Confusion du jeu entre Hotas Warthog et palonnier sur DCS

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Confusion du jeu entre Hotas Warthog et palonnier sur DCS

#1

Message par Valerian »

Bonjour à tous

Je me présente en deux mots (c'est mon 1er post sur ce fofo), je m'appelle Cédric j'ai 43 ans et j'habite dans l'est de la France. Je me suis aussi inscrit hier sur le site de l'Evac.

Je débute totalement sur DCS et je rencontre déjà un premier problème totalement bloquant, qui m'empêche de faire ne serait-ce que le premier entraînement de base.

Le jeu a apparemment un souci avec mes contrôleurs, car certains s'activent en même temps.

Quand j'utilise le palonnier (en poussant, pas en appuyant), ça augmente ou diminue les gaz ingame (on voit le throttle bouger dans un sens ou l'autre dans le jeu)

Quand j'appuie (enfonce) l'une ou l'autre des pédales du palonnier, ça active uniquement le manche ingame

Quand j'augmente ou diminue les gaz sur le throttle, ça active le palonnier dans un sens ou dans l'autre ingame

Le joystick quand à lui correspond bien au manche dans le simu.

Je n'ai rien touché dans les contrôles du jeu, j'ai tout laissé par défaut.

J'ai installé les derniers pilotes pour le Hotas et pour le palonnier (c'est le TFRP de Thrustmaster)

Je ne suis pas passé par Steam, j'ai installé le jeu depuis le site DCS.

Par contre je n'ai pas installé le programme T.A.R.G.E.T. de Thrustmaster, auquel je n'ai pas compris grand chose...

Une idée du problème ? Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de soft ou de mauvaise configuration de matos (après sur Elite par exemple il n'y a aucun souci, chaque contrôleur est bien reconnu)

J'espère que vous pourrez m'aider, parce que là je suis complètement bloqué :ouin:

Merci !
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Karto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 27 août 2016

Re: Confusion du jeu entre Hotas Warthog et palonnier sur DC

#2

Message par Karto »

Tu dois avoir dans la config des commandes sur la ligne Palonnier tous les joystick de paramétrés. Il faut que tu n'es que la colonne du T Rudder de remplie, supprime les cases des 2 autres.
Regarde les autres commandes qui ne fonctionnent pas ce doit etre le même problème.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Confusion du jeu entre Hotas Warthog et palonnier sur DC

#3

Message par Valerian »

Salut Karto, merci pour ta réponse.

En effet le problème venait de là, certaines commandes étaient à double dans les 2 colonnes.

J'ai supprimé les doublons, maintenant les gaz et le manche fonctionnent indépendemment, par contre le palonnier ne fonctionne plus.

Est-ce que c'est bien la commande JOY_RZ qui doit être indiquée dans le palonnier ?

Voilà ce que j'ai après avoir fait les changements :

Image
Dernière modification par Valerian le sam. août 27, 2016 10:20 pm, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Karto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 27 août 2016

Re: Confusion du jeu entre Hotas Warthog et palonnier sur DC

#4

Message par Karto »

Bonjour,

Non , c'est Joy_Z, le Joy_RZ n'est que sur le throttle.
Donc sur palonnier tu mets uniquement dans la colonne T-Rudder le Joy_Z.

Bon vol!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Confusion du jeu entre Hotas Warthog et palonnier sur DC

#5

Message par Valerian »

En effet j'ai mis JOY_Z dans palonnier, et JOY_RZ dans Throttle, et tout fonctionne !

WOOOHOOO MERCI :banana: :banana: :banana:
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »