phlap

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

phlap

#1

Message par phlap »

bonjour a tous

je me présente je m'appelle Philippe, j'habite a Istres dans le 13, près de la base. Je suis passionné d'avion et j'ai découvert FSx il y a 5 ou 6 ans mais j'ai du abandonner a cause de mon ordi qui avais laché, je me suis mis au papercrafts (maquette fait en papier) en attendant que j'économise grace a mon petit travail de bénévole dans un club de foot ou je suis responsable de la catégorie débutant. J'ai 52 ans et je travaille dans l'automobile (pneus). ayant put m'acheter une petite bécane Asus I7 avec nvidia GTX950 je me suis donc remis a FSX je voudrais par la suite me mettre a A10 warthog qui m'interresse. Mais pour l'instant je reconfigure le tout et je retrouve un peu les automatismes. Par contre je suis sur un projet de construire un poste de pilotage par la suite . Grace a mes connaissance en fabrication de maquette, j'ai réalisé une première maquette a l'échelle -4 ( dimensions divisée par 4) puis a l'échelle 1 en carton. d'ailleurs grâce a cela j'ai put modifier pas mal de trucs. Et c'est sur votre site que je parcours depuis quelques temps en sous marin et j'ai vu pas mal de trucs de fou. j'irais pas jusqu'à faire un cockpit de rafale ou de F16 mais un petit poste de pilotage confortable me suffit pour m'impregner un peu plus . Voila fin de ma présentation, j'espère trouver pas mal de réponses a mes questions pour la construction grace a cette inscription et surement des conseils sur A10 par la suite. Merci encore pour votre groupe de m'avoir accepté.
cordialement votre .
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: phlap

#2

Message par Vico »

Salut Philippe et :hello: sur C6. :yes: ...et bienvenu chez les fous :prop: :doctor:
;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: phlap

#3

Message par Cat »

Bienvenue Philippe. Et bon courage pour ton cockpit....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: phlap

#4

Message par Psycho »

Même prénom, même âge, même région que le fondateur de la 51Th ...

Toi tu va faire connaissance avec le garage de la 51th :yes:
phlap a écrit :Par contre je suis sur un projet de construire un poste de pilotage par la suite [...] des conseils sur A10 par la suite.
Question poste de pilotage on est rodés :

Image
2014_04_12_Travaux_76 by LAN, sur Flickr

Question A10C aussi
Image
2016-02-XX_LAN_DCS10_hot_017 by LAN, sur Flickr

Bienvenue sur C6. :banana:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: phlap

#5

Message par phlap »

merci de cet accueil chaleureux!!! par contre j'ai un peu peur par les propos de "Psycho"....aurais je un double maléfique ici ???? pour ma par effectivement je suis un peu sur le genre de cockpit ci dessus mais avec quelques modifs....
voici la première version
Image

en suite après la fabrication a l'échelle 1 en carton voici quelques modifs....


Image

et c'est pas fini bien sur
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: phlap

#6

Message par Cat »

ca va être pas mal. En revanche, il va falloir que tu postes dans la rubrique idoine... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: phlap

#7

Message par phlap »

A vos ordres !!! lol

je vais de ce pas mettre cela en chantier mais avant je vais continuer a parcourir ce forum remplis de trucs qui vont me servir autant pour les vols que sur la construction de mon cockpit

cordialement votre
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: phlap

#8

Message par Lightning101 »

Bienvenue. Le problème, c'est que ça commence exactement comme ça. D'abord on veut simple... C'est après que ça se gâte. Prévois un peu plus de place au cas ou... Loll

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

Re: phlap

#9

Message par HotStick »

phlap a écrit :merci de cet accueil chaleureux!!! par contre j'ai un peu peur par les propos de "Psycho"....aurais je un double maléfique ici ????
La c'est moi qui doit répondre :yes:

Philippe OK
53 on me doit le respect :hum: :busted_co OK
Simpit OK
DCS A10 OK
Maléfique NOK

Bref on est compatible => validé pour faire un LAN :banana:

Comme Psycho l'a indiqué tu es obligé de passer nous voir lors d'un de nos LAN, ça tombe bien notre prochain aura lieu du vendredi 5 août 18h00 au dimanche 7 19H00.
Tu peux passer quand tu veux et pour la durée que tu veux.
Je ne m'étends pas plus ici je t'envoie un MP.

Au fait... bienvenue sur C6 !
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »