Présentation projet de Natacha

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
natacha3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 09 octobre 2015

Présentation projet de Natacha

#1

Message par natacha3 »

Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis désolée de "squatter" votre forum pour une demande perso qui vous paraîtra bien étrange. :hum:
Je suis ici sur les conseils d' un collègue qui a pratiqué la simulation de vol sur son ordinateur il y a quelques années.
Je ne suis pas moi même trop "branchée" simulation de vol. ( D' ailleurs j' en ai bavé pour l' inscription avec la question subsidiaire !!! o_O )

Voilà, je suis à la recherche d' une image de piste d' atterrissage vue sous un angle bien précis ( comme celle-ci qui n' est pas exploitable de par sa qualité. )
Image

Cette photo serait destinée à illustrer un rapport d' entreprise et je voudrais créer un truc sympa et un peu dynamique.
La piste vue sous cet angle apporterait une idée de progression et d' accélération qui changerait des habituelles pyramides Powerpoint. ( Je pense que vous l' aurez tous compris au vu de ma description, je ne suis pas une pro dans le domaine du design :ouin: )

Dans l' éventualité ou ma requête serait déplacée, mal venue ou pas en ligne avec la charte du forum, je vous demande de m' en excuse et vous invite à supprimer mon message.

Merci

Nat

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Présentation projet de Natacha

#2

Message par Knell »

je suis sur que plein de simmer vont te faire plein de screen correspondant a tes besoins :P
Avatar de l’utilisateur

mickeyyoyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 04 février 2006

Re: Présentation projet de Natacha

#3

Message par mickeyyoyo »

Moui ou bien ils vont le/la ? renvoyer à google et aux tutoriaux de création basique sous GIMP par exemple au choix...

Ou encore comme moi...

Salut, cherche sur google image:

Piste atterrissage finale

ou atterrissage courte final.

Tu trouvera ton bonheur ;)

A++ et bon courage pour ton projet.

PS: tu ne sais pas ce que tu rate avec la simulation :p
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Présentation projet de Natacha

#4

Message par HudLx »

Bonsoir natacha3 et sois la bienvenue sur C6,

Je te conseillerais d'adresser ta requête dans la section "FLIGHT SIMULATOR / PREPAR3D" et plus particulièrement le sous-forum "LE COIN SCREENS FSX" ici. Au niveau qualité graphique ce sera difficile de trouver plus beau (certaines scènes sont splendides) et elle regroupe pas mal de simmers qui ont le secret des screens (captures d'écran) réussis.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
natacha3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 09 octobre 2015

Re: Présentation projet de Natacha

#5

Message par natacha3 »

Merci pour vos premiers retours !

J' espère que des simmers vont pouvoir me faire des trucs sympa car j' ai cherché sur yahoo, google, bing, yougoo etc et je n' ai rien trouvé qui irait bien.
J' ai même essayé la recherche inversée en partant de l' image de mon 1er message.

L' idéal serait la même photo mais avec une meilleure qualité : introuvable !

Je suis tout à fait consciente que n' étant pas simmeuse, je n' ai rien à faire sur ce forum, surtout que j' y viens en demandeuse n' apportant rien de mon côté à la communauté. :hum:
mickeyyoyo a écrit :tu ne sais pas ce que tu rate avec la simulation :p

Je n' en doute pas une seconde mais je crois qu' il va me falloir de longues heures d' école de pilotage ! :emlaugh:
HudLx a écrit :Je te conseillerais d'adresser ta requête dans la section "FLIGHT SIMULATOR / PREPAR3D" et plus particulièrement le sous-forum "LE COIN SCREENS FSX" ici.
Est il possible de transférer le message ou bien dois je en faire un copier/coller dans la bonne section ?
[EDIT] Bon, j' ai pas trouvé, tant pis je fais un copier/coller, quitte à me faire tirer les oreilles !

En tout cas, merci de votre accueil ! :cheer:

Nat
Avatar de l’utilisateur

mickeyyoyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 04 février 2006

Re: Présentation projet de Natacha

#6

Message par mickeyyoyo »

mickeyyoyo a écrit :tu ne sais pas ce que tu rate avec la simulation :p
natacha3 a écrit :Je n' en doute pas une seconde mais je crois qu' il va me falloir de longues heures d' école de pilotage ! :emlaugh:
J'ai une école virtuel de pilotage sur avions civile et militaire si tu veux :hum:

je ne suis pas certain que tu trouve ton bonheur mais avec le terme : atterrissage piste final
je trouve pas mal d'image comme celle que tu as mis en exemple :cheer:

https://www.google.fr/search?biw=1920&b ... zJA-mImcyE
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Présentation projet de Natacha

#7

Message par HudLx »

natacha3 a écrit :Je suis tout à fait consciente que n' étant pas simmeuse, je n' ai rien à faire sur ce forum, surtout que j' y viens en demandeuse n' apportant rien de mon côté à la communauté. :hum:
Bonjour Nat,

Ne t'en fais pas pour ça: c'est justement l'esprit d'une communauté que d'aider les nouveaux venus :yes: Et même si effectivement on n'a pas très souvent le genre de demande que tu formules, son originalité ne manquera pas de motiver les simmeurs que nous sommes.

Pappy2 t'a déjà répondu sur le sous-forum en question ici. N'hésite pas à lui dire si ça correspond à ce que tu recherches ou s'il faut adapter. Là, il a pris des vues comme si le cockpit était transparent afin qu'on voit au maximum la piste et à différents angles. Si tu veux une base large, il faut que l'avion soit près du seuil de piste et très bas ; si le bout de piste (l'extrémité la plus distante) doit former une pointe, il faut arriver avec un plan fort. L'association des deux aboutirait à peu près à coup sûr à un crash :emlaugh: tu comprendras qu'on ait certaines réticences, mais c'est pas très grave étant donné qu'on est dans un simu et qu'on ne risque pas grand chose lol

VMFA_Hud / }{ùd£x

:Jumpy: Allez les screeneurs, montrez de quoi vous êtes capables!
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Présentation projet de Natacha

#8

Message par Knell »

mickeyyoyo a écrit : tu ne sais pas ce que tu rate avec la simulation :p
C'est pourtant rare une femme qui ne s y connait pas en simulation !
:D
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Présentation projet de Natacha

#9

Message par zeufman »

o_O a bit schoked
Mais je dois reconnaitre un art subtil ( et délicat ) d'un excellent jeu de mots ... :notworthy
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
natacha3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 09 octobre 2015

Re: Présentation projet de Natacha

#10

Message par natacha3 »

Ca y est ! Pappy 2 a fait mon bonheur ( et je ne parle pas de simulation hein ? :Jumpy: )
Je me suis bien marrée avec le jeu de mot ! :yes:

Merci à tous pour votre aide et votre bonne humeur !

Nat :cheer:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Présentation projet de Natacha

#11

Message par HudLx »

natacha3 a écrit :Ca y est ! Pappy 2 a fait mon bonheur ( et je ne parle pas de simulation hein ? :Jumpy: )
lol Tu m'en vois ravi pour toi :yes:
natacha3 a écrit :Merci à tous pour votre aide et votre bonne humeur !
You're welcome ;)

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »