[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#1

Message par ergo »

Avec l'arrivée du nouveau forum C6 certains ne retrouvent pas leurs vieilles habitudes.

Et comme il est difficile de changer les habitudes des vieux, je me suis dit qu'il serait mieux de leur expliquer comment revenir à un forum "Parce que c'était mieux avant".


---

Le style

Il est bon de noter que le style du forum à légerement changer, et continu d'évoluer. Le seul soucis c'est que vous ne le voyez pas forcément, car votre ordinateur fait de la résistance. En effet, il se permet de conserver en mémoire certain paramètre pour éviter de les recharger à chaque fois. Dans ces paramètres le style (design) du forum.
Il est bon de rappeler à l'ordre votre ordinateur de temps en temps en le forcant à recharger le design. Pour ça tapez Ctrl+R quand vous êtes sur C6.
Pas besoin de le faire à chaque fois. Uniquement quand on vous annonce que le design a évolué.

La langue

Comme vous pouvez le constater, par défaut la langue est en Anglais (ce paramètre à peut être évolué depuis). Il est possible de mettre le forum en Français.
Pour ce faire, dans les configurations générale du forum vous pouvez modifier la langue

La signature

Par défaut le nouveau forum n'affiche pas la signature dans les messages. Deux solutions s'offrent à vous :
¤ Cocher la case "Insérer une signature" en bas de la boite d'édition de message à chaque fois.
¤ Modifier les préférences dans votre Panneau de configuration utilisateur. Pour ce faire il faut indiquez "Oui" dans le paramètre "Insérer ma signature par défaut" disponible dans les paramètres de publication par défaut

Retrouver l'affichage "Publié Aujourd'hui à ..."

Par défaut le nouveau forum affiche la date et l'heure sous la forme "08 Oct 2013" même si l'on est le 8 octobre. Si vous voulez retrouver l'affichage "Aujourd'hui" il faut une fois de plus modifier un paramètre dans votre Panneau de contrôle utilisateur.
Pour ce faire allez dans les configurations générale du forum et séléctionner "Il y a moins d'une minute / ..." dans la liste déroulante du paramètre "Mon format de date"

Mon message personnel (MP) reste dans "Boite d'envoie", pourquoi ?

Un MP qui vient d'être envoyé va dans "Boite d'envoie"
Un Mp non envoyé va finir dans "Gérer les brouillons de MP"
Les MP passent de la "Boite d'envoie" à "Messages envoyés" quand ils ont été lu par la personne.


Je continuerai de renseigner ce post en fonction des astuces qui semblent utiles et qui sont souvent demandées.
PS : un modo pour sticker ça ? => Merci Az' :)
Dernière modification par ergo le ven. oct. 18, 2013 11:02 pm, modifié 2 fois.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#2

Message par Azrayen »

:busted_bl
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#3

Message par Pollux »

Voila une bonne idée... même pour les plus jeunes... :hum:

:cheer:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10588
Inscription : 30 juin 2008

Re: [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#4

Message par Cat »

ergo a écrit :
...Et comme il est difficile de changer les habitudes des vieux, je me suis dit qu'il serait mieux de leur expliquer comment revenir à un forum "Parce que c'était mieux avant".

Toi, tu cherches les problèmes !!! lol

Excellent post toutefois ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#5

Message par ergo »

Malgré mon jeune âge, je commence à avoir quelques balais sur C6 ... je me case dans les vieux pour le coup :)

Puis on commence à me connaître, si je n'y vais pas de mon petit pic en début de post, c'est pas moi ! :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#6

Message par Simicro »

Bonjour,

Je crois que le style du forum est unique et qu'il n'est pas possible d'en chosir un autre ?
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28339
Inscription : 04 août 2001

Re: [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#7

Message par Ghostrider »

oui style imposé
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2946
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#8

Message par Marc_63 »

ergo a écrit : Les MP passent de la "Boite d'envoie" à "Messages envoyés" quand ils ont été lu par la personne.
:)
J'ai envoyé un MP il y a 3 h et je me demandais pourquoi il était toujours dans la Boite d'Envoie, maintenant j'ai ma réponse. :)

Merci ergo.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14480
Inscription : 27 avril 2008

Re: [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#9

Message par ergo »

De rien, l'un des intérêt également de la boite d'envoie, c'est que tant que le message est dedans il est modifiable / supprimable ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2946
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#10

Message par Marc_63 »

Merci encore. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

PAPASCHUTZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2022

Re: [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#11

Message par PAPASCHUTZ »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvel utilisateur du Forum.
Je ne sais donc pas si je suis au bon endroit pour poster cette demande.

Passionné d'aviation depuis quelques dizaines d'années, maquettiste et "gamer" modéré de simulation aérienne (Baron rouge, .... CFS, Hawx et autres IL2) de longue date aussi.
Mon fils ainé m'a emboîté le pas dans quelques uns de mes "défauts".
Il fréquentait le forum mais a émigré récemment au Mexique (l'amour donne des ailes). Depuis il n'arrive plus à accéder au forum.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre cette problématique ?

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3145
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#12

Message par Jaguar »

Salut, qu'il bascule dans un premier temps ses DNS sur un truc public et international genre cloudflare : 1.1.1.1 et 1.0.0.1

Les tutos pour le faire sur internet sont légion, je suis sur mon tél la sinon j'aurai trouvé un lien pour aider, j'éditerai plus tard
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28339
Inscription : 04 août 2001

Re: [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#13

Message par Ghostrider »

sinon VPN , car on a bloqué quelques (pas mal) range d IP par qui nous nous faisions attaquer et de plus sur le site nous avons un "firewall intelligent " qui se base sur des blasklist d ip
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

lima39
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 17 novembre 2023

Re: [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

#14

Message par lima39 »

Merci pour ces conseils pour les petits nouveaux
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »