Présentation de Pastor

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pastoя
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 21 octobre 2014

Présentation de Pastor

#1

Message par Pastoя »

Bonjours à tous !

Je poste ma « petite » présentation ici comme ça a l’aire d’être le forum associé.

Donc voilà je m'appel Florian, j'ai 18 ans et je suis lycéen.
Je un suis passionné d’aviation (ça vous vous en doutez; sinon je ne serais pas ici), d'Histoire, de modélisme et d'airosft. Je viens sur ce forum pour trouver des petits conseils, des réponses à certaines de mes questions et bien entendu des compagnons de vol amicaux et sérieux, tout ça dans la bonne humeur.

Pour la petite histoire j'ai "volé" pour la toute première fois sur un certain "Combat Flight Simulator 3", c'est un peu ce qui a déclenché ma passion, c'était il y a environ 10 ans…
Depuis j’ai principalement volé sur FSX ; Lock On ; Falcon 4.0: Allied Force ; un tout petit peu de DCS ; Wings Of Prey ; un peu de IL2 (qu’il faudrait que je réacquière car le warbird WWII c’est ma grande passion !) et Rise of Flight. (Il y aussi War Thunder qui m’amuse bien aussi de temps en temps.)
Après niveau jeux vidéo je navigue un peu entre Kerbal Space Programm ; Iron Font Libération 1944 ; Men of Warn ; la série des Total War…

Niveau Histoire ce sont les périodes des deux guerres mondiales qui sont celles qui m'intéressent le plus. En particulier au niveau du développement des technologies apportées aux combats et à l’aviation. On est partie d’avions entoilées au début de la première guerre pour arriver aux 1er jets de combats opérationnels durant la 2eme guerre. Et ça ca me fascine !

Il y a un mois environ, j’ai un projet qui a fleurit dans ma tête, réaliser un home-cockpit de Messerchmitt 262 ! Je me suis déjà beaucoup renseigné pour mener ce projet et j’ai déjà une idée de comment je vais m’y prendre.
J’ai même pu voir, à ma grande surprise sur vos pages que certains c’étaient attelés à des projets de pit ww2. Je pense en particulier à ceux qui ont travaillés sur le pit du Fw 190 que je trouve d’ailleurs magnifique ! Je ne vous cache pas que je vais m’appuyer sur leurs travaux pour mon Me 262.

Voilà, merci d’avance pour tout !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Présentation de Pastor

#2

Message par canauos »

Salut et bienvenu !

Outre la simu (que je débute) je suis un grand fan de Total War et de KSP !!

En tous cas, tu trouveras sûrement des réponses sur le forum :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Présentation de Pastor

#3

Message par bof_4_digle »

:hello: sur C6.
Passe donc dans la section des simulateurs WWII, tu devrais y trouver toutes les infos dont tu as besoin :yes:

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation de Pastor

#4

Message par repman »

Bienvenue sur C6.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation de Pastor

#5

Message par Icewind »

Bienvenu sur C6 ! :hello:

Un projet de pit à 18 ans o_O Tu dois avoir des parents cools ! lol

Bonne construction et bons vols !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Présentation de Pastor

#6

Message par BadJack »

Bienvenue Pastor ! :jerry:

Et je plussoie Icewind, qui, de surcroît, sait de quoi il parle... :hum:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: Présentation de Pastor

#7

Message par jack-one »

Salut, et :hello: sur C6 :yes:
La "relève" des simpiteurs m'a l'air assurée.
Beau projet de pit que celui du Me 262, moi qui suis plutôt double sèche-cheveux(A-10)
Bon courage à toi :cheer: :cheer: :cheer:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »