Un petit nouveau

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Un petit nouveau

#1

Message par misterlol57 »

Bonjour à tous !

Comme le veut la tradition sur les forums tout petit nouveau doit passer par la case présentation

Donc voilà je m’appelle Steve j'ai 34 ans et je viens du coin de Metz en Lorraine

J'ai une toute petite experience sur Falcon 4 du temps de sa sortie fin des années 90 (oui ça date)

A cette époque j'ai passé quelques heures sur le jeu mais sans vraiment y comprendre quelque chose,j ai aussi volé un peu sur FS98 avec la même incompréhension lol

Les années ont passées et forcement les simulateurs ont bien evolués !

Entre temps on m'a offert FSX ACCELERATION sur lequel j'ai volé un peu

MAIS il y a quelques mois j'ai fait un vol sur CESSNA avec un ami qui venait de passer don brevet de pilote et j'ai adoré !!!

Alors j'ai eu de nouveau envie de voler sur simulateur et en plus j'ai revu TOP GUN et AIGLE DE FER durant mes congés (merci la TNT) et j'ai aussi eu envie de me remettre sur falcon 4 !

Mais bon comme dit Falcon 4 n'est plus le même et je vais avoir besoin d'aide pour devenir un vrai MAVERICK !

J'ai acheté le T.FLIGHT HOTAS THRUSTMASTER pour me permttre de voler !

Mon but est de me perfectionner sur Falcon 4 et sur FSX

A bientot

misterlol
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Un petit nouveau

#2

Message par BadJack »

Welcome, Steve ! Entre BMS et FSX, je pense que voilà de quoi occuper tes soirées ... :emlaugh:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Un petit nouveau

#3

Message par Vico »

Pour devenir un vrai Maverick : Tu t'allonge sous l'aile, tu ouvre l'oeil et tu te précipite la tête la première sur le premier char ennemi :jerry:
:hello: sur C6 MisterLol57
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Un petit nouveau

#4

Message par repman »

Salut Misterlol57,

Bienvenue sur C6.
J'espère que tu as du temps car falcon BMS est déjà un puit san fond o_O . Alors FSX en plus :emlaugh:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Un petit nouveau

#5

Message par CheckPoint »

Bienvenu
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un petit nouveau

#6

Message par DeeJay »

Hey! Salut mon Lulu ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

... mec ... t'es le bienvenu QUAND TU VEUX sur le TeamSpeak C6 ... je m'occupe de toi à 100%. lol

Si il le faut, je me ré-installe même la 4.32!!!! :yes: ... n’hésites pas a poser toutes les questions qui te posent problème, je te réponds des que j'ai cinq minutes!

(On se voit peut être la semaine prochaine mon frère ... je suis de passage à "Guemines". ;))

:jerry:

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Un petit nouveau

#7

Message par Maclaw »

Salut misterlol57

Alors avec un tel accueil je crois que tu vas passer de belles soirées en perspective

Bienvenu à toi et comme le dit Repman BMS et FSX :banana: pas à dire tu l'as

:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Re: Un petit nouveau

#8

Message par misterlol57 »

Merci a tous pour votre accueil !

Deejay je ne pensais pas te revoir sur le forum C6 mais quelle joie !

Alors pas de souci pour moi si tu es dispo pour me filer quelques leçons ! Envoi moi un sms pour qu on se cale ou appelle moi quand tu es dans le secteur (si tu peux ramène ton track ir j aimerai que tu me montre comment ça marche !)

J ai découvert également l add on vrs superbug pour FSX et j ai enrichi mon FSX avec des scènes

A plus
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Un petit nouveau

#10

Message par Mav29 »

Salut Misterlol57
:hello: sur C6.

Pris en charge par Deejay!!
Accroche toi car tu vas passer quelques heures à potasser et voler et surtout ne lui parle pas du changement de couleur du HUD :exit:

Bons vols dans le ciel Falconneux!!
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un petit nouveau

#11

Message par DeeJay »

Pris en charge par Deejay!!
Accroche toi car ...
T'en fais pas pour lui ... Pour avoir travaillé ensemble un peu à l'image d'un pil et d'un nav du temps où nous bossions en discothèques il y a quinze ans, personne ici ne me connaît aussi bien que lui ... :yes: Aussi bien dans mes joies que dans mes coups de sang :hum: ;) ...
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: Un petit nouveau

#12

Message par mirage2000d »

Ouais un Lorrain!!
Falcon bms est complexe mais avec de la motivation on arrive à prendre les commandes assez rapidement. Par contre je pense que voler sur fsx en même temps risque d'être compliqué (j'ai moi même un peu laissé tomber ce simulateur pour bms)
Bienvenue à toi :yes:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »