Présentation Pharewell

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pharewell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 janvier 2018

Présentation Pharewell

#1

Message par Pharewell »

Bonjour à tous !

J'ai 22 ans et je suis actuellement en faculté d'anglais à Strasbourg.

Passioné d'aviation et par le métier de pilote, surtout militaire à vrai dire, depuis mon plus jeune âge, et venant d'une famille de militaires (du côté de mon père), j'ai toujours voulu devenir pilote. J'ai tenté les EOPN il y a deux ans, et malheureusement le SECPIL à eu raison de moi (ainsi que de tous mes autres camarades de notre groupe de "promo" d'ailleurs, personne n'est passé cette semaine là...). Cet échec m'a mis un gros coup au moral mais je me suis ressaisi et je suis maintenant candidat OSC/P ALAT. Je vais bientôt reprendre les sélections au passage (suite à un léger problème médical, j'ai eu un délai pour le corriger, c'est bientôt terminé).

Pour le moment j'ai pas mal d'heures de vol sur planeur (ASK 13 et C201 militaire entre autres) que j'ai pu effectuer lors de ma scolarité en école militaire à l'Ecole des Pupilles de l'Air, sur la Base Aérienne 749 de Grenoble. Je fais aussi pas mal de photo, une autre passion qui s'est développée un peu plus récemment (pour les curieux, sans vouloir me faire de la pub, vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon compte Instagram où je publie une petite partie de mes photos, le lien est sur mon profil).

Question simulateur j'ai joué de nombreuses années à Lock On: Modern Air Combat sur un ordinateur assez vieillo et sans joystick, ni manettes, ni paloniers (j'imagine que ça va rendre fou certains d'entre vous mais en toute franchise, si on veut du bon matériel, il faut mettre le prix, et quand on est étudiant on a malheureusement d'autres priorités...). Il y a quelques semaines j'ai enfin changé d'ordinateur et j'ai téléchargé DCS World 2.0 (que je n'arrivais pas à faire tourner sur mon ancien ordi). La version gratuite est déjà bien séduisante, je suis assez emballé par ce simulateur !

Globalement, entre les sélections militaires et les cours, vous vous doutez que j'ai peu de temps, alors je joue rarement pour le moment. J'essayerai de m'équiper à l'avenir, et pourquoi pas acheter quelques modules également, mais quand j'aurai le temps et l'argent !

Voilà, je pense avoir fait le tour alors au plaisir de discuter avec vous et d'échanger avec d'autres passionnés !

Mes salutations aéronautiques, "Pharewell" !
Dernière modification par Pharewell le sam. janv. 13, 2018 1:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Présentation Pharewell

#2

Message par Marc_63 »

:hello: sur C6 Pharewell.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »