Présentation Shtap

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Shtap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 janvier 2018

Présentation Shtap

#1

Message par Shtap »

Bonjour à tous.

Je me présente, Shtap, 34 ans, passionné d'aviation depuis tout petit (mais également d'autres choses donc j'ai tendance à me disperser). Depuis mon enfance j'ai posé les mains sur quelques jeux d'avions / simu (mon tout premier jeu vidéo a été Flight Simulator 5) mais sans vraiment accrocher au côté "hardcore" de certains titres.

Je suis maintenant bien intéressé par la simu (bien que mauvais je suis persévérant). Je me suis donc lancé sur War Thunder en mode FRB (niveau simu on repassera), puis sur IL2 BOS il y a quelque temps sans toutefois aller très loin.
Je viens de m'y remettre, en craquant totalement puisque j'ai profité des soldes pour acheter BOM et BOK (il ne faut pas lire ce forum si l'on souhaite rester raisonnable), et je compte bien tâter du multi de manière assidue. Evidemment, mon niveau actuel me permet surtout de pratiquer le décollage, la gestion d'un avion moteur coupé et/ou avec des bouts qui manquent et les manœuvres d'éjection.

J'espère trouver ici des gens avec qui voler et discuter, histoire d'apprendre d'une manière un peu plus agréable.

Niveau matos j'ai un trackIR fait maison et un X55. Toujours pas de palonnier par contre, vu le prix j'aimerais avoir votre avis : ce périphérique apporte-il vraiment une plus-value à la simu (hors immersion) ?

Au plaisir de vous lire et de vous retrouver sur IL2.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Présentation Shtap

#2

Message par Barda »

bienvenue !

Pour moi il faut un palo pour les warbirds
mais ça se discute
Je connais des moustachus sharpshooter qui sont en torsion de manche depuis des années.
Image

Topic author
Shtap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 03 janvier 2018

Re: Présentation Shtap

#3

Message par Shtap »

J'avoue qu'en plus, avec le manque de progressivité du manche du X55 en torsion, j'utilise rarement cet axe en vol sauf pour des corrections de visée "à l'arrache".
J'ai du mal à savoir si ça impacte tant le vol que ça.
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Présentation Shtap

#4

Message par adjudantloic »

Le palonnier est extrêmement utile, si en vrai le palonnier se trouvent au pied et non au manche c'est qu'il doit y avoir au moins une bonne raison, je pense pare exemple aux longues nav. avec un vent de travers, comment veux tu tordre ton poignet (et jouer du manche) pour maintenir la bille au centre, enfin tu n'as sûrement jamais connus ça vu que tu poses la question, vole sur IL-1946, Clifs of dover 4.5 plus récent ou DCS, là tu auras du réel simu.
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »