Présentation de Voltrock

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Voltrock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 février 2018

Présentation de Voltrock

#1

Message par Voltrock »

Bonjour à tous et à toutes,


Je suis nouveau dans DCS world version steam (pour le moment je suis sur la 1.5.8) et je vole exclusivement en mirage 2000, je suis encore un très gros gros rookie. ;)
Sinon, j'ai 28 ans et je viens de France près de Toulouse et j'habite actuellement à Bruxelles. (un terme qui me fait rire dans le coin, "Belgo belge")
Mon hobby et de travailler sur photoshop à faire différent skin principalement d'avion en partant soit de zéro (fuselage complètement blanc) ou en partant d'une base déjà construite. Pour le moment je suis sur un modèle F18F sur GTA 5 (non release) qui est également présent sur Arma 3 et pour celui là je pars de zéro mais en m'aidant un peu des lignes présentes.

- Bref Pourquoi suis je sur ce forum ?
Tout simplement que j'y ai vu des choses plutôt intéressante pour mes connaissances personnelles à propos du mirage 2000 avec des personnes généreuses qui ont partagé les leurs et j'espère faire de même un jour!

Au départ je n'étais pas trop chaud vu ma noob attitude à DCS world et ;
Finalement, je me suis dis : "Aller lances toi! Tout seul c'est bien mais à plusieurs c'est mieux!"
La petite blague, Loi de Murphy : Le travail d´équipe est essentiel; ça donne à l´ennemi plus de personnes sur qui tirer.

Ensuite je préviens, je ne suis pas un gars hyper sérieux, même si certains disent que DCS world n'est pas un jeu,
pour moi ça le reste dans le sens où on est là pour en profiter et passer du bon temps. Bien sûr, Je suis le LEAD et ses instructions et c'est suffisant, il faut éviter selon moi que ça soit froid et morne!



A propos de mon expérience sur mirage 2000 :
- Atterrissage : j'en ai fais une vingtaine maximum, la plupart du temps je suis comme un japonais, aller mais sans retour! c'est 50/50! (il manque les sensations, je peux même pas me baser sur mon expérience quand j'étais gamin avec le DR400).
Encore quelques entraînement et j'y arriverai!

- A/A : je suis environ à 0.8 pour 1 en multi.

Ma dernière vision est un jolie appât Ka - 50 sur le radar et sans crier gare derrière la montagne, je me retrouve avec un mig 29 et son R-73 de la mort!
Pour résumé, c'est
Image



- A/S : Ouch faut m'oublier pour les cibles mouvantes, un bâtiment pourquoi pas mais un tank ou des SAM faut vraiment m'oublier! (je peux jouer le leurre pour le SAM mais pas plus!)

- Navigation : noob bonjour, ton avis?? Sympa très réaliste mais du moment que je peux me poser en m'aidant que de l'ILS, c'est déjà bien! Heureusement il y a le bouton F10!

- Radar : je me débrouille mais il me manque surement plusieurs subtilité (je suis en B scope), ensuite je dois me renseigner sur la rémanence, les histoires de filtres.

- Brouillage : Je mets le Jammer mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne efficacement, ensuite apparemment il y a le POD éclair.

- IFF : Les gars merci de check, je déteste me faire engager par un mirage 2000 allié qui ne check pas xD (heureusement j'ai pu esquiver et il est allé même au canon)

- Équipement perso : je suis en vue normale sur écran sans VR, clavier souris, parfois je me dis qu'un casque VR serait bien utile! (c'est lourd d'utiliser le numpad)


Je vais m'arrêter là en espérant croiser des pilotes de mirage :)
Et merci pour ce forum et aux membres, j'ai appris beaucoup de choses ! :)

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Présentation de Voltrock

#2

Message par adjudantloic »

Bienvenue Voltrock!
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »