![]() |
![]() |
|
|
#1 |
|
Mécano au sol
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour à tous ! Après des mois de "lèche-vitrine" sur ce même forum dédié aux pits persos, je me décide à vous faire partager la construction de mon cockpit de Mirage III ou plutot une évocation du pit du Mirage III car je prends quelques libertés avec l'original (surtout en matière de dimension longitudinales!).
L'idée de départ (il y a environ un an) était de construire le cockpit d'un avion monoplace, pour voler sur FS2004 (je ne suis pas fortiche en simus militaires). Le seul avion monoplace qui m'a toujours impressionné est le Mirage III. Mon choix était fait. Le cahier des charges est le suivant : cockpit de dimensions raisonnables, fermé (verrière opaque), tournant sur 4 écrans (3 branchés sur un matrox pour le visuel extérieur et 1 pour le tableau de bord); + 1 petit écran pour l'affichage GPS/FMS. X-key pour les controles et divers équipement réels mais non fonctionnels du Mirage III pour l'ambiance... Voici quelques photos de l'avancée des travaux : Dernière modification par MirageIII2009 08/06/2009 à 11h54. Motif: changement du titre du topic.. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Mécano au sol
|
et d'autres photos.....
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Mécano au sol
|
Pour ce qui concerne les controles de vol, j'ai opté pour le manche SAMM doté de son embase de chez Tarmac Aces. C'est la réplique fonctionnelle du Manche équipant les Mirage III, F1.
L'attente fut longue (environ 6 mois de délai entre la commande et la réception du manche) mais cela valait la peine; Voici quelques photos du manche à la reception. La petite pièce qui maintient la gachette en position retractée a cassé à la première utilisation; Un point de superglue et la gachette peut à nouveau se retracter. Même si ce systéme parait un peu faible. Seul point négatif. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Modérateur C6
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Hello!!!
Bienvenue sur le forum des foooouuuus de la bricole!!!!... ![]() Moi je dis: "LA VACHE?!", un deuxième Goupil vient d'apparaitre mais sur MirageIII ! Pour tes premières photos postées, et bien respect! ça promet... ![]() Vivement la suite jpp17. s'louuuuuuuuuu R1 |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Mécano au sol
|
Montage du SAMM dans le cockpit; le tableau de bord est en place (simple planche pour le moment). LA console centrale qui est vieille d'un an, est en attente de sérieuses modifications !!
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Elève Pilote
![]() |
Salut, et bienvenue chez les "dingos"
![]() Fais toi plaisir et sutout il faut que tu te sentes bien plonger dans ton simulateur préféré. En tous cas beau travail ![]() |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Mécano au sol
|
Bonjour !! Merci pour l'énooooooorme compliment mais c'est effectivement en passant des heures sur ce forum à admirer le travail de Goupil que j'ai décidé de me lancer !! Il crée des vocations !! Son travail est extraordinaire.
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Mécano au sol
|
AU départ, j'avais pensé me servir de la manette des gaz du Cougar pour mon Mirage.. j'avais donc fait une modif dans le genre de celles qui sont présentées sur ce forum. Mais le cokpit du Mirage est beaucoup plus étroit que celui du F16... alors j'ai essayé mais abandonné l'idée... voici les photos de ce que ça donnait. J'avais du positionné le throttle quasiment à la verticale (façon F84) pour pouvoir m'assoir !
Je suis actuellement en train de travailler (entre autres!) sur la manette des gaz du Mirage qui, il faut le dire, est faite pour les dimensions de l'avion !! ![]() |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Chef de patrouille
![]() Date d'inscription: septembre 2001
|
Excellente idée, le Mirage III
Tous mes encouragements
|
|
|
#10 |
|
Mécano au sol
|
J'utilise les palonniers de chez Saitek; Le truc, c'est qu'ils ne ressemblent pas vraiment à ceux du Mirage et que l'écartement des pédales est très faible. J'ai donc légèrement modifié l'ensemble tout en gardant le controle des freins; voici les photos.
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Elève Pilote
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Effectivement super travail et en plus un pit de mirage III pas trés courant sur les forum.
En tout cas bien venu au club et tous mes respects JPP17 pour cette magnifique construction
|
|
|
#12 |
|
Apprenti-Mécano
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Merci de nous faire partager la construction de ton magnifique cockpit de Mirage III.
ça fait rêver.... |
|
|
|
|
|
#13 |
|
WSO Co-pilote
![]() |
Bravo, continu, c'est super !!!
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Mécano au sol
|
Merci pour vos encouragements !
Voici le montage du système de manoeuvre du train; une palette qui permet de manoeuvrer le train normalement, un bouton "override" qui permet sur mirage III d'effacer le train en cas d'atterrissage d'urgence. Sur FS2004, ce bouton me permettra de mettre en concordance la position du train avec celle de la palette dans certains cas. 2 micros, 1 pour la sequence rentrée/sortie et un pour allumer les 3 vertes quand la palette est baissée.. quelques photos.. |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Apprenti-Mécano
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Pour le modèle de vol dans fs2004, tu vas utiliser quel Mirage III disponible ?
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Mécano au sol
|
En fait, je réalise un cockpit de Mirage mais je vole sur plusieurs types d'avions très différents sur FS.
Pour les mirages, j'aime bien les classiques du genre Mirage F1 De Kirk Olsson, les différents Mirage III freeware, ainsi que le Mirage IV ou le Mirage 2000N de Roland Laborie. Le F86 de SECTIONF8 est très bien aussi. Dans un autre genre, j'aime bien le 737 de PMDG, ou le Yak 40 de Suprunov design. Enfin, j'ai toute une collection d'avion à piston genre Spitfire de Real Air ou A2A shockwave etc...etc.. J'attends la sortie de 2 Mirage III. 1 payware chez skysim (http://www.skysim.co.uk/home.htm) et un freeware ici http://www.opus2.ch/page_7.htm. Le cockpit sera assez fidèle au Mirage pour l'ambiance à bord mais sera exploitable pour voler aussi bien sur C182 ou sur 737. |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Apprenti-Mécano
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
GENIAL
belle innovation !!! |
|
|
|
|
|
#18 |
|
Mécano au sol
|
Merci ! ça fait plaisir !
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Elève Pilote
![]() |
bravo jpp, un pit de mirage pas courant, je conserve dans un coin ton idée pour modifier mon pro pedal pour mon pit de falcon
tres jolie ta palette de train, fidèle à la vraie ![]()
|
|
|
#20 |
|
Mécano au sol
|
Merci DUd! Pour la commande du train, il ne manque plus que les 2 petits trous de chaque coté pour passer la tige qui empêche le mouvement vers le haut de la palette quand on est au sol....
|
|
|
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|