Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mystik_Akhyro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 octobre 2017

Présentation

#1

Message par Mystik_Akhyro »

Bonsoir/Bonjour à tous je vais juste faire une petite présentation de moi-même (ça fait un peu réunion d'alcooliques anonymes :hum: ).

Bon bah ça fait un bout de temps que je touche à tout ce qui est simulation aérienne depuis tout petit avec les moyens du bord et surtout en solo.
J'ai décidé de me mettre un peu plus dans la simulation aérienne en tout genre en investissant dans un HOTAS il y a 2 ans et demi (avec un futur palonnier) et avec un petit "Trackir du pauvre ^^" . Puis j'ai commencer à visionner de plus en plus de vidéos liés à la simulation et plus particulièrement ceux de combat aérien (TheSkyline35, EFPV...) comme DCS ou IL-2.

En ce moment j'essaye de profiter du peu de temps libre que j'ai pour le consacré à l'entrainement en simulation car je suis en 2ème année classe prépa scientifique (CPGE) (oui oui j'ai toujours quelques heures en rab' entre 5/6 DM pour m'amuser) pour intégrer des écoles liés à l'aviation (Ecole de l'Air/Navale, ISAE-SUPAERO, ENAC...). J'ai même un gars dans ma classe qui a sa licence PPL à coté de la prépa.

Bref je débute sur le forum et je commence à m'impliquer petit à petit sur DCS et plus tard sur d'autres simulateurs comme Falcon BMS/Prepar3D donc voilà voilà pour ma petite présentation... :smartass:

Si jamais vous avez des conseils à me procurer où même de l'aide en tout genre je suis partant
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4043
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation

#2

Message par Vico »

Salut et :hello: sur C6
ça fait un peu réunion d'alcooliques anonymes :hum:
Ouaip, mais la différence c'est qu'ici personne n'a envie de guérir lol , bien au contraire. Il y en a même de très sérieusement atteints.

Heu, tant qu'à citer Einstein dans ta signature, si tu pouvais corriger le "paresse brillant" en "paraissent brillants" :emlaugh: parce que là ça pique trop les yeux :crying:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mystik_Akhyro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 octobre 2017

Re: Présentation

#3

Message par Mystik_Akhyro »

Merci pour l'accueil et désolé pour la petite faute (j'ai voulu traduire trop rapidement :emlaugh: )

En profitant je voulais savoir quel palonnier vous recommanderiez pour, disons, un joueur intermédiaire comme moi qui s'entraîne.
Pour info j'ai le H.O.T.A.S X55 de chez saitek et leur palonnier m'intéresse pour peut-être un futur achat.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4043
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation

#4

Message par Vico »

Pour la sig, tu y es presque. Regarde mieux :detective

Pour le palo le choix n'est pas énorme. J'ai utilisé un moment le Saitek Pro Flight rudder qui faisait le job (mais en F16, il ne sert qu'au sol). Maintenant j'ai un Combat rudder, un peu plus précis et au look plus adapté. Sinon Thrusmaster à sorti un modèle sympa, un peu étroit mais pas cher. Voir l'article sur le site C6.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation

#5

Message par Icewind »

Hello et bienvenue sur C6 ! :)

Pour les écoles que tu vises, fait bien gaffe à ton orthographe !! On a déjà dû te le dire mais les coeffs aux épreuves de français sur les concours dans lesquels tu trouves ces écoles sont hyper importants, c'est même devant les matières scientifiques ;) Relis bien ta signature du coup lol

Pour le palo, ça dépend sur quel simu tu voles ! C'est indispensable sur warbirds ou hélicos, mais si tu voles sur un avion à commandes de vol électriques en général le palo sur l'axe de rotation du joystick suffit. Perso j'ai pas eu besoin d'investir car je vole à 95% du temps sur BMS. Tu as aussi le palo Thrustmaster qui est un peu moins cher mais plus compact.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mystik_Akhyro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 octobre 2017

Re: Présentation

#7

Message par Mystik_Akhyro »

Merci et encore désolé pour la signature (qui va sûrement être changer ^^).

Je regarderais les palonniers de chez Saitek et ceux de Thrustmaster, pour l'instant j'arrive à me débrouiller avec celui du joystick sur pas mal de simulateurs. J'attendrais sûrement des promotions pour me l'offrir :yes:
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Présentation

#8

Message par akulax »

Icewind a écrit :Hello et bienvenue sur C6 ! :)
Pour les écoles que tu vises, fait bien gaffe à ton orthographe !! ...


je vais t'aider...

il existe des techniques apprises en cours élémentaire....remplace avec d'autres verbes, tu verras que ca cloche :jerry:

qui va surement être finir ... ...nous regarderions les palonniers de chez Saitek ...nous attendrions sûrement des promotions pour me l'offrir :yes:[/color]
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Présentation

#9

Message par DeeJay »

Icewind a écrit :Pour les écoles que tu vises, fait bien gaffe à ton orthographe !! On a déjà dû te le dire mais les coeffs aux épreuves de français sur les concours dans lesquels tu trouves ces écoles sont hyper importants, c'est même devant les matières scientifiques
Sinon il pourra toujours tenter les EOPN ... ça poasse à l'èze! :yes: Ils demandent juste du câblage ... pas d'l'ortografe nid'la gramère. :emlaugh: lol
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »