Présentation DamcopterDCS (Pilote hélico militaire)

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 05 janvier 2018

Présentation DamcopterDCS (Pilote hélico militaire)

#1

Message par DamcopterDCS »

Bonjour à tous,

petite présentation personnelle:

Damien, 34 ans, pilote/moniteur d'hélico dans l'Armée de l'air (Fennec).
J'ai appris à piloter sur FS 95, 98, Flight Unlimited 3, CFS et ensuite je suis rentré dans l'Armée de l'Air où j'ai réussi les sélections en vol pour les EOPN. Je suis convaincu que les simulateurs m'ont tout appris et heureusement car mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir des heures de vol en aéroclub avant que je rentre dans l'Armée...Seulement 2h de DR400.

Aujourd'hui j'ai 2700 heures de vol sur hélico (Gazelle 341 + Fennec) et je dois bien avoir largement autant sur simus depuis FS95

Côté simu justement, j'avais pas mal joué à IL2 à mes débuts dans l'Armée avec des collègues pilotes pendant nos débuts en tant qu'élèves et puis j'ai un peu tout lâché avec le temps et d'autres passions ( le parapente et le speedriding).
Depuis que je suis papa et que je n'ai que 2h par jour de tranquilité pendant la sieste de ma petite ou le soir quand elle dort enfin, je me suis mis sur DCS 1.5 et 2.0. j'ai acheté les modules NEVADA, A10-C et Mirage 2000-C.

Je me tâte encore pour les hélicos, je ne sais pas lequel choisir de peur d'être déçu par le modèle de vol. La Gazelle m'attire pour le côté nostalgique (mon dernier vol dessus remonte à novembre 2005) et sinon j'attends peut-être le HIND qui est mythique et assez polyvalent.

Je m'auto forme sur A10 et 2000C mais j'aimerais bien partager des vols sympas en patrouille ( de la patrouille acrobatique à la patrouille en mission CAS)

Donc voilà pourquoi je me suis inscrit sur le forum: essayer de partager de beaux petits vols virtuels et des astuces sur la partie technique.

Côté matériel: je joue avec un portable gamer branché sur un écran 32 pouces et j'utilise le trackIr5.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Damien
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Présentation DamcopterDCS (Pilote hélico militaire)

#2

Message par Jallie »

Bienvenue à toi Damien ...
tu vas voir ; y-a tout plein de passionnés ici
et
de squadrons pour voler un peu plus real-like ;)
A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Présentation DamcopterDCS (Pilote hélico militaire)

#3

Message par adjudantloic »

Waw! Bienvenue sur C6 Damien!
Image
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Présentation DamcopterDCS (Pilote hélico militaire)

#4

Message par zalman »

Salut Damien & Bienvenue.
J'ai habité assez longtemps à côté de l'ALAT de Dax pour apprécier le travail des "élèves". :notworthy

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Présentation DamcopterDCS (Pilote hélico militaire)

#5

Message par Cougar FFW04 »

Salut Damien et bienvenue,

Content de voir que nos simulateurs préférés ont pu être un vecteur de ta réussite professionnel.
Tu vas trouver plein de passionnés ici pour te faire plaisir virtuellement.

Fly safe
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Présentation DamcopterDCS (Pilote hélico militaire)

#6

Message par DeeJay »

Salut camarade ... On doit avoir des amis en commun ;) voir, on s'est croisé.

Je ne te recommande surtout pas la Gazelle (pour le moment) elle a un vrai potentiel mais son MDV est encore TRES TRES insuffisant. Laisses-la mûrir. Sinon, l'HU-1 est une valeur sûre.

Bon vols :yes:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Présentation DamcopterDCS (Pilote hélico militaire)

#7

Message par BadJack »

Bienvenue, Damcopter !

Quelques P...de souvenirs dans ton ventilateur décoré de ses copains HOT. Mais je n'étais que passager et c'était loin d'ici et il y a ...longtemps !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Présentation DamcopterDCS (Pilote hélico militaire)

#8

Message par DamcopterDCS »

Bonjour les gars et merci pour les messages d'accueil, ça fait plaisir de voir que pas mal de monde prend le temps de lire et répondre aux différentes présentations.
A bientôt en "vol"
Dam
Avatar de l’utilisateur

SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Présentation DamcopterDCS (Pilote hélico militaire)

#9

Message par SERGE-130598 »

bienvenue sur c6 :)
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »