Présentation Ze Bebert

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Présentation Ze Bebert

#1

Message par Ze Bebert »

Bonjour a tous,

Gilbert, 40 balais ( ça arrive a des gens très bien... )

De retour en Martinique après 17 ans en métropole du coté de Toulouse, ( ou donc il était hors de question de construire quoique ce soit pour cause de départ... )
Je pense que je vais m’intéresser sérieusement a la construction d'un "Pit" -Dont j'ai appris le nom sur ce forum.. -

Hors de question pour moi d'avoir une de ses splendides réalisations vu ici, mais qui prennent beaucoup de place et de temps, et d'argent éventuellement.. je pense m'orienté vers un système générique, typé chasseur avec manche au centre. Plutôt moderne ( utilisation d'un écran pour les instruments par exemple.... )
Je compte le faire déplaçable pour pouvoir l'approché de mon bureau et le branché sur mon pc ( je visualise bien un système avec trois écran, sur roulette, dont je n'aurais qu'a brancher Alim et HDMI.. )
Je commence a y réfléchir sérieusement depuis seulement une paire de jour, j'ai découvert le système Matrox hier soir par exemple...
Bien sûr j'y réfléchit depuis beaucoup plus longtemps que ça...

Niveaux compétences vis-boulons-bois, j'ai pas trop de soucis avec près de 10 ans dans le bâtiment ( aménagement de bureaux, boutique, etc.. ) Un CAP de Carrossier-peintre
et quelques année de préparation Moto-4x4..
Conception; Je dessine des plans souvent, de maison ou de partie de maison, ArchiCAD-like correct, coup de crayon correct
C'est plus les compétences led-résistances-carte machin qui m’inquiètent....

Perso, puisque c'est une présentation : Grand utilisateur de moto, surtout pour voyager ( 1200GSA BMW ), Pilote ULM Multi-axe et Pendulaire ( qui ne comprend pas l’intérêt d'un PPL, mais peut être que ça viendra... ), je "tourne" sous X-plane 10 ou je "vole" sur un peut tout, j'ai joystick et Yoke...
A Toulouse, pour me passer les Nerf, je me suis fabriquer un palonnier a base d'un joystick martyr.

Sur les forums, j'aime beaucoup partagé et échangé, langage vigoureux mais courtois; les forum c'est comme les bistros : l’écran a la même fonction que l'alcool !!
En parlant d'alcool, je vais pas tarder a vous saouler de questions...... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4043
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation Ze Bebert

#2

Message par Vico »

Salut Gilbert "Ze Bebert" et :hello: sur C6, futur simpiteur.
Je suppose que le pit simple dont tu as découvert le nom est un Aker Barnes.
Quand tu le démarreras, poste les avancées de ta réalisation dans la salle idoine :yes: ...Et surtout réfléchit bien avant de plonger dans cet univers de fou dont certains sont même des "furieux" ;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Présentation Ze Bebert

#3

Message par Ze Bebert »

Merci Vico,

Je vais poster rapidement quelque chose car c'est toujours intéressant de voir quelque chose sortir pas a pas...
ce qui serais top c'est que vous fassiez une MAJ de votre premier post de chaque réalisation, je fait souvent ça comme
par exemple ici :
https://www.patrol-gr.net/forums/topic/ ... ze-bebert/

c'est la réalisation de mon véhicule perso, je suppose qu'en plus ce peut être sympa a voir pour vous.
je fait des MAJ de mon premier post régulièrement a chaque modif pour que le lecteur lambda aille vite.. it's my 2 cents.

Et non Vico ce n'est pas un Aker barnes que je souhaite réalisé a priori mais plus compact et perso....
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4043
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation Ze Bebert

#4

Message par Vico »

ce qui serais top c'est que vous fassiez une MAJ de votre premier post de chaque réalisation
o_O C'est sur ! Mais entre voler, "simpiter", participer un minimum aux forums, et les activités de la vrai vie (madame, les enfants, la famille, le boulot...), il n'y a pas assez d'heures dans une journée...Et j'ai aussi besoin de dormir ;)
Maintenant, on y sera peut-être un peu contraint avec la fermeture du site hébergeur d'image :emlaugh:
par exemple ici :
https://www.patrol-gr.net/forums/topic/ ... ze-bebert/
Sympa le camion. Utile en campagne mais une "plaie" en ville (mon point de vue ;) ). Heureusement que c'est pas un pick-up, parce qu'avec un barbu au volant, c'est un coup à servir de cible à une GBU :biggrin: lol lol

Sinon, ce qui est bien dans la publication des réalisations, c'est d'expliquer les méthodes employées ou les recettes pour obtenir le résultat (Pas juste montrer l'étape finie). Ainsi ça peut servir à d'autres, être une source d'inspiration pour une autre méthode...etc...
Bonne route et bons vols :)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »