Présentation ZYX2976

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZYX2976
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 décembre 2017

Présentation ZYX2976

#1

Message par ZYX2976 »

Bonjour à toutes et à tous, pour la présentation, je m appelle Pierre-yves, j'ai 52 ans je suis infirmier libéral et j habite à Gainneville près du Havre.
Je me suis fait offrir pour mon anniversaire en novembre dernier un oculus rift au départ pour la simulation automobile et je m éclate comme. Un fou sur Project Car 2 pour ceux qui connaissent.
J ai également décidé de me remettre à la simulation de vol, chose que j avais un peu essayé il y a quelques années sur fly simulator et fly simulator combat. Pour ce faire j ai chargé DCS et fait mes premiers pas forts maladroits sur cette simulation et en VR quel pied......
Histoire de voir plus de choses j ai acheté l extension normandy 1944........ Et la j en arrive à mon premier et sûrement pas dernier problème...... Lorsque je lance DCS, l extension Normandy n apparaît nulle part sur l interface alors qu elle est bien chargée et installée sur steam. Est ce que quelqu un peut m aider à éclaircir ce mystère ?

Merci d avance, Pierre-yves.
Avatar de l’utilisateur

Jolk
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 66
Inscription : 06 août 2001

Re: Présentation ZYX2976

#2

Message par Jolk »

Hello bienvenue,

Tu as du lancer dcs 1.5.8, Normandie 44 nécessite dcs 2.2, ils sont différents, donc download et installe la v2.2

A la fin du mois de janvier les deux seront fusionnés dans une version unique 2.5, mais d’ici là il il y a deux versions dinstinctes.
Bons vols
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZYX2976
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 décembre 2017

Re: Présentation ZYX2976

#3

Message par ZYX2976 »

Merci, apparemment çà doit être ça mais comme j ai chargé Normandy sous steam la version 2 de DCS ne les trouve pas non plus,,,,,

Ce qui me parait bizarre c est que sous steam il y ait DCS et Normandy 44 dqns deux versions non compatibles......

Si quequ un a une idée??????


Autrement je vole enfin j essaye de voler avec Aérofly fs2 cadeau noelesque de ma chérie , c est bien aussi dommage que les leçons de vol ne soient qu en anglais.
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Présentation ZYX2976

#4

Message par adjudantloic »

Tu aurais dû l'acheté sur le site officiel pour éviter tous ces problèmes . Normalement si tu as achetés la map Normandy, elle doit se trouvée dans ta bibliothèque Steam...
Image

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Présentation ZYX2976

#5

Message par Maclaw »

Salut ZYXXXX

pas facile à prononcer
Bienvenue sur check Six, par contre je vois que tu parles de DCS et STEAM comme le dit aussi adjudantloic et selon moi tu aurais dû passer par le site de DCS directement.
Ensuite tu as un outil manager qui te permets directement de ta MAP 1.58 d'installer tes avions.
Il n'est sans doute pas trop tard car si tu dois acheter des avions passe par DCS direct
Comme je le disais à Abder DCS est en soldes avec des 20 60% il faut donc en profiter pour faire ton plain selon tes préférences réacteurs ou Hélice.
Si réacteur hors promo le Harrier AV8B a le vent en poupe car il change des habitudes avec son décollage vertical.
si promo je dirai Mirage 2000 et voir DCS: Flaming Cliffs 3 qui te donnera plusieurs avions.
si tu préfères les hélices alors tu as le choix entre Spitfire et BF109K-4
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... /index.php

Sans oublier aussi BMS le F16 (gratuit) et l'école de pilotage de C6.

Alors futurs bons vols tu trouveras sur C6 toutes les réponses à tes questions parfois il faut fouiller mais tout s'y trouve.

Belle année 2018
jeanMaclou
:cheer:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »