DCS - Problème puissance freinage

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denzel Lebowski
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 08 août 2016

DCS - Problème puissance freinage

#1

Message par Denzel Lebowski »

Hello,

Je suis débutant. Je pilote souvent le Su-27 et le Su-25T. Quand je suis sur le Taxiway (à vitesse très faible), il m'arrive de freiner (avec le bouton Z) pendant un court instant en ligne droite et de voir une crevaison quasiment immédiate des pneus arrière.

Comment puis-je régler la puissance du freinage ? Et à quoi cette crevaison est-elle dûe ? Est-ce normal ?

Deuxième question, avec le Su-27, quand je passe en mode 2 et que j'allume le radar, il m'arrive de voir l'indicateur allié/ennemi sur le HUD buggé complètement. En gros, j'ai les petits traits sur toute une ligne verticale de mon HUD. J'arrive quand même à le locker. Est-ce normal ? Je prendrai des screenshots la prochaine fois.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses (que je n'ai pas trouvé ailleurs).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS - Problème puissance freinage

#2

Message par Azrayen »

Salut
Denzel Lebowski a écrit :Comment puis-je régler la puissance du freinage ?
Elle n'est pas réglable sur les appareils "FC3" (ou le 25T). C'est combien ton "court instant" ? Sur un 27 à masse max, je freine/relâche/freine/relâche, essaie une seconde de fréquence.
Denzel Lebowski a écrit :l'indicateur allié/ennemi sur le HUD buggé complètement.
Vu ta description, ça n'a rien d'un bug ;)
Plutôt que de faire tout un bla bla ici, je t'invite à consulter le manuel de l'avion ; page 60 & suivantes en français. :)

++
Az'

PS : pour des questions précises sur un simu (comme ici), n'hésite pas à poster directement dans la section des forums relative audit simu :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denzel Lebowski
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 08 août 2016

Re: DCS - Problème puissance freinage

#3

Message par Denzel Lebowski »

Hello !

Merci pour la réponse. Le court instant, ça varie : 2 sec / 3 sec. Le temps de freiner quoi. Après, est-ce que je suis chargé ou pas, m'en rappelle plus, bien que oui.

Oui, en regardant d'autres vidéos, j'ai vu qu'il y avait cette même "indication" sur le HUD. J'irai farfouiner pour trouver ma réponse alors.

Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS - Problème puissance freinage

#4

Message par Azrayen »

Hello
Denzel Lebowski a écrit :Le court instant, ça varie : 2 sec / 3 sec.
C'est sans doute un peu trop.

3 secondes freins à fond et avion à masse max... ça casse facile.

Comme dit plus haut, essayer des cycles plus courts. Et espérer qu'on ait un jour des axes...
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »