Bonjour - Jarod063

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jarod063
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 avril 2013

Bonjour - Jarod063

#1

Message par Jarod063 »

Bonjour,

Je reviens sur ce site après plusieurs années d'éloignement.
Alors je me présente à nouveau.
Je me prénomme Jacques, j'ai 47 ans. J'ai découvert l'informatique quand l'internet a commencé à devenir public (le 36K, hein, pas l'ADSL) avec un PC animé par Intel x86 386DX266, c'est pas tout jeune... :yes:

Geek un temps, game-addict, gros consommateur de matériel, je me suis volontairement éloigné du monde PC car je me suis rendu compte que j'y passais beaucoup trop de temps et beaucoup trop d'argent.
Avoir le PC avec la dernière carte graphique de la mort qui tue et pousser un processeur intel dans ses derniers retranchements avec la carte mère qui permet le meilleur overclocking, tout ça en aircooling silencieux, bref des casses tête... Eh bien tout ça c'est fini.
Enfin, j'ai quitté le monde de la simulation (auto, avion...) j'ai fourgué mon PC pour passer du côté de la Pomme.
Aujourd'hui, je suis sur un Mac Mini core i5 2,5ghz, avec une écran 24"
Je fais dessus tout ce que reportais à plus tard avant. Egalement passionné de photo, j'avais du boulot de post-traitement et d'archivage en retard.

Alors si je reviens sur Check-six, c'est que je suis tombé par hasard sur une version Mac de Falcon 4 : Allied Force
J'ai installé le soft, j'ai ressorti un vieux joystick du fond d'un placard et j'ai lancé le truc... et dévinez, je sens que je repique. J'ai ressorti la documentation de Falcon 4.0 de Micropose que je conservais au fond d'un tiroir, j'ai imprimé la map des touches, et ..... bon j'y retourne :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#2

Message par STAG »

Welcome on board alors ! :cowboy:

Mais ne regarde pas trop du côté de la section Falcon 4.0 avec BMS car tu vas craquer pour te reprendre un PC ! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#3

Message par dawafara »

Bienvenue Jarod063 ! :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#4

Message par Mav29 »

Bonjour,

Bon retour parmi les fous:Jumpy:

Attention à ne surtout pas regarder BMS, sinon addiction assurée:jerry::jerry:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

#5

Message par Vico »

Bon retour dans la simu :yes:
et dévinez, je sens que je repique.
Redresse en tirant sur le manche lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#6

Message par CBO »

Pareil,

depuis j'ai un Hotas Cougar, des MFD, un écran de plus, un pupitre en bois temporaire avant de finir des plans, une nouvelle carte graphique, un ssd, quelques heures d'EDC, une intégration en escadrille et ....
en un an seulement. Ca rend Fou

Bienvenue chez les fous :prop:
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jarod063
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 avril 2013

#7

Message par Jarod063 »

Merci les fous pour vos messages de bienvenue.
J'ai visionné quelques vidéos sur "Youtube" de Falcon 4 BMS pour me faire une petite idée de ces évolutions et c'est vrai que ça à l'air de bien déchirer.
Mais non, je ne vais pas reprendre un PC.... pas tout de suite.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#8

Message par BadJack »

Jarod063 a écrit :Mais non, je ne vais pas reprendre un PC.... pas tout de suite.

On dit ça, on dit ça.... et on se retrouve à voler BMS sous Seven ! lol


Bienvenue dans tous les cas ! :yes:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#9

Message par J0J0Z »

Re-bienvenue sur C6 et dans les cieux!! :jerry:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »