Présentation facel57

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Facel57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 janvier 2018

Présentation facel57

#1

Message par Facel57 »

Bonjour à tous.
Emmanuel, j'habite dans l'Oise et féru d'aviation.
J'ai toujours eu plus ou moins eu des avions autour de moi, depuis le Cessena ou Rallye dans lesquels je volais avec mon père, en passant par mon service militaire effectué à Cazaux près du tarmac, jusqu'à récemment des vols en Fiseler Storch ou MD 311 avec un ami pilote de ligne et occasionnellement pilote d'avions historiques.
J'ai pratiqué la simulation pendant quelques temps, principalement FS, depuis les premiers sur Apple 2c jusqu'à FS4 ou j'ai lâché l'affaire par manque de temps.
Et puis pour Noel je me suis offert un PC, et quite à le faire moi-même j'en ai profité pour qu'il soit susceptible de faire tourner correctement un simu.
C'est en regardant les excellentes vidéos de "TheSkyline35" que j'ai décidé de franchir le pas (ce gars a du faire plonger un paquet de personnes dans la simu; la profession devrait lui décerner une médaille je pense...)
Objectif DCS et IL2, et en parallèle je vais me (re)mettre à la simu civil pour me préparer à passer mon brevet privé, but que je me suis fixé d'atteindre d'ici 2 ans, sans omettre les cours réels bien entendu.

Ma configuration est la suivante:
Boîtier Fractal Define R5
Carte mère Gigabyte Z370-hd3p
Proc I3-8100 - 3,6Ghz
16 Go RAM Crucial Ballistix
GPU GeForce GTX 1050 ti 4Go
Ssd 850 evo 250Go + Firecuda 1Go

Merci de m'accueillir sur votre forum dans lequel j'ai déjà trouvé plein d'informations pertinentes.
A bientôt, en l'air après quelques heures en solo afin de me familiariser avec ces grosses bestioles de métal...
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation facel57

#2

Message par Mad Fly »

Bienvenue à toi voisin oisien.

Ça ne nous rajeunit pas les Apple IIc.....
j'ai connu aussi mais de loin
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Facel57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 janvier 2018

Re: Présentation facel57

#3

Message par Facel57 »

eh eh merci pour l'accueil...
Je pense qu'on est tellement voisin dans l'Oise, qu'on doit habiter la même "cité Impériale"...
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation facel57

#4

Message par Mad Fly »

Tu voles à Margny donc ? ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Facel57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 janvier 2018

Re: Présentation facel57

#5

Message par Facel57 »

:o)
J'y vais parfois, mais juste pour voir...
Sinon je vais à Albert, dans la somme.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Présentation facel57

#6

Message par Marc_63 »

:hello: sur C6 facel57.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
Facel57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 janvier 2018

Re: Présentation facel57

#7

Message par Facel57 »

Merci Marc_63
C'est drôle mais je suis en vacances au Canada en ce moment...
Entre Mad Fly qui habite la même ville en France, est toi qui habite ici, je suis bien accueilli sur C6...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Présentation facel57

#8

Message par Marc_63 »

Bonne vacances dans la neige. :biggrin:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
Facel57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 janvier 2018

Re: Présentation facel57

#9

Message par Facel57 »

Bonsoir à tous,

Me voilà bien rentré d'un pays froid et désormais bien au chaud.

En rentrant j'ai fait bien comme on m'a dit.
Voler, voler et puis voler, histoire d'engranger de l'xp.
J'ai choisi le SU25 et le P51 (D, pas TF) pour faire mes armes et rester en l'air quelques heures, à chaque fois en mode simu et options au max, quand c'est possible et compatible avec ma machine (mon PC quoi...)

Puis j'ai eu envie d'essayer autre chose, juste pour voir, en me cantonnant aux warbird pour le moment.
Spit et BF 109
J'ai réussi à décoller et à voler (mais mon roulage est toujours une cata ! ) avec le Spit.
J'ai meme réussi à me poser sans casse (avec le P51 l'atterrissage et toujours plus délicat, le train étant du genre "douillet")

Bref, j'ai vraiment passé des bons moments là haut...

Quant au BF 109... Bouhhh !!! J'ai meme pas réussi à le démarrer, même en suivant les procedures. Je dois être débile.
Je suis désolé...

Faut-il que j'aille sur le post dédié et expliquer mon cas (désespéré) ?
C'est surtout au niveau de l'équipe au sol que ça cloche... Je n'ai pas réussi à contacter quiconque... Donc je fais tout comme il faut, mais au moment de tirer la manette, et ben que nenni, y s'p'asse rien de rien...

Bon sinon j'ai pas mal galéré entre DCS 1.5 et DCS 2.2...
J'ai du tout dé-sinstaller et ré-installer 2.2 pour que ça fonctionne car mon 1.5 buggait en permanence.
Du coup je n'ai pas la map Caucase et donc pas les leçons... Ca promet quand je vais être en l'air en multi...

Enfin, dernière question, existe-t'il des serveurs pour les debutants multi, histoire qu'on se fasse un peu la main en multi sans se faire dégommer en 30 secondes par des gars qui ont 3000 heures de DCSvol ?

Allez, Tchuss !

Topic author
Facel57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 janvier 2018

Re: Présentation facel57

#10

Message par Facel57 »

J'ai finalement tout trouvé les réponses que j'voulais !
J'suis ben content.
J'ai migré vers 2.5 sans vraiment de souci. Ca n'a même pas été long. Comme quoi, parfois plus c'est simple et moins c'est compliqué...


C'est juste pour le dernier point du message précédent : Comment faire pour rejoindre (c'est à dire où trouve-t'on les coordonnées d'...) un serveur qui accepte les débutant comme moi, avec peu d'heures de vol ?
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »