Présentation Greatxerox

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Présentation Greatxerox

#1

Message par greatxerox »

salut les amis ! :Jumpy:

je viens ici pour apprendre à piloter et amortir le coût de mon équipement acheté à crédit, et venir voler avec vous ! Notamment sur X Plane 11, FSX, et DCS World car je suis complètement perdu devant tous ces boutons !!
(je suis incapable de décoller)

je joue exclusivement en VR avec le HTC VIVE.

Mon studio


Zoom sur mon zoli cockpit :jerry:


j'ai écrit un post ici pour l'instant : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1610299

A bientôt !
Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Présentation Greatxerox

#2

Message par Psycho »

welcome.

sympa le matos :yes:

Un subpack (pas courant) et un buttkicker ! tu peux donner ton avis et tes impressions sur les 2 ? ça sera probablement mon prochain investissement pour la simu, mais j'hésite encore.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Re: Présentation Greatxerox

#3

Message par greatxerox »

buttkicker = SUPER pour la simulation car ca vibre constamment + ou moins fort selon le bruit du moteur, si l'on veut et cela permet d'augmenter l'immersion (en VR).

le buttkicker est vachement puissant, cela peut monter aussi fort qu'une machine à laver en mode essorage ! je te conseille de mettre des tapis anti vibrations sous ton cockpit si tu en as un. je trouve que cela rend aussi assez bien dans les "coasters" quand on est dans le wagon sur les rails :) , en VR

le subpack permet également de ressentir les basses sur son corps, les chocs. je pense qu'ils sont complémentaires, les sensations perçues sont un peu différentes. Disons aussi que le fait de revêtir le subpack pour la sim de vol, c'est un peu comme si on mettait notre combinaison de pilote^^
Dernière modification par greatxerox le ven. sept. 08, 2017 5:34 am, modifié 1 fois.
Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Re: Présentation Greatxerox

#4

Message par greatxerox »

tu peux lire les commentaires aussi ici sur le buttkicker

https://www.thomann.de/fr/pearl_thmp_1_ ... humper.htm

la seconde personne m'a dit comment faire les branchements. et on fait partie de la communauté ETR (VR)

http://www.etr.fr/
Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: Présentation Greatxerox

#5

Message par Toris »

Salut et bienvenue, belle installation ! Tu ne fait pas les choses a moitié :banana:
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Greatxerox

#6

Message par repman »

Bienvenue sur C6 et jolie installation

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Présentation Greatxerox

#7

Message par Marc_63 »

Salut et bienvenue.

Belle installation, petite question est qu'i y a une raison particulière pour avoir choisi le Pearl au lieu d'un autre marque ?

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Re: Présentation Greatxerox

#8

Message par greatxerox »

Hello les amis

la raison pour laquelle j'ai choisi Pearl, eh bien il existe tout simplement très très peu de modèles de buttkicker.

je pensais prendre le buttkicker gamer 2 mais il était introuvable (je pense qu'il n'est plus produit) et ce tableau m'a convaincu que le Pearl "envoyait du lourd"
et effectivement c'est le cas !

et on trouve pas mal de vidéo sur youtube sur le Pearl Thmp1, donc l'utilisation première est bien sûr pour la batterie.

Image

[youtube][/youtube]
Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Présentation Greatxerox

#9

Message par Marc_63 »

Merci pour ta réponse.

Ça va être mon prochain achat.

Étant donné que c'est conçu pour la batterie je vais probablement avoir des questions concernant le branchement à l'ordi. ;)

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Re: Présentation Greatxerox

#10

Message par greatxerox »

tout à fait, c'est particulier et je n'aurai jamais trouvé seul comment bien brancher !

Alors voilà je t'explique :
tu n'utilises pas le long cable jack du Pearl

tu achètes ces 2 modèles et PAS AUTRE CHOSE :)
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 37107.html
que tu brancheras sur le Pearl.

https://www.woodbrass.com/adaptateurs-e ... 21039.html
que tu brancheras sur le cable précédent.

le cable mini jack, il faudra le brancher sur le port SORTIE Mini-jack de l'ordinateur (celui utilisé pour brancher des écouteurs) , de préférence celui sur la facade Avant de ton unité centrale.

Ensuite, sous windows, tu devras utiliser un logiciel pour dupliquer le son "que tu entends" sur la sortie audio mini-jack de ton pc . Ainsi, par exemple, le Pearl pourra reproduire les bruits du moteur (dans le jeu) sous forme de vibration dans le buttkicker rouge.

Pour ma part, vu que je joue en VR, SteamVR qui sert à lancer les jeux Steam en VR permet cela et que je règle comme suit :

Image

Comme tu le vois, je règle SteamVR sur le casque virtuel et je duplique l'audio entendu sur la sortie mini-jack du PC (le pearl est branché dessus donc).

Sur le bloc de contrôle du Pearl, tu règleras le potentiomètre "LOWPASS" au minimum afin que les vibrations ne se fassent pas pour tout et n'importe quoi. Après bien sûr, tu règles le potentiomètre de volume comme tu as envie mais je te préviens, le Pearl envoie du lourd, il est VRAIMENT très puissant ! :)

Je peux te dire que cela faisait des mois que je ne savais pas comment brancher et je n'avais pas les bons câbles et j'avais tout en stéréo (et donc je perdais déjà la moitié du signal...), bref, le Pearl ne vibrait QUE lorsque mon vaisseau explosait, donc c'est à dire qu'il ne me servait quasiment à rien !!

tandis que maintenant, notamment sur les expériences de montagnes russes, c'est très sympa ! car je règle assez fort, et on a presque l'impression d'être sur les rails :) pendant que l'on a le casque sur la tête. Quant aux jeux, simulations de vol, ça rend vraiment bien ! on sent le moteur sur le siège, et les BOUM et les TAC TAC TAC lorsque tu combats :D

Tu règles la puissance comme tu le veux, bref, si tu le mets très fort, ça fait le même effet qu'une machine à laver en mode essorage :) sans tapis anti-vibrations.

Pour ma part j'ai mis un tapis anti-vibration sous le cockpit, lequel est posé sur le tapis "normal" fourni avec le cockpit, car vivant en appartement.

je vais recopier ce post et en faire un sujet, cela servira de tutorial pour les fans de simulateurs qui veulent améliorer grandement leur immersion, sous pour autant dépenser des sommes folles dans un DOF.
Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Présentation Greatxerox

#11

Message par Marc_63 »

Un gros merci pour tes explications précises et très claires. :notworthy

J'utilise un siège de voiture de course, le siège est positionné sur une base en bois je vais devoir modifier ça un peu car là j'ai pas d'endroit et d'espace sous le siège pour fixer le Buttkicker.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Présentation Greatxerox

#12

Message par Marc_63 »

Pas réussi à trouver un site en Amérique du Nord qui vend le Pearl, si j'en achète un je dois le commander en Europe.

Le Gamer-2 lui est assez facile à trouver au Canada.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Présentation Greatxerox

#13

Message par Marc_63 »

La tension chez-vous est à 220v-50 hz et chez-nous elle est à 120v-60 hz.

Reste pas grand possibilité à part le Gamer-2.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Présentation Greatxerox

#14

Message par Psycho »

Regarde du côté du Subpack. Technologie différente mais autant (peut-être plus) efficace.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Re: Présentation Greatxerox

#15

Message par greatxerox »

Psycho a écrit :Regarde du côté du Subpack. Technologie différente mais autant (peut-être plus) efficace.
c'est pas pareil, entre ressentir les basses dans le dos, et sur le siège, je trouve qu'ils sont complémentaires en fait, car je m'équipe du subpack avant d'aller dans le cockpit^^

le buttkicker est bcp plus immersif car c'est tout le corps qui ressent les vibrations, après c'est sûr, c'est + "bourrin" :)
Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »