Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
natcoyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 13 novembre 2017

Présentation

#1

Message par natcoyote »

Bonjour

Natcoyote ; mécanicien navigant sur avion cargo

je reviens me plonger dans l'univers de la simulation après essayé un casque VR oculus RIFT et DCS p-51 tout simplement bluffant

ayant l'habitude de voler pour de vrai c'est incroyable le progèrs technologique en qq années

j'ai un HOTAS COUGAR avec lequel je joue de temps a autre sur lock-on FC2 j'avoue que j'ai décroché un peu et zappé l'arrivée de DCS

si j'ai bien compris,avec DCS maintenant il y'a plus d'avions ( qu'on achète au coup par coup) et des cartes diverses ( même choses),!?

j'ai l'intention d'acheter un casque VR vu les petits prix du moment -419euros mais je ne sais pas si oculus rift est compatible avec FC2

donc je vais venir gratter des infos

j'ai fait le test compatibilité oculusil dit OK ( config i5 3.2GHZ 8Go RAM et Nividia GTX970)

je vais chercher les infos dont j'ai besoin, content de voir que CHECK-SIX tourne encore bien loin des premier FALCON4
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Présentation

#2

Message par Lorik Eolmin »

Et si près des derniers. Mais si c'est un Oculus que tu veux, il ne fonctionnera pas correctement avec BMS.

Topic author
natcoyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 13 novembre 2017

Re: Présentation

#3

Message par natcoyote »

qu'appeles tu BMS?

j'ai pas copris quadn tu dis " si près des derniers" ; merci de developper
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4043
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation

#4

Message par Vico »

Et bien, le dernier patch pour Falcon 4.0 s'appelle Falcon BMS 4.33. (ou BMS tout court) et son développement continue.
Donc C6 est loin du "vieux" Falcon 4.0, mais proche de la dernière mouture (le dernier update date de Décembre 2016).
Mais si tu te tourne vers la VR, cela ne fonctionnera pas avec Falcon BMS.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
natcoyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 13 novembre 2017

Re: Présentation

#5

Message par natcoyote »

salut

ah ok je comprends mieux

en fait je joue pas du tout a Falcon 4 ou BMS mais je joue a lock ON Fc2

et j'aimerai rester dans cette mouvance, peut etre avec DCS A-10 et un oculus rift

Topic author
natcoyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 13 novembre 2017

Re: Présentation

#6

Message par natcoyote »

pas contre petite question

je pensais que DCS de base proposait P-51 et SU25 gratos

j'ai telecharge le 2.1 pour essayer, et j'ai ni carte terrai, ni avions....

j'imagine qu'il faut l'acheter
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: Présentation

#7

Message par Blasph3me »

salut , normalement tu doit avoir le SU-25 et le P51 mais aucune map sur la 2.1 , peut etre qu il faut que tu actualise dans le gestionnaire de module . Quoi qu il en soit tu devra acheter une map .
Tu doit télécharger la version 1.5 tu aura les 2 avions et la map Caucase le tout en gratuit et de là tu doit pouvoir récupérer les avions sur la version 2.1 mais la map tu ne pourras pas et donc obliger d en acheter une , de plus si tu as des modules sur la version 1.5 tu pourras aussi les basculers sur la version 2.1 (je sais pas si c est valable pour tout les modules).
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: Présentation

#8

Message par Blasph3me »

je viens de m apercevoir que quand un avion (payant) est valide sur une version il l est plus sur l autre ....
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Topic author
natcoyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 13 novembre 2017

Re: Présentation

#9

Message par natcoyote »

merci pour ces éclaircissements
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »