Mon 1000eme post

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Mon 1000eme post

#1

Message par Vico »

Bonjour à tous :cowboy:

Me voici arrivé à cette étape qui, tradition oblige, demande une présentation plus détaillée à l'occasion du passage du kilopost. Allons-y, donc !:sweatdrop
Soulagez votre vessie :biggrin:avant de vous installer au fond du fauteuil, avec les bières et les caouètes à portée de mainlol. C'est parti...
- Je m'appelle Vincent. Je suis né en Belgique où j'ai passé une partie de mon enfance (J'ai la double nationalité Franco-Belge), avant de venir vivre en France, d'abord dans le Jura puis dans le Nord. Aujourd'hui, j'ai 48ans :wheelchai(et une poignée de kilos de trop). Je suis marié et j'ai deux enfants de 13 et 11 ans.


Mon métier n'a aucun lien avec l'aviation car je suis responsable de maintenance matériel roulant ferroviaire:huh: et je devrais très prochainement devenir chargé de mission de formation technique:wavetowel, en prévision des bouleversements qui vont prochainement affecter le métro automatique de Lille:sweatdrop.
- Je n'ai pas de souvenir d'un déclic particulier:huh: qui aurait provoqué mon attirance pour l'aviation. Mais plusieurs éléments ont contribué à un état proche de la passion :yes: :


D'abord, vers l'age de 10ans, j'ai découvert dans un carton de déménagement un album de vignetteso_O que l'on pouvait collectionner lors d'achat de soupe en boite (comme les figurines de joueurs de foot). Cet album devait appartenir à mon père et présentait l'histoire de l'aéronautique et de la conquête spatiale:Jumpy: (jusqu'au programme Gemini, à l'époque:hum:).
A cette même période, j'habitais une vallée du Jura parfois survolée par les mirages III étincelants de l'armée de l'airo_O, provenant probablement de Besançon ou Dijon, et qui vrombissaient en TBA:Jumpy:.
Au "Mamouth" de Besançon, je parcourais (sans tout comprendre) les bandes dessinées "Buck Danny" pendant que mes parents faisaient les courses. J'ai aussi un souvenir, certainement erroné:rolleyes:, d'avoir vu des épisodes des chevaliers du ciel (avec Tangy et Laverdurelol) à la TV, mais les dates de diffusion ne correspondent pas:no:.

Quelques années plus tard, je construisais des maquettes (je ne me limitais pas qu’aux avions:technologt) et, en feuilletant les magazines illustrés et commentés, j’apprenais à reconnaître les différents appareils:detective. De retour dans le nord de la France, je retrouve un oncle, moniteur de vol à voile sur le terrain de Tournai, et effectue mon baptême de l'air dans un petit monomoteur:sorcerer: (Plus tard, je ferais mon baptême en planeur, avec son fils - mon cousin - comme pilote:flowers:).
Mais c’est aussi vers cette époque qu’une myopie étouffera dans l’œuf l'espoir naissant d’acceder au métier de pilote:ouin:. Malgré mes 16ans, je cherche à m’engager dans la Marine Nationale, dans l'espoir de pouvoir embarquer sur un porte-avions et voir enfin de près les appareils – mais sans succès:busted_re.
- Après cette ultime déception, je me tourne vers d'autres centres d'intérêts.
Nous sommes dans les années 80/90 et le boom de l’ère informatique:pc:. Après des débuts sur Sinclair ZX81 puis Spectrum, je fini par acquérir un Atari sur lequel je joue parfois à un simulateur de vol, assez extraordinaire, qui s’appelle Falcon:king:.
Mais l'Atari est aussi célèbre pour ses prises « Midi » qui permettent d’y connecter un synthétiseur pour enregistrer des séquences de notes. Or, la musique m’intéresse mais je ne connais pas le solfège. Peu importe : L’ordinateur va combler une partie de mes lacunes. Et de fil en aiguille, pour quelques amis musiciens (bassiste, guitariste, claviériste) je deviens ingénieur du son et je finis par créer un studio d’enregistrement complet o_Oautour de l’Atari.
Je parcours toujours l’actualité informatique et j’ai l’occasion de lire que Falcon, adapté sur PC et passé à la version 4, est considéré comme le meilleur simulateur d’environnement de combat…:yes: Mais mon hobby reste dans la musique... et les années passent...:sweatdrop...je déménage, mes amis musiciens se dispersent, le studio d’enregistrement devient obsolète:sad:.
- La voie s’ouvre alors pour de nouveaux loisirs et mes enfants qui grandissent commencent à s’intéresser aux jeux vidéos ...et papa aussi, à nouveau.:hum:

Je réessaye alors quelques simulateurs de vol (une démo de F18 Koréa et aussi F/A18E Super Hornet qui permet de décoller et atterrir sur un porte-avion avec animation des officiers de pont, les fameux « chiens jaunes »:yes:).
J’achète d’occasion un Hotas Saitek X52 avec lequel le vendeur m’offre Flight Simulator X. J’accroche assez peu à FSX car mon PC d'alors n’est pas assez performant pour obtenir des beaux graphismes et un jeu fluide:crying:. C’est alors que je me souviens de Falcon :idee:et c’est en avril 2009, que je le trouve dans une braderie. Pour 2€, j’ai la boite, le CD, le manuel complet en français (un pavé de 3cm d’épaisseur) et la carte de Corée:wavetowel. Le programme date tout de même de 1998:huh: et c’est en cherchant les mises à jour et patchs correctifs pour Windows XP que j’ai découvert les forums et le site CheckSix:Jumpy:.
- Depuis, Je vole sur Falcon BMS:wub: et un peu sur FSX:innocent:. J'ai la chance d'avoir été accepté (sans le niveau:notworthy) au sein de la FFW08 où j'alterne entre élève, boulet et plastron (c'est ça le multirôlelol).
je suis devenu un fidèle de C6 et j'essaye, à mon tour, d'accueillir et d'aider les nouveaux, et de répondre aux questions quand c'est possible. Je lis quotidiennement les posts Falcon 4.0:detective et je traine un peu dans la salle de l'EDC (je vole trop peu pour progresser, mais ça va peut-être changer bientôt:whistling)
Je parcours un peu aussi les salles "Flight simulator" (pour les screens:!:) et "modélisme". Mais, j'ai surtout eu le grand malheurlol d'aller voir trop souvent dans la salle « Cockpits et mods perso » où j'ai fini par attraper le virus:jerry:.
-
Si vous avez tout lu jusqu'ici, je vous félicite:king: et je conclu : Merci à vous, communauté C6 (Admins, modos, webmasters, et forumers):notworthy , pour ce que vous êtes et ce que vous apportez, et...vous risquez de me trouver sur les forums encore longtemps.:Jumpy:
A votre santé :beer::cheers::drunk:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#2

Message par jack-one »

trop long, j'ai pas lu..................je déconnes lol
Salut, et superbe re-présentation.
Je trouve ça sympa de mieux connaitre ses copains "virtuels", sans pour autant retourner dans les archives pour voir la présentation initiale
A très bientôt pour mon kilo-post .........je déconnes encore:yes::jerry:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#3

Message par HudLx »

Très sympa ta présentation, Vico :flowers:
Vico a écrit :en prévision des bouleversements qui vont prochainement affecter le métro automatique de Lille:sweatdrop.
Quels bouleversements? J'ai été un usager des VAL de Transpole pendant de longues années (avant et après l'ouverture de la ligne 2).
Vico a écrit :Au "Mamouth" de Besançon
Mammouth écrase les prix (contrepèterie inside lol out<=>i)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#4

Message par Vico »

Merci. Je m'aperçois après coup que j'ai quand même fais fort long ! :sweatdrop

@Jack-One : Toujours fidèle à l'accueil :) . Ne cherche pas ma présentation initiale, tu serais déçu. J'y étais odieux parce que je n'arrivais pas à faire tourner Open Falcon à l'époque (Amraam et EutoposWildcat doivent s'en souvenir :crying:).


@HudLx : En 2015 la ligne 1 va doubler la taille de ses rames. Ce sera une nouvelle génération de véhicule (2 fois plus long) avec un nouveau pilote automatique (tout en conservant l'ancien). C'est aussi un atelier plus grand, avec des voies de maintenance plus longues, des quais et des stations agrandies, un réseau de distribution d'energie repensé, des nouveaux équipements de voies, de signalisation, de transmissions, d'information...:sweatdrop et ce n'est qu'un petit aperçu du bouleversement annoncé.
Mammouth écrase les prix
Je serais curieux de savoir si le supermarché existe toujours.:innocent: (Et Coluche a immortalisé la célèbre contrepèterielol)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#5

Message par BadJack »

Bravo, mon Vico ! Il est tout beau ce 1000 è post :jerry:

Et quant au multirôle, no sweat : you'll never walk alone ! :innocent:lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#6

Message par Cat »

Franco-belge... Je comprends maintenant le pourquoi de ce pseudo... lol

Super présentation Vico. Je suis en train de me demander si je l'ai faite à mon kilopost...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#7

Message par HudLx »

Vico a écrit :En 2015 la ligne 1 va doubler la taille de ses rames[...] et ce n'est qu'un petit aperçu du bouleversement annoncé.
Merci des précisions. Ah oui, en effet, ça fait des changements en profondeur! (:innocent: même pas fait exprès, celle-là)
Vico a écrit :Je serais curieux de savoir si le supermarché existe toujours.:innocent: (Et Coluche a immortalisé la célèbre contrepèterielol)
Non, ça fait bien 20 ans que ça a disparu, racheté par le groupe Carrefour je crois. Et c'est grâce à Coluche que je la connaissais.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#8

Message par K-lu »

Super 1000eme poste.
Au plaisire de te relire dans cockpit et mod perso ;-).
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

#9

Message par spiryth »

Super Kilo post Vico ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#10

Message par dawafara »

Super le scénario ... :jerry:
Vico a écrit : je parcourais (sans tout comprendre) les bandes dessinées "Buck Danny"
C'est aussi comme ça que ça a commencé pour moi mais une bonne vingtaine d'années après ... :sweatdrop
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »