Un nouveau Aviateur

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Un nouveau Aviateur

#1

Message par hugo3214 »

Salut à tous, donc je me présente je m'appelle Hugo et j'ai 17 ans, je suis un grand fan de l'aviation (militaire de préférence), je suis pilote ULM en 3-Axes et pendulaire grâce à mon père qui lui aussi est pilote. Et depuis tout jeune j'ai donc attaqué la simulation avec un joystick Wingman Attack 2 sur Combat Flight Simualator 2 Guerre du Pacifique, et Combat Flight Simulator 3 Guerre en Europe. Après ça j'ai commencé à toucher d'autres jeux War Thunder, Il 2 Sturmovik ( Cliff of Dover et Battle of Stalingrad) et il n'y a pas si longtemps j'ai acheté un Thrustmaster HOTAS X, et j'ai acheté DCS: World avec le module A-10C. :Jumpy:

J'ai beaucoup de mal à trouver mes repères sur ce module, j'avais l'habitude des Warbirds (je suis un grand fan WW2) avec peu de paramètres, et la je me retrouve avec pleins de paramètres à gérer, je vous avoue j'ai pas su me faire au A-10C. :crying:

J'aimerai me prendre le module Mig-21 BIS, car j'espère qu'il soit plus simple, mais peut-être que je me trompe, alors c'est pour ça j'aimerai avoir des avis du forum pour me le prendre, et par chance si un instructeur pourrait m'entraîner sur ce dernier ou A-10C et pour l'attribution des touches, je suis volontaire, j'ai un micro fonctionnel, et j'ai Skype,Teamspeak et Mumble.

Et pour information je n'ai pas de Head Tracking.

Sur ceux je vous souhaite de bons vols à tous.

Et on se donne rendez-vous dans les airs ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Un nouveau Aviateur

#2

Message par terence44 »

Bienvenu a toi !
Pour le MiG-21 c'est vrais que comme ça il fait compliqué mais je le trouve pas plus compliqué que le A-10C au contraire même !
Je le recommande :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: Un nouveau Aviateur

#3

Message par hugo3214 »

Merci beaucoup Terence, merci pour ton avis à propos du MIG-21, je pense que je vais me le prendre pour tater un peu.
Pour les modules de DCS en hélicos j'aimerai savoir si il faut du bon matériel et bien être préparé et se lancé dans les hélicos ?
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Un nouveau Aviateur

#4

Message par terence44 »

Perso, je fais du Huey et Mi-8 avec un x52 (Donc sans palonnier dédier) sans aucun problème ! Apres j'imagine que ça doit être plus précis avec un vrais palonnier !
Aprés pour le reste c'est comme tout il faut pratique pour s'entrainer ! Mais avec le Huey par exemple ça va vite ! :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Un nouveau Aviateur

#5

Message par Super_Baloo »

Bienvenue!
Le mig21 n'est pas prise de tête au niveau des systèmes, c'est simple et logique. Par contre niveau modèle c'est plus coton, donc si t'aime le pilotage pour le pilotage tu vas t'éclater dans tout les sens du termes surtout lors des premiers atterrissages !
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Un nouveau Aviateur

#6

Message par BadJack »

Welcome ! :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Un nouveau Aviateur

#7

Message par repman »

Bienvenue sur C6

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Un nouveau Aviateur

#8

Message par Tintin »

Bienvneue.
Si tu es fan de warbird, tu devrais essayer ceux de DCS

Bon vol
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Un nouveau Aviateur

#9

Message par acrolys »

Bienvenue sur Check-Six.
Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: Un nouveau Aviateur

#10

Message par mirage2000d »

Bienvenue à toi Hugo et bon vols!!

Mirage
Ne recule ni ne dévie ImageImageImage Image Hewlett-Packard HP Pavilion 15 Notebook PC - Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz 2.60 GHz - NVIDIA GeForce 840M - Western Digital 1TB SATA 2.5 Hard Drive - Windows 8.1 - Saitek X55 pro-flight HOTAS
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Un nouveau Aviateur

#12

Message par Zota-dma »

DeeJay a écrit :Petit coquinou ... tu l'aimes bien la "petite" Anne-Laure dis moi?!? ;) Elle est trop "vieille" pour toi mec :hum: lol
Les cougars existent! Et pas qu'en simu! :exit:

migg43
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 30
Inscription : 12 août 2015

Re: Un nouveau Aviateur

#13

Message par migg43 »

bienvenue à toi , moi aussi je suis nouveau et je galère pas mal, vu ton age tu maîtrise certainement mieux Skype,Teamspeak et Mumble que moi. Tu trouvera certainement ici ton bonheur, bon vol :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Un nouveau Aviateur

#14

Message par Bex »

Bienvenue et bon vol !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: Un nouveau Aviateur

#15

Message par hugo3214 »

Zota-dma a écrit :
DeeJay a écrit :Petit coquinou ... tu l'aimes bien la "petite" Anne-Laure dis moi?!? ;) Elle est trop "vieille" pour toi mec :hum: lol
Les cougars existent! Et pas qu'en simu! :exit:
Putain :jerry: , Elle est pas trop mal hein :hum:
Mais bon son parcours aussi il est pas trop mal hein o_O

Merci pour les messages de Bienvenues aussi ! Et si certains veulent voler sur Mig 21Bis ou F-15C dite le moi en MP :happy:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »