Présentation de cougar-725

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
cougar-725
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 août 2014

Présentation de cougar-725

#1

Message par cougar-725 »

Bonjour, c'est Chris, pseudo Cougar à cause de top gun (mon pote avait déjà pris maverick). Il y a longtemps (près de 30 ans !) que j'ai commencé la simulation de vol militaire (au tout début, on n'avait même pas de vue sur l'extérieur, uniquement les instruments !!!). Puis j'en ai éclusé pas mal, jusqu'à IL2, European air war et Falcon 4.0 qui m'ont beaucoup plu, et en hélico le must était Longbow2 pour l'ambiance et le pilotage. Ensuite, je n'ai plus eu le temps pour tout ça malheuseusement.

Maintenant j'aimerais m'y remettre, mais j'hésite entre plusieurs, IL-2 1946 ou IL-2 cliffs machin chose... Si vous avez des suggestions, merci d'avance, je suis un peu largué !

Il me faut également un nouveau joystick car mon wingman interceptor qui était génial n'est plus reconnu par les nouveaux Windows, je pense prendre un extreme 3D pro pour m'y remettre. Je n'ai plus de fixe mais un portable Dell XPS 15, qui j'espère fera l'affaire...

Merci pour vos retours, à bientôt peut-être !
Portable DELL XPS15 - Windows 8 64bits- 8 Go RAM - i7 3632QM 2,2 GHz - GeForce GT640M 2 Go
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation de cougar-725

#2

Message par Vico »

Salut Cougar :crying: (le manque d'imagination pour les callsign est déprimant :wacko: ) et :hello: sur C6 ;)
j'hésite entre plusieurs, IL-2 1946 ou IL-2 cliffs machin chose
Tu souhaites te cantonner à la période WWII ? parce que si Falcon 4.0 t'as plu, alors il faut que tu essayes BMS :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
cougar-725
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 août 2014

Re: Présentation de cougar-725

#3

Message par cougar-725 »

Bonjour Vico,

merci pour ta réponse. BMS va me plaire c'est sûr, mais je ne pense pas avoir assez de temps pour m'y investir dans l'immédiat. En plus il faudrait bien mieux qu'un simple joystick, un hotas parait indispensable... C'est pourquoi je voulais m'orienter d'abord vers IL2, plus facile à prendre en main je pense :blush:

Pour le pseudo, c'est aussi le nom d'un hélicoptère sur lequel j'ai travaillé :yes:

@+
Portable DELL XPS15 - Windows 8 64bits- 8 Go RAM - i7 3632QM 2,2 GHz - GeForce GT640M 2 Go
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation de cougar-725

#4

Message par Icewind »

Hello et bienvenue sur C6 !

Moi j'ai commencé Falcon avec un simple Thrustmaster T.Flight Stick, un simple manche avec une dizaine de boutons ! J'ai surtout donné priorité au track IR, et ensuite au HOTAS.

Je te souhaites bien du plaisir parmi cette communauté de passionnés, bons vols, que ce soit sur IL-2 ou un jour sur Falcon !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: Présentation de cougar-725

#5

Message par mirage2000d »

Icewind a raison le hotas n'est pas obligatoire dès le début. Le flight stick a 50€ peut être suffisant (pour le début du moins).
Bienvenue à toi cougar

Topic author
cougar-725
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 août 2014

Re: Présentation de cougar-725

#6

Message par cougar-725 »

Merci beaucoup, j'avais un Logitech wingman interceptor qui était sensationnel, malheureusement il ne fonctionne plus depuis win XP... Je viens donc d'acquérir un 3D pro, on verra ce que ça donne. J'ai surtout peur que l'ordi soit incompatible, car WIN 8 et portable...
Je pense m'orienter vers IL2 COD, car le forum d'install m'a l'air très complet ! Pour Falcon 4, qui sait, un jour peut-être mais j'ai franchement peur d'y repasser des heures et des heures avant de maitriser la bête !!!

A bientôt j'espère,

Chris
Portable DELL XPS15 - Windows 8 64bits- 8 Go RAM - i7 3632QM 2,2 GHz - GeForce GT640M 2 Go
Avatar de l’utilisateur

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

Re: Présentation de cougar-725

#7

Message par Z4ng3tsu »

Hello Cougar-75,

Tout d'abord bienvenue ! C'est vrai que Falcon BMS prend du temps, mais c'est plus par addiction au final que pour la maîtrise totale. Bon faut être réaliste, il y a en effet un peu plus à apprendre que sur IL2 COD mais pour moi le gros plus reste les campagnes réalisées par Falcon Online. Une fois que tu auras goûté à une de leur campagne qui se déroule en temps (quasi) réel, difficile de faire marche arrière. Après je préfère être franc, n'étant pas accro aux simus WWII, je ne connais pas beaucoup les événements online existants sur elles.

Dans tous les cas, pour la simulation aérienne, tu es sur le bon forum. Et comme l'a dit IceWind, et même si c'est un investissement, le TrackIR est juste inévitable. Surtout pour WWII ou la vision durant les dogfights est primordiale. Néanmoins, tu peux voir également pour un soft qui se nomme FaceTrackNoIr qui permet de capter le mouvement de ta tête avec une simple webcam. C'est plutôt efficace et reste une très bonne alternative au TrackIr. Par contre il faut une webcam pas trop pourrie (la PS3 Eye est une valeur sûre) et tous les jeux ne sont pas forcément compatible. Mais ça reste à tenter.

Voilà, à la prochaine un de ces jours j'espère sur Falcon ;)
[Rapaces] Z4ng3tsu - Falcon 4.0 BMS 4.32 - DCS A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - DCS Combined Arms Image

Image

Topic author
cougar-725
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 août 2014

Re: Présentation de cougar-725

#8

Message par cougar-725 »

Salut Z4ng3tsu, je te dis pas non, je vais d'abord essayer le joy (c'est bientôt l'anniversaire) et après on verra bien... J'ai adoré Falcon 4 et j'ai déjà testé BMS dans une vieille version, je sais que c'est de la balle... Si je replonge, c'est fini !!! Je peux revenir vers toi s'il faut ??
A bientôt peut être...
Chris

PS : l'EDC ne semble pas utiliser BMS mais Allied Force c'est bien ça ??
Portable DELL XPS15 - Windows 8 64bits- 8 Go RAM - i7 3632QM 2,2 GHz - GeForce GT640M 2 Go

Topic author
cougar-725
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 août 2014

Re: Présentation de cougar-725

#10

Message par cougar-725 »

Bonjour à tous,
bon j'ai cracké et j'ai installé BMS. Mais la carte nvidia n'est pas proposée dans le soft, j'ai mis à jour le pilote graphique mais rien n'y fait... J'ai aussi paramétré la carte comme l'a suggéré Checkpoint (mais après l'install), faut-il réinstaller d'après vous ? Si oui, faut-il désinstaller la première version d'abord ?

Merci de votre aide...

Chris
Portable DELL XPS15 - Windows 8 64bits- 8 Go RAM - i7 3632QM 2,2 GHz - GeForce GT640M 2 Go

Topic author
cougar-725
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 août 2014

Re: Présentation de cougar-725

#12

Message par cougar-725 »

Oui, c'est bien un portable. J'ai essayé plusieurs réglages, dont ceux que tu dis, mais toujours pas accès à la nvidia dans Falcon, et vu la qualité du graphisme c'est la HD4000 qui gère !!!
Cela m'indispose, maintenant que ça a l'air de marcher avec BMS v7 (à part ça) !!!

Chris
Portable DELL XPS15 - Windows 8 64bits- 8 Go RAM - i7 3632QM 2,2 GHz - GeForce GT640M 2 Go
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Présentation de cougar-725

#13

Message par DeeJay »

cougar-725 a écrit :mais toujours pas accès à la nvidia dans Falcon
C'est normal. nvidia ne sera jamais presenté ds la liste si tu es deux cartes. Mais si tu es en auto-selection dans les parametre d'affichage, ce sera bien la nVidia qui sera utilisé.

Topic author
cougar-725
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 août 2014

Re: Présentation de cougar-725

#14

Message par cougar-725 »

Ah OK, merci Deejay, je vais ré-essayer de ce pas...

A bientôt j'espère (en vol) !

Chris
Portable DELL XPS15 - Windows 8 64bits- 8 Go RAM - i7 3632QM 2,2 GHz - GeForce GT640M 2 Go

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation de cougar-725

#15

Message par repman »

Salut Cougar 725,

Bienvenue sur C6.
Désolé pour cette bienvenue tardive mais j'avais zappé ton post. :crying:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Topic author
cougar-725
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 août 2014

Re: Présentation de cougar-725

#16

Message par cougar-725 »

Salut REPMAN, pas de souci, merci pour le petit mot !
Bon j'ai testé, ça marche et c'est stable, c'est déjà ça... Côté graphisme, je ne suis pas sûr d'avoir le meilleur rendu, mais bon... Y a plus qu'à remettre le nez dans la doc, car j'avais SP4 à l'époque, et les commandes ont l'air d'avoir changé, en plus je ne me rappelle plus de rien !!
Je vais chercher la doc...

A+

Chris
Portable DELL XPS15 - Windows 8 64bits- 8 Go RAM - i7 3632QM 2,2 GHz - GeForce GT640M 2 Go

Topic author
cougar-725
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 août 2014

Re: Présentation de cougar-725

#18

Message par cougar-725 »

ok je te fais ça ce we, là je suis en déplacement...
Portable DELL XPS15 - Windows 8 64bits- 8 Go RAM - i7 3632QM 2,2 GHz - GeForce GT640M 2 Go
Avatar de l’utilisateur

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: Présentation de cougar-725

#19

Message par Fennec »

Salut Coug',

j'ai aussi ramé un peu au début pour la CG...

Nvidia : tu vas dans le panneau de configuration Nvidia (clic droit sur bureau windows), "gérer les paramètres 3D", "paramètres de programme", et tu "ajoutes" la ligne du launcher BMS.
en paragraphe 2, tu sélectionnes le processeur graphique préféré : "processeur Nvidia hautes performances". + "Appliquer"
Et normalement le tour est joué !
Manip à refaire pour tous les simus ! (ou presque)

En PJ je t'ai mis un exe qui t'indique si ta CG Nvidia est active ou non. Très utile !...

Bon retour sur BMS,

A+

:fox:
Pièces jointes
NvGPUStateViewer64.rar
Test fonctionnement CG Nvidia
(875.29 Kio) Téléchargé 61 fois

Topic author
cougar-725
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 août 2014

Re: Présentation de cougar-725

#20

Message par cougar-725 »

Bonjour à tous, et merci pour votre aide. Maintenant tout a l'air de bien fonctionner, je suis juste étonné du paysage (les "tiles" si c'est bien comme ça qu'on dit sont répétitives, ce qui fait qu'on a l'impression de regarder le paysage comme dans un miroir à plusieurs facettes, mais sinon tout bien... L'outil de Fennec indique NVIDIA ON...

A bientôt, je reprends les leçons en solo pour commencer...

Chris
Portable DELL XPS15 - Windows 8 64bits- 8 Go RAM - i7 3632QM 2,2 GHz - GeForce GT640M 2 Go
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation de cougar-725

#21

Message par Vico »

les "tiles" ...sont répétitives
Hé oui, c'était la technique de Falcon 4 de 1998 pour les processeur et les mémoires de l'époque. :happy:
Même si de nos jours, on sait faire mieux ce serait au prix d'une consommation de ressources trop importante pour le simu :crying: (ne pas oublier que -par ex- le moteur de campagne doit gérer plusieurs centaines d'objets en mouvement :dry: ). Ensuite, si c'est pour avoir des paysages photo-réalistes :yes: mais du floutage de texture :sad: dès que tu vole à plus de 200kts (sauf à avoir un PC de compétition), c'est pas la peine non plus ! :wacko:

Finalement, ce n'est pas essentiel : Je te garanti que si tu fais une mission strike, en FMO, à 540kts GS et à 300ft du sol, t'as pas le temps de profiter du décor. :emlaugh: :emlaugh: Tu cherches juste à l'éviter lol

L'équipe de DEV est plus attachée à développer un (voire plusieurs) modèle de vol / avionique / système de combat hyperréaliste.
Cela n’empêche pas des équipes tierces de développer des théâtres additionnels photo-réalistes. Libre à toi de les installer mais au risque de perdre en compatibilité réseau...
Mais si ces add-ons correspondent au cahier des charges BMS, ils sont intégrés dans les updates.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
cougar-725
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 août 2014

Re: Présentation de cougar-725

#22

Message par cougar-725 »

Salut Vico,
merci pour ta réponse. Ce n'étai pas une critique pour les tiles, j'avais juste peur de mal avoir installé le tout, mais maintenant ça roule ! Et en haute résolution, c'est très beau, l'équipe de dev fait un travail formidable !!
Donc je comprends que si j'ai mis BMS 4.32 update 7, je n'ai besoin de rien d'autre, et que c'est la meilleure façon d'être compatible réseau !
Je redécouvre l'avionique, alors il va me falloir du temps avant de venir dans l'arène...

A bientôt,
Chris
Portable DELL XPS15 - Windows 8 64bits- 8 Go RAM - i7 3632QM 2,2 GHz - GeForce GT640M 2 Go
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »