présentation d un nouveau

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

présentation d un nouveau

#1

Message par Blasph3me »

salut à tous je passe par la case présentation comme il se doit .

Comme dit dans le titre je suis tout nouveau dans le monde de la simulation aéronautique et je doit avouer que c est pas simple du tout mais passionnant .... dans la vrais vie j ai 38 ans et vie en Belousie (les 2 sèvres) , j ai une femme , un fils et un chat ( qui me sert de copilote mais à part me chauffer les genoux il sert pas à grand chose).Ma profession c est métallier d art donc au temps vous dire que le pilotage d avion c est loin de ce que je peu pratiquer quotidiennement et de plus j ai jamais mis un pied à l armée car je suis tombé en pleine période de transition entre service obligatoire et armée de métier . Enfin bon , j ai découvert FCS un peu par hasard , j ai bien craqué sur le coter simulation de la chose et comme j ai une passion pour l époque de l URSS (y a des choses qui s explique pas) , je me suis dit pourquoi pas essayer de piloter une Lada volante alors j ai acheter un Mig 21 ... Et là c est le drame ! car mes compétences en anglais sont assez limités et le cyrillique c est à peu prêt comme les hiéroglyphes pour un esquimau . Pour l instant j essai les tutoriels afin de commencer à prendre les choses dans l ordre et n essai même pas de piloter en réseau car je serais un boulet et surtout une belle cible pour les premier venu .
je viens vers vous afin de trouver des âmes charitable et aussi trouver des infos via votre forum .

niveau matériel j ai un vieux joystick saiteck cyborg 3D gold un PC avec un processeur intel I5 4670 qui tourne à 3.4 GH, 16 G de ram , une carte graphique Nvidia GTX 960 .
j ai passé commande pour un TrackIR de contre façon afin de me faciliter un peu la tache .

je pense avoir fait globalement le tour pour la présentation .
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: présentation d un nouveau

#2

Message par Marc_63 »

Salut Blasph3me, bienvenue ici et bienvenue dans le merveilleux monde de la simulation. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: présentation d un nouveau

#3

Message par repman »

Bienvenue sur C6.
Patience et ténacité tu aura en simulation, plaisir tu prendras.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: présentation d un nouveau

#4

Message par Blasph3me »

merci pour l accueil , j imagine que pour y arriver tu as raison sa demande de la patience et de l obstination sans quoi sa serais un jeu à la porté du premier venu et sa drainerais le public qui va avec .
pour l instant je regarde pas mal de tuto sur le pilotage et la prise en main de ce bon vieux Mig et essai de pas brûler les étapes.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: présentation d un nouveau

#5

Message par Blasph3me »

je viens vous saluez car pour moi l aventure DCS va s arrêté là .... le jeu plante et bloque à 57% du chargement et après avoir tenté moultes désinstallations/réinstallations rien n y fait et j ai même pas pu essayer mon trackIR fraîchement reçut et acheter pour rien du coup . Sa me gave sévère , je suis super déçut car sa avais l air vraiment sympa en plus de me coûter des ronds pour l achat du Mig 21 et de 2 modules .voilà ....j ai la rage :...: le pire dans tout sa c est que j ai vraiment aucunes idée d ou peu venir le problème car j ai rien fait de spécial et avant tout fonctionnais à merveille . :taz:
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

PiotrPerlmutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 novembre 2017

Re: présentation d un nouveau

#6

Message par PiotrPerlmutter »

Ah c'est con ça! Après moi je sais que le chargement est hyper long mais après ça roule... peut etre contacter le support DCS ou aller voir dans leur FAQ les causes possibles de plantage? Bon courage!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: présentation d un nouveau

#7

Message par Blasph3me »

déjà je viens de me faire remboursé le Mig et 1 module et le CombinedArm je l ai dans le fion mais bon .... sa limite la casse ... pour le temps de chargement c est passé de
court (1 à 2 minutes grand max) à jamais ( blocage à 57 % ) , j ai déjà chercher pleins de solutions à droite et à gauche (mise à jour des pilote graphique , de directX , désinstallation en effaçant bien tout les dossiers que ce soit via steam ou non steam et réinstallation steam et non steam ect ...) rien n y fait donc je préfère lâcher l affaire et voir si un autre simulateur du genre existe .
Cerise sur le gâteau j ai un trackIR de pauvre qui me sert à rien car je galère à l utiliser aussi sur d autre jeux il fonctionne mais je voix pas comment le faire fonctionner ou du moin le configurer pour qu il soit actif dans un jeu ....enfin bref je doit me rendre à l évidence je suis une buse et sa me les brises menu tout sa !
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: présentation d un nouveau

#8

Message par SERGE-130598 »

salut,tu dis que le temps de chargement c est passé de court (1 a 2 minutes),alors je crois que ton chargement n est pas passer correctement, il te faut un long moment!
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: présentation d un nouveau

#10

Message par spiryth »

un (presque) gratuit :hum:
mais niveau installation/paramétrage, pas sur que ça soit plus simple :tongue:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: présentation d un nouveau

#11

Message par Toris »

Salut et bienvenue,

pour ton plantage a 57% tu devrait trouver des solutions ici :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=198166

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1602749
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: présentation d un nouveau

#12

Message par Blasph3me »

merci pour l aide et les pistes de recherche , j ai essayer de changer le nom de fichier DCS par DCS_old et sa démarre :banana:
encore milles merci sa fait renaître de l espoir .
:notworthy
vous êtes super les gars !
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: présentation d un nouveau

#13

Message par Toris »

Il faut être patient pour que le jeu démarre et encore plus patient pour réussir a faire démarrer son MIG :emlaugh:

Bon vol !!!
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: présentation d un nouveau

#15

Message par Vico »

Ça me rappelle mes premiers messages après ma présentation. :blush:
Je n'arrivait pas à installer Open Falcon 4.5 (BMS 2.0) :taz: et la seule chose qui allait voler c'était le CD de Falcon 4.0... par la fenêtre :crying: .
Heureusement, l'aide qu'on m'a apporté ici a retenu mon bras. :emlaugh:

:hello: sur C6 Blasph3me
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: présentation d un nouveau

#16

Message par Blasph3me »

La procédure de vol d un PC sous le coup de la colère est bien plus rapide et plus facile que le démarrage du Mig ! Merci encore pour m avoir retenu les bras ...
maintenant j ai plus qu à le racheter (et comme un âne je viens de constater qu il est plus en promo sur steam) pour le coup mon cœur balance entre le 15 et le 21 et attendre les prochaine promos et me faire la patte avec le SU-25 faire l impatient et le payer plein pot .
selon vous pour commencer avec les avions de l URSS lequel serais le plus sympa ? le 21 ou le 15 ?

grand merci quand même à vous tous pour l accueil et les conseilles .
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: présentation d un nouveau

#17

Message par Blasph3me »

au passage si quel qu un est intéressé par un trackIR du pauvre tout neuf avec la cam je vends le mien que j arrive pas à utiliser et sa me casse les noix donc soit je le vends ou il fini au fond d un tiroir .
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: présentation d un nouveau

#18

Message par Vico »

Tu peux certainement obtenir de l'aide pour ton TrackIR "du pauvre" :yes: . Encore faudrait-il savoir de quel modèle il s'agit, comment tu l'as réalisé et quel est exactement le problème que tu rencontre . Parce qu'à juste dire "ça marche pas", la réponse sera "branche le déjà !" :hum: ;)
Et puis, patience, patience...ça ira déjà bien assez vite en vol :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: présentation d un nouveau

#19

Message par Blasph3me »

c est un truc que j ai acheter sur ebay donc pour le modèle ....? il à 3 leds sinon le problème c est que si j ai bien suivi la chose en cherchant des infos sur le forum il faut bouger un fichier dll quelque part (je sais plus ou ) et j ai essayer de faire sa , et sa donne rien et depuis tout ce que j y gagne c est après quelques minutes de fonctionnement trackIrNoir se coupe . Sinon ce dernier captais les mouvements et sur aucun jeu je n ai pu trouver comment le faire fonctionner . J ai regardé des tutos trouvés sur internet j en ai vu pleins et fait la même chose sans résultat . je bloque à la théorie encore une fois .
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »