Présentation Bougnat

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bougnat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 décembre 2014

Présentation Bougnat

#1

Message par bougnat »

Salut @ tous.

J'atteri ici car je suis avant tout à la recherche de bon conseils matos pour la simu. Je suis plus orienté simu course auto et Elite Dangerous mais mes toutes premières sensations furent sur amiga il y a quelques décénies sur FA 18 interceptor. Le temps que j'ai passé la dessus à me bruler les yeux! Ensuite je n'ai pas accroché le wagon des flight simulator même si je me suis bien éclatté sur combat flght simulator 2 au début 2000.

J'espère apporter un peu car je sais que je vais beaucoup utiliser vos connaissances. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Présentation Bougnat

#2

Message par Mav29 »

Salut BOUGNAT,
Bienvenue sur C6.
Tu dis vouloir utiliser les connaissances des membres, en conséquenceil serait intéressant de connaître le simulateur vers lequel tu vas te tourner. :hum:
Pour ma part, il n'existe pas mieux que BMS :yes:
:exit: avant de me faire lyncher par les autres sections!!
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bougnat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 décembre 2014

Re: Présentation Bougnat

#3

Message par bougnat »

Sallut Mav29,
c'est aussi un peu pour cette raison que je me suis inscrit sur le forum, pour trouver la sim qui me conviendra :D . Pour être parfaitement honnête je viens ici car je suis un fan d'Elite et que je l'ai installé le 16 décembre dernier jour de sa sortie. Donc je vais tacher moyen de commencer à maitriser son maniement mais je dois dire qu'en jouant à ce jeu spatial, j'ai repris gout aux belles manoeuvre que j'aimerai avoir à appliquer dans une vraie sim. Le truc c'est que je ne sais pas encore laquelle! Je vais quand même aller voir ce que tu proposes, mais je cherche un truc techniquement bien léché (je n'ai pas investi dans une machine de guerre avec mon tout premier SLI pour rien bourdel) avec surtout des tutos qui prennent par la main le gros noob que je suis et qui pourront m'emmener vers un bon pilotage. La baston viendra ensuite.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, même si je sais que ce n'est pas du tout celle que tu attendais :P
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Présentation Bougnat

#4

Message par Mav29 »

mais je cherche un truc techniquement bien léché (je n'ai pas investi dans une machine de guerre avec mon tout premier SLI pour rien bourdel) avec surtout des tutos qui prennent par la main le gros noob que je suis et qui pourront m'emmener vers un bon pilotage
Bon, ben là, je vois qu'une seule solution: Falcon BMS.
Pour cela, je te conseille de suivre les informations du post : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=174042
Pour le "Noob", t'inquites pas, on est tous passé par là et voilà le post qui pourra t'aider: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=175366
A travers ce simulateur, tu trouveras deux choses principales: la réalité au plus près de ce qui peut se faire et une campagne dynamique jamais égalé jusque maintenant :yes:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bougnat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 décembre 2014

Re: Présentation Bougnat

#5

Message par bougnat »

merci pour le sliens Mav29. Hier après ton post je me suis un peu baladé sur youtube pour regarder quelques vidéos et je dois dire que ça envoie du paté. Bon le truc c'est que je n'ai pas encore de warthog, j'attends d'être équipé (en plus j'attends les soldes pour mon triple screen). Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose de commencer avec un manche qui va de toute façon évoluer dans quelques temps. En revanche j'ai le temps pour lire les tutos et autres joyeuseutés.
Va falloir ou je peux me procurer le jeu aussi et à quel prix.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Bougnat

#6

Message par repman »

Bienvenue sur C6 Bougnat,

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation Bougnat

#7

Message par Icewind »

Bienvenu sur Checksix !

BMS est gratuit mais il faut en théorie un cd original de falcon4 que l'on peut uniquement trouver d'occase. Sinon, y a une petite astuce qui permet de ne pas avoir besoin de ce fameux cd, envoie moi un mp si tu veux en savoir un peu plus ;)

Pour le joystick, n'attends pas d'avoir le Warthog pour commencer. Moi j'ai débuté avec un Thrustmaster T.Flight Stick X (le truc bien de base quoi lol), et bien j'ai volé au moins 6 mois avec et j'en étais très content. Pour apprendre les bases du pilotage, de la nav et du combat c'est suffisant. C'est lorsque on creuse du côté armement (donc pas au début) que l'on éprouve le besoin de passer à la gamme au dessus pour cause du manque de boutons ! Moi je suis passé au x55 de Saitek, n'ayant pas le budget pour le cougar ou le Warthog.

Donc aucune raison d'attendre crois moi ! :jerry:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bougnat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 décembre 2014

Re: Présentation Bougnat

#8

Message par bougnat »

Salut Repman et salut Icewind.

Merci pour tes conseils Icewind, je pensais prendre de mauvaise habitudes avec mon sidewinder FF 2, mais comme tu le dis je ne compte pas du tout me mettre au fight pour l'instant, avant de savoir voler il faut savoir marcher.
Merci pour ta propal pour ton astuce ( :P ). Le soucis c'est que je vais avoir très peu de temps ces prochaines semaines (fêtes et boulot oblige). Mais dès que j'ai quelques jours de tranquilité devant moi je m'y mets et je te contacte. Pendant ce temps je pense avoir le temps d'aller me taper un peu de lecture sur les tutos proposés.

Bonnes fêtes à tous.
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Présentation Bougnat

#9

Message par CheckPoint »

Bienvenu.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »