présentation+présentation problème

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Arkman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 29 janvier 2018

présentation+présentation problème

#1

Message par Arkman »

Bonjour je suis "Arkman"
Suite à l'acquisition d'un ordinateur (pour le plus grand plaisir de ma femme....) je me met doucement à DCS.
Voulant faire les choses dans l'ordre, je me suis lancé dans le visionnage de tuto pour les différents aéronefs que j'ai pris.
Et c'est à ce moment que je me rapproche de se forum.
J'expose mon problème:
J'ai téléchargé DCS sur steam, et j'ai fait l'acquisition du M2000 et de l'AV8B qui tourne trés bien. Cependant je n'arrive pas à jouer en multijoueur, l'onglet est grisé et inactif.... M'inquietant du probleme, j'ai téléchargé de nouveau le jeu mais directement sur le site DCS, tout fonctionne, sauf que je n'ai pas accés aux 2 achats réalisé sur steam..... :busted_re
Pourquoi je n'ai pas accés au multijoueur sur le DCS"steam"?
Comment rapatrier mes 2 avions sur le DCS"non steam"?
Pour info j'ai pu jouer qu'une fois sur le DCS "steam" en multijoueur....et depuis plus rien, sachant qu'il y a quelques différences entre les 2 jeux, sur DCS"steam" il ni a pas mon psuedo d'affiché ni le menu en haut a gauche à coté des reglages....
J'ai epluché un peu les solutions sur le web mais sans succés aujourd'hui....
Si des âmes en savent un peu plus et surtout regler le probleme, je suis tout ouïe!!!
Merci

Marchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 27 janvier 2018

Re: présentation+présentation problème

#2

Message par Marchi »

Salut,

Je suis débutant comme toi et Je crois avoir vu un truc comme ça sur YouTube dans une vidéo d'OlivierGaming. je crois que tu trouveras l'explication ici :

En plus c'est écrit sur DCS que ce n'est pas compatible Steam. Maintenant étant débutant je peux peut être me tromper...

++
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: présentation+présentation problème

#3

Message par Blasph3me »

salut , ce qu il t arrive est normal tu ne pourras jouer tes avions télécharger sur steam que sur ton compte steam et inversement ce que tu téléchargera sur le site DCS que sur ton compte DCS , c est récent mais les licences valable sur un support ne le son pas sur l autre .
Comme dit Marchi c est bien précisé dans la description des modules .
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »