Pingoo - présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Pingoo - présentation

#1

Message par Pingoo »

Bonjour le forum!

Après une longue pause, je reviens au fabuleux monde de la simulation de vol.
Pour la petite histoire, j'avais commencé avec Falcon sur Atari dans les années 80 et Flight Simulator 4 sur PC jusqu’à Flanker2. Autant dire que le monde des simulateurs de vol a beaucoup évolué depuis…
En commençant à travailler, j'ai mis de côté la simulation de vol au début des années 2000.

Ayant plus de temps libre et interpellé par une vidéo sur DCS je m'y suis remis en 2016 avec le M2000C puis l’AV8B. Une belle surprise.
En multijoueur, j’ai essayé plusieurs serveurs exclusivement Anglais.
J'en ai aussi profité pour acquérir XPlane et P3D.
Puis j'ai trouvé votre forum.

Mes connaissances aéronautiques ont besoin d’un dépoussiérage, alors ce sera avec plaisir pour échanger avec vous pour apprendre et progresser.

Dans la vie, j'habite Paris. J’ai travaillé plusieurs années à Air France (ingénieur à la direction de la sûreté) puis j’ai changé totalement de carrière pour devenir comédien et créer du game-design pour escape-game.
Je suis également intéressé par l’Arduino, avec lequel j’ai développé plusieurs projets (machines de jeu, interfaces pour PC…).
Le développement de la réalité virtuelle m’intéresse également (même si je continue également à pratiquer DCS sur écran).

En résumé, je suis venu ici pour échanger, apprendre et partager.
Pour l’instant je ne pense malheureusement pas avoir assez de disponibilité pour rejoindre une escadrille « régulière », mais avec plaisir pour des vol en multi et de rendez-vous ponctuels

Pourquoi Pingoo ?
Dans le dessin animé Madagascar 2 (2005), auriez-vous imaginé que des pingouins puissent faire voler un avion ? Alors pourquoi pas pilote de chasse ?


A bientôt sur le forum ou sur un serveur !
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Pingoo - présentation

#2

Message par adjudantloic »

Bienvenue sur C6 Pingoo!
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Pingoo - présentation

#3

Message par BadJack »

Bienvenue , Pingoo !

Si tu t'intéresses à l'emploi de l'arduino, alors la section Cockpit est pour toi, ne serait-ce que par curiosité ! Tu va s'y trouver un tas de furieux qui font joujou avec pour mieux s'envoyer en l'air... :innocent:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Pingoo - présentation

#4

Message par repman »

Bienvenue sur c6.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Pingoo - présentation

#5

Message par Mad Fly »

Bienvenue à toi. :cheers:
Beau parcours :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »