Présentation Météo 84

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Météo 84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 03 septembre 2017

Présentation Météo 84

#1

Message par Météo 84 »

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 27 ans j'habite dans le Sud de la France à côté de la BA 701 de Salon de Provence, je n'est que peu de temps à consacrer aux simulateurs de par mon métier, mes passions et ma famille mais j'ai le désir d'évoluer et d'apprendre à gérer DCS et ces modules, au moins le 2000 et plus tard la Gazelle.

Je suis technicien de maintenance aéronautique dans la vie réel, après des stages à l'EEPNA et à la PAF à Salon de Provence sur Tucano et Alphajet, j'ai effectué quelques passages sur les aéroclubs du coin ainsi qu'a la base de la sécurité civile de Marignane sur Tracker et Canadair mais depuis 7 ans au sein d'Airbus Hélicoptère.

J'ai beaucoup "trop" de passion, les randonnées hivernales, le cyclisme sur route, les simulations en tout genre et la météorologie, je suis par ailleurs président d'une association dont le but est d'aider dans la gestion opérationnel les Sapeurs Pompiers et entreprise locales faces aux risques météorologiques.

Voila je pense avoir rien oublier si ce n'est que je souhaite voler en réseau malgré mon manque de temps, et j'espère pouvoir découvrir le monde de DCS et le 2000 :) manque qu'un tigre ou un 725 sur DCS !!! dommage :)

Si vous avez des conseils pour le vol réseau je prend ! :)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Présentation Météo 84

#2

Message par Psycho »

Salut et bienvenue sur C6 :hello:
Météo 84 a écrit :Si vous avez des conseils pour le vol réseau je prend ! :)
Le meilleur conseil que je puisse te donner, compte tenu de ta position géographique, est de venir faire un tour à la 51th Massilia. :yes:
La simu de vol (militaire de surcroit) demande un investissement en temps conséquent pour se faire plaisir. Configuration matérielle, réglages logiciels, apprentissage de l'appareil, en un week end de LAN tu progressera aussi vite qu'en quinze jours tout seul.

Tu apprendra autant en rejoignant une escadrille virtuelle, mais la convivialité de la 51Th est légendaire :
Image
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Météo 84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 03 septembre 2017

Re: Présentation Météo 84

#3

Message par Météo 84 »

Ok :)
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

Re: Présentation Météo 84

#4

Message par HotStick »

Je ne peux que confirmer les dires de Psycho :yes:

Je rajoute au passage que tu peux faire un passage rien que pour une prise de contact, pour 10 mns ou 2 jours :hum:
Tu constatera:
- on ne mords pas
- on mets du déodorant (oui parce que enfermé pendant deux jours... et deux nuits c'est nécessaire) :emlaugh:
- on est plutôt du genre vampire, pas de lumière dans la pièce ni fenêtre. C 'est pas bon pour les track-ir.
- nous sommes douillet et nous n'aimons que nos Simpit à coussin à mémoire de forme
- nous ne supportons pas des écrans à moins de 35 pouces
- le manche en acier froid des Warthog nous donne des frissons et on aime ça
- 4 de nos simmers ont des casques de VR, bref c'est une techno has been (mais p....n que c'est bon)
- quand tu es dans nos griffes tu es foutu, on t'oblige à manger sur place, finir les plats, à dormir sur place pour être prêts le lendemain matin à 9h00 (après s'être couché à 4h30) bref le bagne est une rigolade à coté

En somme rien de plus classique, tu peux passer nous voir, nous te recevrons avec grand plaaaaaisir ahahahah
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »