Passer de Steam à DCS (problèmes)

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dtheddy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 22 juillet 2003

Passer de Steam à DCS (problèmes)

#1

Message par dtheddy »

Bonjour à tous

Voilà, ce matin j'ai dl la version open alpha 2.0 de chez DCS, tout s'est tres bien passé, en plus après l'install DCS m'a demandé et en full french s'il vous plait ! :banana: si je désirais
rapatrié tout mes modules achetés sous STEAM (-+ 7 modules) tout s'est encore très bien passé. Alors vous allez me dire pourquoi ce message?
Bin tout est là exepté que je n'ai pas de terrain !! J'ai été voir dans la gestion de modules, je peux avoir NEVADA pour 49.99€ mais je me suis dit ce sera pour plus tard
mais je n'ai même pas la carte Caucase donc impossible de voler, de faire quoi que se soit en fait.
Je suis en 1.5.3 sous Steam et 2.0.3 sous DCS

Pourriez-vous m'aider sur ce coup la?
D'avance je vous en remercie
[SIGPIC][/SIGPIC]

BLACK SHARK RULE'S

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Passer de Steam à DCS (problèmes)

#2

Message par DR_Corse66 »

Oui je peux t'aider.

Voilà! Je t'en prie c'etait avec plaisir ;)





T'as pas demandé comment hein :p juste si on pouvait t'aider :p

Ton soucis vient du fait que tu as installé une 2.0 DCS (et donc actuellement uniquement avec la carte nevada) alors que sous steam c'est des versions 1.5.X (et donc Caucase)

Pour résoudre ton soucis install plutôt une 1.5.4 DCS :)

Ici : http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... ads/world/

Il faut installer la version : DCS World 1.5 (et non la 2.0 comme tu l'as fait ;))

Mais effectivement le passage de Steam vers DCS se fait bien et tu garde tous tes modules. L'inverse n'est malheureusement pas vrai!

Après si tu n'achetes pas la carte nevada la 2.0 n'a aucun interet, vu que tu ne peux pas voler sans terrain :) et "in 2 more weeks" on aura une version unique entre les deux avec les deux terrains présents sous la même version qui sera nommée 2.5.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dtheddy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 22 juillet 2003

Re: Passer de Steam à DCS (problèmes)

#3

Message par dtheddy »

Ah d'accord je te remercie DR corse 66, ma distraction me joue bien des tours o_O
Mais 50€ pour une "alpha" de Nevada, je crois que je vais attendre les "2 more weeks" afin que ces 2 cartes soit finalisées.

Merci encore :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

BLACK SHARK RULE'S

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Passer de Steam à DCS (problèmes)

#4

Message par DR_Corse66 »

Ou guette les promos y en a bien plus souvent sur DCS que sur steam, c'est pourquoi à mon avis c'est mieux d'avoir DCS que steam sur ce simu là !

Autre indice, install la version DCS 1.5 AVANT de supprimer ta 2.0. L'installer est intelligent s'il detecte une autre version DCS il va copier les fichiers de celle là plutôt que tout te faire retelecharger à nouveau!

Enfin oublie pas que tu peux récupérer tous tes réglages DCS Steam pour la version DCS, pas besoin de tout remapper!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dtheddy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 22 juillet 2003

Re: Passer de Steam à DCS (problèmes)

#5

Message par dtheddy »

Re bonjour l'ami

Merci de tes conseils, je vais conserver ma version steam, qui fonctionne parfaitement bien d'ailleurs, et attendre éventuellement qu'une offre dcs sur Nevada ne se pointe dans mes "12h"...
J'ai été voir des videos de Nevada sur le web et ça m'a l'air pas mal, même si certains joueurs usa la démolisse (5/10!)
Mais j'ai tres envie du Mirage 2000 qui n'existe pas sur Steam.
Donc 2 more weeks... :Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]

BLACK SHARK RULE'S

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Passer de Steam à DCS (problèmes)

#6

Message par DR_Corse66 »

Ben justement :)

Au contraire :) Installe la version DCS 1.5.4 (pas la steam) sur celle là le mirage 2000 est dispo et tu peux le voler sur le Caucase :) :)
Et reste à l'affut d'une offre pour la carte nevada ;)


Perso j'ai été 4 ans sous steam et je n'ai aucun regret à être passé sous la version DCS directe... - il y a quelques mois de ca
Tu peux même encore acheter un module steam quand y a les steam summer sale et l'utiliser sous DCS ;)
Très honnêtement je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ;)

ange
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 12 juillet 2016

Re: Passer de Steam à DCS (problèmes)

#7

Message par ange »

Salut à tous, moi je suis sur steam qui fonctionne très bien, mais en effet je suis en train de télécharger la version direct en ce moment via le lien indiqué ci-dessus.
J'espère obtenir le Mirage 2000, je vais essayer tout ça, je ne comprends pas pourquoi steam ne met pas à jour les ddifférents add-on et version...

ange
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 12 juillet 2016

Re: Passer de Steam à DCS (problèmes)

#8

Message par ange »

D'après ce que j'ai compris, on récupère les add-on, j'espère ou faut-il faire une manip spéciale?

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Passer de Steam à DCS (problèmes)

#9

Message par DR_Corse66 »

Normalement t'es censé les récupérer.. si ce n'esrt pas le cas au pire sur le site de DCS sur ta page de compte t'as une page ou tu peux lier le numéro de série de ton module Steam à ton compte DCS et donc le retelecharger sous DCS.

ange
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 12 juillet 2016

Re: Passer de Steam à DCS (problèmes)

#10

Message par ange »

Merci, on ouvre un compte dès que l'on achète un add-on je suppose...
Je crois qu'ils ont sorti la version 2.03 Nevada, je me demande si cette version est bien ?
Néanmoins ça changerait du Caucase :hum:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Passer de Steam à DCS (problèmes)

#11

Message par Azrayen »

ange a écrit :je ne comprends pas pourquoi steam ne met pas à jour les ddifférents add-on et version...
Steam est à jour, certains modules (comme le Mirage) n'y sont pas disponibles car ils sont encore en cours de développement ; lorsque finalisé(s), ils deviennent dispo sur Steam également.
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »