Présentation AwNAvy67

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AwNAvy67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 27 août 2014

Présentation AwNAvy67

#1

Message par AwNAvy67 »

Salut tout le monde !

Moi c'est Andrew, j'ai 15 ans et suis strasbourgeois. Je suis un grand passionné d'aviation militaire, civile et d'aéronautique en général. A l'occasion d'un stage j'ai pu passer 3 jours sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey ce qui a d'autant plus optimisé ma passion pour la chasse.
Au niveau des simulateurs, je vole sur FSX ( la plupart du temps sur IVAO). J'ai récemment découvert Falcon BMS et je pense qu'intégrer une communauté est plus conviviale pour apprendre et progresser,
c'est pour ça que je suis là :)

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation AwNAvy67

#2

Message par Icewind »

Encore un jeun's Badjack ! :jerry: :jerry: :jerry:

Bienvenu parmi nous AwNAvy67 ! :hello:

Ça me rappelle un peu mon arrivée sur C6 il y a un an. Même âge, et même simulateur : FSX. Mais moi je n'ai jamais accroché à FSX et je n'ai jamais volé en multijoueur dessus, excepté une fois avec un copain. J'avais découvert par hasard Falcon BMS, et puis je continue d'apprendre chaque jour sur ce super simu ! Il vaut franchement le détour croit moi !

Pour débuter, le mieux c'est que tu te lances sur l'EDC. Un petit passage sur le site de configuration de ta box s'impose, la partie configuration du joystick aussi.. Mais tu verras, il y a de la doc pour ça, et une fois tout ça fait, tu pourras découvrir les joies du multi sur BMS !

L'EDC te donnera les bases et te permettra d'avancer bien plus vite qu'en solo grâce aux conseils avisés des moniteurs. Il y a beaucoup d'escadrons différents, et tu trouveras certainement ton bonheur parmi ceux qui existent.

Falcon BMS, c'est beaucoup d'investissement tu t'en rendras compte. Faut pas oublier le côté scolaire, car on finit par beaucoup cogiter en dehors du temps que l'on passe sur le pc (ou alors il y a que moi :innocent:). Du coup faut pas oublier d'écouter en cours et de faire ses devoirs :hum: Mais bon, si je ne me trompe pas, tu dois être en seconde ou en première donc ça reste encore cool comme rythme (enfin pas toujours).

Qu'est-ce que tu as en matos ?

Bons vols à toi et peut-être à bientôt si l'on se croise sous Teamspeak !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AwNAvy67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 27 août 2014

Re: Présentation AwNAvy67

#3

Message par AwNAvy67 »

Merci pour ton accueil et tes conseils Icewind ! :)
Je suis bien en seconde et la cadence de travaille est assez élevée ( je suis en section européenne anglaise donc les profs en profitent en disant qu'on est de bons élèves et au finale ça fait plein de boulot à la maison...) mais en étalant le travail et en m'organisant il n'y a pas de problèmes.
Pour le matos j'ai :
-Un Dell Inspiron 660s : Intel Core I5 3330S 2.70 - 3.1 Ghz ; 6GB Ram DDR3 ; Nvidia Geforce GT 620 ; Disque dur 1 To
-Thrustmaster T.Flight X
- Casque Turtle Beach P11
Je compte peut-être me monter une config plus performante vers noël.
Dernière modification par AwNAvy67 le mer. oct. 22, 2014 7:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation AwNAvy67

#4

Message par Icewind »

Et bé, ça me rappelle bien mes débuts tout ça :banana:

J'avais aussi un T. Flight Stick X au début. Pour ta config, ce n'est pas la priorité du tout. Falcon n'est pas un simu très exigeant côté pc, et on arrive à avoir des perfs confortables avec des petites configs. La tienne est déjà très acceptable ! Après, tout dépend si tu vas décider de te consacrer essentiellement à Falcon, où si tu désires avoir de meilleurs perfs sur d'autres simus comme FSX, ou tout simplement d'autres jeux 3D.

Là où tu vite commencer à baver sur du matos, ça risque d'être côté Track IR, et joystick. Le Track Ir risque de s'imposer par lui même, c'est un accessoire que je considère désormais comme indispensable dans un simu, surtout en chasseur. Là, tu as sois le marché de l'occase, soit le neuf. Pour le joystick, conduire un chasseur ça demande aussi d'avoir plein de boutons au bout des doigts, et au bout d'un moment, on commence à avoir envie d'avoir un meilleur stick, et on s'achète un HOTAS.

Moi, ce que je te conseille, de part mon expérience, c'est d'attendre de voir ce que ça donne dans le simu. Si tu es vraiment accroché, alors commence à préparer tes sous pour le Track IR, ou armes toi de patience pour Noël. Croit moi, une fois qu'on a commencé à goûter au simu, on en a vite ras le bol de se taper la gestion de la vue à la souris ou au hat. Par contre, il faut pas oublier qu'il existe des solutions pas chères comme le Freetrack, ou FacetrackNoiR, mais ce dernier fonctionne plus ou moins bien. Pour les bricoleurs, Freetrack est apparemment plus que satisfaisant.

Le HOTAS, j'ai franchi le pas seulement seulement 10 mois après avoir commencé. J'ai jeté mon dévolu sur le x55 et j'en suis très satisfait ! Un jour j'investirai dans du plus gros matos (je pense bien entendu au Thrustmaster Cougar, avec un mod FSSB R1, mais c'est pas dans mes moyens actuellement lol).

Bref, le truc c'est qu'il faut savoir patienter, on peut pas tout acheter en même temps, et il faut parfois bricoler un peu en attendant d'avoir une solution satisfaisante. La course à l'armement c'est tentant :hum:

Moi je suis en Terminale S du côté d'Angoulême et j'ai pas mal de boulot en maths mais pour l'instant ça reste surmontable. L'année dernière, le simu ne m'a pas gêné pour mon bac (d'ailleurs ma semaine de révision s'est quelque peu transformée en semaine de vols, mais chuuuuut faut pas l'dire :emlaugh:). Si tu restes raisonnable ça passe large !

Peut-être à bientôt !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Présentation AwNAvy67

#5

Message par AlphaFox »

Bienvenue dans le monde de l'aéronautique, de la simulation et surtout dans l'univers de falcon. :flowers:
Concernant ton matériel je t'invite à te pencher sur le freetrack à moins que tu sois suffisament "fortuné" pour te payer un TrackIR.
C'est un outil quasi indispensable pour évoluer sous falcon. S'il est possible de s'en passer il vaut mieux dès que possible s'équiper de ce type de matériel.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation AwNAvy67

#6

Message par Vico »

Salut Andrew et :hello: sur C6
Encore un jeun's Badjack !
Je ne suis pas BadJack, mais quand j'ai vu l'age, j'étais sûr qu'Icewind allait "sauter" sur le post :jerry:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Présentation AwNAvy67

#7

Message par CheckPoint »

Bienvenu.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Présentation AwNAvy67

#8

Message par Cougar FFW04 »

Salut AwNAvy67,

Bienvenu sur C6, le forum francophone de référence pour tout les simu militaires.

Si tu voles sur FSX et que tu aimes les avions militaires pointus coté avionique tu devrais regarder du coté de F18 VRS.
Il y a aussi un superbe M2000 en développement qui sera compatible TacPack.

Et qui sait, peut-etre se croisera-t-on à Stras :yes:

Bons vols

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation AwNAvy67

#9

Message par repman »

Sois le Bienvenu sur C6.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AwNAvy67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 27 août 2014

Re: Présentation AwNAvy67

#10

Message par AwNAvy67 »

Merci les gars ! :)

Je vais essayer le logiciel Freetrack car ayant essayé FaceTrackNoIR je n'ai pas obtenu des résultats très concluants...
Parallèlement j'essayerais de me procurer un TrackIR (si le prix baisse un peu..) si jamais les deux derniers logiciels ne me conviennent pas.
Cougar FFW04 a écrit :Salut AwNAvy67,

Bienvenu sur C6, le forum francophone de référence pour tout les simu militaires.

Si tu voles sur FSX et que tu aimes les avions militaires pointus coté avionique tu devrais regarder du coté de F18 VRS.
Il y a aussi un superbe M2000 en développement qui sera compatible TacPack.
repman a écrit :Sois le Bienvenu sur C6.

Repman


Merci :) Oui, le F18 de VRS est pas mal mais sur FSX je préfère utiliser les liners comme le 737 de PMDG et les AirbusX de Aerosoft :)

Cougar FFW04 a écrit :Et qui sait, peut-etre se croisera-t-on à Stras

Bons vols


Oui on sait jamais ! :yes:

Pourriez vous me conseiller un HOTAS performant et pas trop cher ?

Merci !

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Présentation AwNAvy67

#11

Message par Balto »

Salut,

si tu pars sur du freetrack, une webcam qui marche bien c est la Lifecam VX 3000 de microsoft.
Facile à demonter pour enlever le filtre IR et on la trouve à moins de 45 euros sur amazon
http://www.amazon.com/Microsoft-LifeCam ... B000EVM5DK ( PS pour les admins de C6 la boite pour montrer comment inserer les liens est degeu couleur fonte claire sur fond claire)

Mais si tu as une wiimote tu peux aussi l utiliser mais faut acheter un dongle EMTEC en plus.
Au final, perso je n'avais pas vu de difference entre la VX3000 et la wiimote mais je n'avais qu'un freetrack single point, pas 6 dof.
http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=2325

Les led IR fallait compter dans les 8 euros (avec FDP à 6 euros -inclus dans les 8 euros-sur un site allemand).
Enfin j'avais acheté un boitier à piles et des resistances chez conrad.

Cela étant dit mon freetrack fonctionne sur XP, je n'ai pas encore win seven donc méfiance quand meme.
Ah sinon je suis une buse en electronique (j avais meme pas soudé les resistances mais scotché à du fil electrique, c est dire) et pourtant ca marchait.

De tete il y avais aussi une manip à faire avec la VX3000 pour qu'elle fonctionne correctement avec le freetrack....un truc du style quand on la branche la premiere fois il fallait allumer
mettre une lampe torche allumée juste devant pour qu'elle se configure dans un mode qui focntionne super bien avec les led IR.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Présentation AwNAvy67

#12

Message par BadJack »

Bienvenue AwNavy67 ( va falloir que tu m'expliques ton callsign un de ds quatre ! lol)

Aux âmes bien nées..., tu connais la suite ! J'espère pour toi que tu "mordras" à la simu aussi bien qu'Icewind qui vient de s'intégrer chez nous avec brio ! Quoique à la réflexion, si vous êtes tous les deux aussi prolixes, va falloir que je change pour un plus grand écran, histoire de loger vos posts ! :biggrin:

Welcome anyway ! :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation AwNAvy67

#13

Message par Icewind »

Bin à mon avis "Aw" pour Andrew, "Navy" je ne dois pas avoir besoin de te faire un dessin, et 67 pour le Bas Rhin mon cher Badjack, je me trompe ?

Moi, prolixe ? Pas du tout lol Bon allez je vais me coucher car il faudrait que je sois autant prolixe sur ma copie d'SVT demain matin ! :D

À samedi peut être Badjack ?

Et peut être un jour en vol AwNAvy67 !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Présentation AwNAvy67

#14

Message par akulax »

Welcome dans la 4eme dimension!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Présentation AwNAvy67

#15

Message par Mav29 »

Salut AwNavy67,
Welcome on C6 et dans le ciel Falconneux où tu trouveras un tas de passioné!! :yes:
Bons vols et à bientôt sur TS.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AwNAvy67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 27 août 2014

Re: Présentation AwNAvy67

#16

Message par AwNAvy67 »

BadJack a écrit :Bienvenue AwNavy67 ( va falloir que tu m'expliques ton callsign un de ds quatre ! )
Icewind a écrit :Bin à mon avis "Aw" pour Andrew, "Navy" je ne dois pas avoir besoin de te faire un dessin, et 67 pour le Bas Rhin mon cher Badjack, je me trompe ?
Il a tout dit, je n'ai rien à ajouter :) ! :banana:
Mav29 a écrit :Salut AwNavy67,
Welcome on C6 et dans le ciel Falconneux où tu trouveras un tas de passioné!! :yes:
Bons vols et à bientôt sur TS.
akulax a écrit :Welcome dans la 4eme dimension!
Merci :)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »