Bonjour à tous

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Nardeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 29 janvier 2015

Bonjour à tous

#1

Message par Nardeus »

Bonjour.
Nouvel inscrit sur le site, et nouvel utilisateur de DCS World, je suis un peu perdu.

Tout d'abord je me présente. Belge, 34 ans, et aimant les jeux de simu.
Plutôt habitué dans le passé à passer des heures sur FSX sur le réseau Vatsim, je me suis laissé tenté par un ami qui joue sur le A10 de DCS World.

Pour l'occasion, j'ai acheté un Saitek X52 et j'ai installé le jeu via le site officiel. ( pas steam ).

J'ai commencé les tuto ( allumage - taxi , décollage et navigation basique sur le SU25T gratuit )

Cependant, assez rapidement, je me suis aperçu que beaucoup de choses devaient passer par le clavier au lieu de mon joystick, c'est pourquoi je viens ici pour vous demander des liens de guides qui pourraient m'être utiles à savoir dans un premier temps :

- Que faut-il installer, télécharger afin de pouvoir utiliser un profil existant pour cet avion compatible pour mon x52 ? ( j'ai trouvé un fichier .pr0 pour cet avion mais je ne sais pas comment faire ensuite ) J'ai installe le soft X52 j'ai loadé le fichier .pr0 je ne sais pas si c'est suffisant pour le faire fonctionner correctement ?
- J'ai un track IR 3, j'imagine qu'il doit être possible de l'utiliser dans la simu ?

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et de me répondre.
Avatar de l’utilisateur

Earil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 19 janvier 2015

Re: Bonjour à tous

#2

Message par Earil »

Hello !
Welcome Home comme diront les autres.
Track IR 3 opé in game mais il existe un track IR 4 ou 5. a toi de voir le 4 m'a été conseillé si tu as le budget (99 € ).

Pour le X52 j éprouve quelques difficultés a y installer des profils existants.
il faut aller sur le site Saitek, télécharger le dernier driver, l'installer et installer le soft qui gère les profils ensuite.

:)

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Bonjour à tous

#3

Message par repman »

Bienvenue sur C6

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Topic author
Nardeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 29 janvier 2015

Re: Bonjour à tous

#4

Message par Nardeus »

Merci à vous.

J'ai encore le temps pour tout apprendre.

Mes drivers saitek sont à jour ( ayant le joystick depuis deux jours seulement ), et le soft et bien j'ai pris celui du site où il est possible de faire un loading profile.

Je compte apprendre à voler et utiliser l'avion gratuite SU25T pour commencer et j'ai reçu à ce propos un message de personnes qui pourront m'apprendre à configurer le joy pour que ce soit plus agréable niveau touches ;-)

Bon weekend à tous !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »