Kilopost : Présentation BadJack

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Présentation BadJack

#1

Message par BadJack »

Bonjour à tous !

Ayant été Officier Traditions dans une autre vie, c'est bien volontiers que je rédige ce traditionnel Kilopost !

Je m'appelle Jacques Blanc, grandi à Cassis, habitant à Cannes (Yes ! ) et venant de passer la cinquantaine. Marié, deux garçons et exerçant le beau métier de responsable commercial dans le secteur des services Internet.

Passé à l'époque (1984-1986 :wheelchai ) par le 8è RPIMa, j'en ai gardé le goût pour la chose militaire, ainsi qu'une solide addiction au parachutisme (480 sauts, brevet C, accro au vol relatif ). Pour le reste, Natation, Judo, Krav Maga, Plongée (pas en même temps hein...) et... Falcon !:Jumpy:


J'ai débuté les simus en 1998, du temps des souris en silex ! le Falcon Microprose de l'époque, plus un peu d'hélico (une version de l'Apache dont je ne me rappelle plus le nom...). Suite à un arrêt de quelques années, j'ai souhaité rempiler ; Je suis tombé sur Check Six...et ce qui s'en est suivi !

J'ai été accueilli par les Dragons :flowers: qui, depuis, ont eu amplement l'occasion de réaliser combien je méritais mon Callsign lol, mais qui continuent à déployer des trésors de patience à mon égard de mission en mission, sachant que les causes désespérées sont les plus belles. Mentions particulières dans ce domaine à Deejay, Mongoose et Spiryth sans oublier Acrolys. :notworthy

Je dois avouer qu'après des années, je reste fasciné par la qualité intrinsèque et la passion qui anime cette communauté internationale, soutenue par Ghost et ses modos qui font de Check Six un magnifique fédérateur en langue Française.

Enfin et c'est sans doute le plus important, toute cette activité m'a permis de nouer de nouvelles amitiés, virtuelles mais pas seulement puisque j'ai rencontré certains d'entre vous IRL, ai profité des compétences de quelques autres (hein mon Cat ...:Jumpy:lol) et que j'espère bien avoir l'occasion d'élargir mon cercle lors du Mondial de la simu.

Je vous dis bon vol à tous et à toutes ( si, si...) et au plaisir de vous croiser sur TS, en vol, au mondial ou, pourquoi pas, lors d'une rencontre organisée spécialement à cet effet.

Enfin, si d'aucuns sont de passage dans la région, le pastis et les glaçons sont toujours de garde ! :cheers:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

Bienvenue BadJack dans le cercle très fermé des kiloposteurs, et merci pour le respect de la tradition.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#3

Message par jack-one »

salut badjack, et RE bienvenue alors :jerry:.
même si je suis encore loin de ton "kilopost":flowers::yes:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#4

Message par ergo »

Tiens je connaissais pas cette tradition, honte à moi !

Je me rattraperais au prochain millier.

En attendant, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur le mondial :)

Edit : pour le chiffre, te voila le 271ième "kiloposteur" sur les 15 382 membre que compte C6 !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#5

Message par Vico »

Yiiipiii ! :wavetowel

Joli kilopost, BadJack :yes:. A ta santé :beer:
...les Dragons qui, depuis, ont eu amplement l'occasion de réaliser combien je méritais mon Callsign, mais qui continuent à déployer des trésors de patience à mon égard ...
Mheu non ! Tu te fais du mal, làlol...y a pire que toi (la preuve:sweatdrop)

Allez, A+
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

Y'a autant de kiloposteurs que ça? Bon, ben bienvenu au club BJ!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#8

Message par Ost »

Bienvenue au club, comme on dit :sorcerer:.
BadJack a écrit :B...et que j'espère bien avoir l'occasion d'élargir mon cercle lors du Mondial de la simu.
...
Par contre, il faut se méfier quand on écrit des trucs comme ça, il y a des colos dans le coin (il y a même des képis blancs, mais eux, c'est plutôt les chèvres - Ca c'est fait !) lol.

:exit:

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#9

Message par BadJack »

Merci à tous de votre accueil :notworthy:notworthy

Comme vous l'avez vu, j'ai profité hier de mon statut de Kiloposteur, puisque ce post ci me fait passer à 1001 :detective
Ost a écrit : il y a des colos dans le coin
Ben si tu as lu ma préso, tu as dû remarquer que je n'étais pas tout à fait étranger à la Coloniale, tout en restant soigneusement croyant mais pas pratiquant quant aux supposées traditions que tu évoques ! :sweatdrop

Quant aux képis blancs, y'a sûrement une raison pour qu'ils défilent aussi lentement... lol

Et c'est sous les huées des mânes des anciens de Camerone que :exit:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#10

Message par Ost »

J'ai bien lu et j'y avais une paire de potes à Castres (ça fait bientôt 28 ans que j'use mes guêtres sous l'ancre d'or ;)).

Ost
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#11

Message par -=COS=-Chivas »

Donc :
Pour faire un soldat de Marine ....
Et au Nom de Dieu ...
Et on finira par : Par St Michel ...

Rapport avec les avions : Il ne s'est jamais posé avec ... ou pas souvent !
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#12

Message par Farmer »

Belle présentation BadJack, c'est bien de respecter les traditions ! :king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#13

Message par BadJack »

-=COS=-Chivas a écrit :Donc :
Pour faire un soldat de Marine ....
Et au Nom de Dieu ...
Et on finira par : Par St Michel ...

Rapport avec les avions : Il ne s'est jamais posé avec ... ou pas souvent !

[Mode Nostalgie ON]

On va rajouter :

Quand Jésus-Christ créa la Coloniale...
Marie-Dominique...
Dans le port de Saigon...:king:

[Mode Nostalgie OFF]

Et j'ai effectivement plus de décollages que d'atterrissages ! lol

@ Ost (mais pas que... ) : ben la dernière ligne de mon post est plus d'actualité que jamais alors ! :cheers:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Psycho »

BadJack a écrit :Enfin, si d'aucuns sont de passage dans la région, le pastis et les glaçons sont toujours de garde ! :cheers:
Si près de nous et tu n'a jamais été tenté de rendre visite à la 51Th Massilia ?

Il y a justement un LAN ce week end, pour le reste tout est indiqué sur le lien ci-dessus, duquel je me permet de copier cette partie :
Les portes de la 51th Massilia sont ouvertes à tous les passionnés de simulation aéronautique !! Venez nous rendre visite, pour une heure .... pour un repas .... ou un week end complet !!!!
@ bientôt peux être et bravo pour le kilo :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#15

Message par BadJack »

Psycho a écrit : @ bientôt peux être et bravo pour le kilo :yes:
Merci Psycho :notworthy; Je retravaille ma qualif Pastis "Yaourt" :Jumpy:lol et je vous rend volontiers visite ;

J'essaierai en même temps de pervertir :innocent: mon pote Cat Plombe, qui n'est pas bien loin non plus...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#16

Message par acrolys »

Hello Badjack,

Très sympa ton p'tit kilopost.

Saches que j'ai beaucoup de joie à partager avec toi ma passion de la simulation, notamment avec Falcon BMS, autant pour tes qualités d'homme que pour tes qualités de simmer passionné.
Et comme tu le dis, cette passion mène aussi à faire la rencontre en virtuel des potes qui eux ne le sont pas.

Ce sera avec grand plaisir que l'on se verra au salon de la simultation du bourget.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#17

Message par Cat »

BadJack a écrit :
...j'espère bien avoir l'occasion d'élargir mon cercle ....
BadJack a écrit :
...J'essaierai en même temps de pervertir :innocent: mon pote Cat Plombe, qui n'est pas bien loin non plus...

EUUUHHHHH...... JOKER !!!!!!! lollollol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

#18

Message par spiryth »

Super post Bad ! ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#19

Message par BadJack »

cat plombe a écrit :EUUUHHHHH...... JOKER !!!!!!! lollollol
Allons bon ! v'là l'ancien du Gaz qui fait sa sucrée maintenant ...:wheelchai lol

T'inquiète donc pas, mon Pépère ! tu manques vachement de poitrine pour passer sous la guitoune de l'aumonnier ! :Jumpy: lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »