Présentation marzzz

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Présentation marzzz

#1

Message par marzzz »

Bonjour à tous

Je décide de vous rejoindre car depuis quelques mois je me suis vraiment investi dans DCS world.
J'ai 44 ans, je suis fan de sensations fortes et de technologie, j'adore le sport automobile et le monde aéronautique et spatial.
Je suis de culture scientifique et travaille dans la santé.
Etant myope, je n'ai jamais eu l'idée de faire carrière dans le monde aéronautique, même si au fond de moi sommeille un pilote de chasse (mon grand père l'était).

Depuis l'âge de mes 6 ans, j'ai toujours joué sur ordinateurs et consoles. Mon premier jeu était combat sur atari 2600 et je me souviens de mes premiers dogfights avec mon père.

J'ai passé l'essentiel de mon temps vidéoludique sur les simulations auto et dans une moindre mesure d'avions.
Comme tout ado des années 80, j'ai été fasciné par les films de combat aérien et spatiaux ( topgun, starwars , nimitz retour vers l'enfer, firefox, l'étoffe des héros, pour citer les plus connus)
Une série est pour moi inoubliable: les têtes brulées et son papy boyington !

C'est vrai que ma grande passion est la simulation auto et depuis quelques années je dispose d'un matériel assez poussé ( siege dynamique, chassis ,volant et pédalier "haut de gamme")
Je joue sur oculus depuis pas mal de temps; dès le début j'ai cherché le simulateur de vol me permettant de jouer avec.
Je n'aime pas les jeux d'arcade et DCS a été pour moi une révélation.

Je n'ai pas encore franchi le pas du multi sur DCS , j'essaye pour l'instant de comprendre les subtilités et de me créer des automatismes ( oculus + button box = un peu de temps pour s'adapter)
Je me concentre pour l'instant sur le F15 de FC3 mais j'ai envie de piloter le F18.

J'espère en vous rejoignant , profiter de vos conseils et si possible faire des missions multi avec vous
Avatar de l’utilisateur

Shanka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 02 septembre 2018

Re: Présentation marzzz

#2

Message par Shanka »

Salut à toi Marzzz,

Soit le bienvenu :yes:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Présentation marzzz

#3

Message par Trebuchet »

Salut Marzz,
BIenvenue, nous avons un point commun, j'ai découvert la simulation auto en 2017, j'avais un abo sur iracing, puis j'ai flashé pour Automobilista, et j'ai découvert une simulation passionnante et extêmement immerssive, en vivant des sensations vraiment physique avec mon volant TC-pc Racet et pédalier fanatec, je me suis même fait un blog pour faire découvrir Automobilista.

http://rf2-automobilista.cd91.eu/index.php

Mais je viens d'abord du monde de la simulation de vol depuis 15 ans, et j'ai aussi besoin de cette simulation et en juin de cette année j'ai découvert DCS et le FA18, et c'est devenu une drogue....ce qui me frustre un peu..c'est que par manque de temps je n'arrive plus à piloter sous Automobilista (mais çà reviendra c'est certain..)

Si tu viens au FA-18, c'est avec plaisir que je peux te faire découvir le mutijoueur avec des entrainements de vol en fomation ou autre. Tu pourras me contacter en mp.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »