présentation bayzone

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bayzone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 septembre 2017

présentation bayzone

#1

Message par bayzone »

Bonjour a tous,

Je suis un ancien joueur de sims ayant joué à Falcon depuis falcon 1.0 (ce qui donne une idée de mon age)

Je n'ai plus touché un joystick depuis Falcon AF, j'ai déjà essayé de revenir aux simus il y a quelques mois mais j'ai été démotivé par le "paywall" de DCS, j'ai assez mal compris les prix en fait. J'ai été frustré de pouvoir jouer à rien même en démo, et j'ai laissé tomber. (Je n'avais pas "vu" BMS a cette époque.)

La je m'y remets et je pense pour de bon,
J'ai installé Falcon 4 BMS 4.33U2
Je suis en train d'installer DCS World et je vais je pense acheter FC3
Et je suis en train d'acheter un X52 Pro histoire d'avoir quelque chose de polyvalent et je l'espère de qualité ( ne me parlez pas de Warthog c'est over budget :) )

Je lis la doc de BMS même si une bonne partie de l'avionique me rappelle quelque chose, BMS va quand même plus loin que tous les falcons originaux en terme de réalisme nécessaire à ne fus-ce que faire rouler l'engin... Mais je pense que ca va aller.
J'ai installé DCS car ca a l'air quand même plus vivant de ce coté en terme de devellopement, mais je pense que je resterai à jamais "bloqué" sur le F16 :)

Donc , hé bien je repars un peu au niveau zéro... Même si je suppose qu'une partie va me revenir je n'ai plus "volé en F16" depuis 10 ans au moins.

Voilà ! Et merci pour ce site, ayant moi même des sites je sais ce que ca implique niveau familial de travailler pour une communauté.
Dernière modification par bayzone le dim. sept. 17, 2017 6:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: présentation bayzone

#2

Message par Vico »

Salut Bayzone et :hello: sur C6
J'ai installé Falcon 4 BMS 4.33U2
L'update 3 est sorti depuis, et tu devras passer en U3 si tu veux un jour voler en multi.
je suis en train d'acheter un X52 Pro
Il fera très bien l'affaire et tu trouveras des profils complets dans le dossier doc de BMS ou auprès des communautés C6 et BMS.
L'idéal est bien sûr un TM Cougar d'occasion, et si possible moddé...mais là ton budget sera impacté.
A l'occasion, pense à économiser pour un head Tracker. C'est pas indispensable mais une fois qu'on y a gouté, on ne revient plus en arrière.
Je lis la doc de BMS
La doc de l’École de Chasse peut t'aider aussi, au besoin
je pense que je resterai à jamais "bloqué" sur le F16 :)
:Jumpy: Falconneux un jour, Falconneux toujours :yes:
Et Falcon BMS continue d'évoluer mais la team communique peu, contrairement à DCS qui te semble "plus vivant en terme de développement".
Bons vols ;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bayzone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 septembre 2017

Re: présentation bayzone

#3

Message par bayzone »

Merci !

J'ai conscience (en lisant les forums) que vous en avez régulièrement des "anciens qui s'y remettent" alors que certains n'ont jamais décroché et sont devenus de super pros :) j'espère que le fossé n'est quand même pas trop dur à combler

Et puis peut être est-ce une passade ? On verra :)

Je vais me concentrer sur BMS car c'est là que j'ai le plus de chance de rattraper mon retard (je connais au moins tous les acronymes, les armes, les procédures, le sais larguer un AGM - enfin je savais) et je repartirais vraiment de rien si j'apprenais un Su33 ou un A10 :)

Oui j'ai déjà imprimé quelques docs de l'académie, c'est vraiment formidable (au risque de passer pour un lèche bottes) tout le temps que certains y ont consacré, et encore merci, c'est tout ce que je peux faire à ce stade, dire merci !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »