Présentation ObeliX_FR

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ObeliX_FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 15 février 2018

Présentation ObeliX_FR

#1

Message par ObeliX_FR »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis donc ObeliX, j'ai 47 ans, je suis dans la région parisienne (Le 78), et je pratique la simu depuis..... ouuuuuuuuuh.... Depuis Jump Jet sur Amstrad.
Ceux qui on connu cette époque me diront que l'on ne pouvait pas vraiment parler de simu... C'est pas faux.
Puis passage sur Amiga, avec le premier Falcon, et d'autres comme F29 Retalliator, et surtout Tornado.
Il doit en manquer....

Puis sur PC, essentiellement EF2000 et F22 au début, puis Falcon 4... puis le génial BMS. Et aussi DCS, avec Flamming cliff, Blackshark, et A10C.
Et aussi pass mal de IL2.

Je me remet à DCS depuis la sortie de la 2.5 que je trouve quand même magnifique.
Je me réhabitue donc au KA50 et au A10 lentement. Encore le A10, ça va... Mais j'avoue que le KA50... j'en chie un peu.

Je visite le site de Check Six depuis des années. Et j'en profite d'ailleurs pour remercier tous les participants qui rendent ce site si complet et agréable.

Je n'ai jamais fait de vol en multi, j'espère donc pouvoir m'y mettre avec DCS, en étant un peu guidé au début, et faire des vols dans la joie, la bonne humeur,
et la fumée des réacteurs.
Donc, au plaisir de vous rencontrer et de voler ensemble un de ces jours.
(Je n'ai jamais fait de multi.. et donc de vol en formation en multi. Mais en me laissant 50 MN autour de mon avion, ça devrait aller... :hum: )

ObeliX
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Présentation ObeliX_FR

#2

Message par adjudantloic »

Bienvenue! J'espère pour toi que tu vas très vite trouver des pilotes avec qui voler car tout seul c'est pas amusant!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ObeliX_FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 15 février 2018

Re: Présentation ObeliX_FR

#3

Message par ObeliX_FR »

Bonjour.

Merci.
Oui, je trouve. C'est effectivement beaucoup plus amusant....

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation ObeliX_FR

#4

Message par repman »

Bienvenue sur c6 !

Amstrad.....moi j'ai us un 664, que de souvenirs que les moins de 40ans ne peuvent pas connaitres :exit:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Présentation ObeliX_FR

#5

Message par BadJack »

Bienvenue ! :jerry:

repman a écrit :Bienvenue sur c6 !

Amstrad.....moi j'ai us un 664, que de souvenirs que les moins de 40ans ne peuvent pas connaitres :exit:

Repman
Ahhhh, le temps des floppy...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »