Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Al bundy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 décembre 2017

Présentation

#1

Message par Al bundy »

Salut à tous,

je me présente Abder, Noob en terme de simu aérienne. Passionné d'aviation, j'ai une dizaine d'heure de vol réel sur tecnam et cessna puis vu le cout je me suis rabattu sur de la chute libre civil, qui me coute encore plus chère que que mes heures de vol.
C'est en matant les vidéos de Sky35 sur youtube que j'ai découvert DCS et j'ai décidé de sauter le pas. Me suis pris un x52pro, dl le jeu et là bon ben autant dire que je suis un immense étron. Au moment je vous écris, j'essaye encore de finaliser la mission d'entrainement sur les roquettes en SU25T et je me crache comme une merde parce qu'il me dit de faire une sorte de looping en pop up.

Bref je suis content que vous existiez.
A très très très bientôt.
President du NO MA'AM et j'ai scoré 4 touchdown en 1 match, ne l'oubliez jamais!

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Présentation

#2

Message par Maclaw »

Bienvenue à toi sur C6 Abder

T'inquiète on a tous été Noob un jour mais tu as la perspective comme nous tous de progresser ce qui n'est pas si mal.
Pour les vidéo de skyline 35 en effet c'est super de les voir.
Si tu as déjà ton matos alors il n'y a plus qu'à te diriger soit vers les escadrilles ou par toi-même à toi de voir le temps dont tu disposes.
Pour les looping tu en demandes un peu trop surtout après le réveillon. :jerry:
Au fait je profite mais tu dois le savoir que DCS propose ces soldes 2018 avec des tarifs de 50% voir soit 60%. :Jumpy:


alors bons vols à toi je laisse aux autres pilotes encore en fêtes de t'accueillir.

Belle année 2018 et bons vols
JeanMaclou :cheer:

Topic author
Al bundy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 décembre 2017

Re: Présentation

#3

Message par Al bundy »

Merci, Disons que j'ai vu les soldes et je me suis qu'il fallait mieux que je reste sur le SU25, je serai trop tenté d'aller tester d'autres avions et m’éparpiller. J'ai vu Fc3 à 20 euros sur Steam, mais à la limite je pense prendre le Mirage pour plus tard.

Edit: Pour les escadrilles, je ne pense pas encore avoir le niveau pour. J'ai encore énormément de mal à utiliser le petit écran pour le lancement de missile, c'est assez dur de piloter et de bouger la réticule pour trouver les cibles à abattre au sol. J'ai bien essayé le pilote auto mais dès que je reprends le contrôle, mon avion est trimé de sorte que je tourne à gauche ou a droite avec un angle de malade et je n'arrive pas à le "détrimé" du coup c'est une galère sans nom. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de remettre le pilote auto attendre qu'il vole en ligne droite et reprendre les commandes.
Aussi comprendre comment sont configurées les commandes sur mon x52 me prends du temps, même si j'ai tel un flemmard dl un profil, savoir comment fonctionne le matos n'est pas très évident. Savoir dans quel mode on est et quelles touches font quoi à quel moment. Du coup rejoindre une escadrille me semble hautement prématuré.

Bonne année à toi aussi!
President du NO MA'AM et j'ai scoré 4 touchdown en 1 match, ne l'oubliez jamais!
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Présentation

#4

Message par adjudantloic »

Hey! Tout dabord bienvenue sur C6!

Il y existe des escadrilles qui recrutent tout niveaux! Je te conseil d'en rejoindre bien vite pour apprendre les bases comme il faut pour ne pas s'habituer aux mauvaises habitudes!!
Personnellement je prendrai à ta place un avion avec cockpit cliquable, ça évite de retenir 50 combinaisons de touches et je trouve ça plus réaliste.
Image

Topic author
Al bundy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 décembre 2017

Re: Présentation

#5

Message par Al bundy »

Bon j'ai écouté vos conseils et profité des soldes. J'ai pris FC3 pour continuer à apprendre le jeu patiemment, Le A10C pour avoir pour avoir un avion d'attaque au sol cliquable et le mirage 2000C RAZBAM pour les dogfight. Ça devrait me tenir occupé pas mal de temps.

La j'en peu déjà plus du su25T, entre certains raccourci Claviers qui ne fonctionne pas (pour remettre le trim à 0) et les Missiles qui refuse de partir quand j'utilise le guidage du petit écran, je pète des câbles.

Donc je me suis dit quitte à rester sur un avion autant qu'il soit cliquable.
D'autre part pouvez vous me conseiller des escadrilles qui recrutent des débutants?
Merci pour vos conseils.
President du NO MA'AM et j'ai scoré 4 touchdown en 1 match, ne l'oubliez jamais!
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »