Présentation de Flow32

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Présentation de Flow32

#1

Message par Flow »

Bonjour tout le monde !

Du coup, présentation rapide :)
J'ai pas mal été passionné d'aviation et de simulation aérienne étant petit. Je jouais à Flight Simulator 5 sous Dos, et jusqu'à Flight Simulator 2000, grande révolution à l'époque. Je me souviens avec émotion quand j'ai eu un Joystick Microsoft ForceFeedback en cadeau, super moderne à l'époque.
Mon père m'avait appris à naviguer au VOR et à l'ADF.
Le nombre de décollages de Meigs que j'ai pu faire est incalculable, et une des routes aériennes que j'ai pas mal pratiqué est O'Hare -> JFK.
J'avais également Jane's F-15, F/A-18 Hornet, Falcon 4, mais je ne comprenais rien, car je ne lisais pas les manuels, et j'étais très jeune (~10 ans).
Entre temps, je n'ai pas eu le temps de continuer à m'intéresser à tout cela, entre les études, le travail, (les filles) etc... J'ai tout de même eu mon brevet de pilote de planeur, mais ça va faire 10 ans que je n'ai pas volé.
J'ai pas mal vécu ma passion automobile aussi, j'ai une BMW M3 dans le garage qui me prend aussi pas mal de temps.

Aujourd'hui je suis enfin dans ma maison, avec ma petite famille, et j'ai décidé de m'y remettre. Je me suis racheté du matériel et je me suis installé un petit coin pour moi :

Image

J'ai DCS avec quelques modules (FC3 / A-10C / M2000 / Huey) et je me suis installé Falcon BMS.
J'en suis encore à FC3 pour apprendre les manoeuvres de base sans me compliquer la vie avec une avionique avancée. Je découvre le Notching, et autres manoeuvres militaires. Super intéressant, et des heures à regarder des vidéos Youtube qui l'expliquent.
Je pense que j'en suis plus au moins au point de m'attaquer à un module complet, que j'ai déjà acheté car je pensais pouvoir avancer beaucoup plus vite.
J'hésite entre le A-10C et Falcon BMS pour apprendre, vous me conseillez quoi ?

Bon vol & surveillez vos 6 heures ! J'arrive avec mon Su-27 radar éteint EOS allumé !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation de Flow32

#2

Message par Icewind »

Hello! Welcome on board!

Pour le choix du simu, difficile de te conseiller car chacun va conseiller son simu de prédilection ! lol
Pour ma part je ne peux que te conseiller BMS pour son immersion, son environnement de combat et la complexité des missions multi que l'on peut monter. En plus tu as un organisme rodé pour apprendre : l'EDC. Bref, si son côté un peu vieillot graphiquement ne te repousse pas et que tu es davantage porté sur le fond, tu y trouveras sans aucun doute ton bonheur !

Pour DCS je ne pourrais pas t'en parler car je ne le possède pas. L'avantage c'est que tu as les deux pour tester et faire ton choix final !

++
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Présentation de Flow32

#3

Message par Flow »

Icewind a écrit :Hello! Welcome on board!

Pour le choix du simu, difficile de te conseiller car chacun va conseiller son simu de prédilection ! lol
Pour ma part je ne peux que te conseiller BMS pour son immersion, son environnement de combat et la complexité des missions multi que l'on peut monter. En plus tu as un organisme rodé pour apprendre : l'EDC. Bref, si son côté un peu vieillot graphiquement ne te repousse pas et que tu es davantage porté sur le fond, tu y trouveras sans aucun doute ton bonheur !

Pour DCS je ne pourrais pas t'en parler car je ne le possède pas. L'avantage c'est que tu as les deux pour tester et faire ton choix final !

++
Merci pour ta réponse :) Je dois dire que je pense fortement vers BMS car très multirôle et immersif.
DCS est franchement "vide", en tout cas pour FC3. Les campagnes sont 100% prévisibles si on a le malheur de les rejouer, tout est joué d'avance.
J'ai appris le Su-27 car j'avais été passionné par les articles traitant de Flanker 1 à l'époque, dont les graphismes ressemblaient diablement aux X-Plane 3 et précédents. Mais le Su-27 de ce jeu était multirôle, alors que celui de FC3 est beaucoup plus limité.
De plus, le F-16 semble bien plus excitant que le A-10C.
Si en plus il y a des cours possibles avec l'EDC, ce serait juste parfait. A moi de me plonger dans la doc.
Le côté graphique ne me repousse pas, je n'ai pas besoin de 4k pour m'éclater :)

PS : je cherche un peu des docs pour BMS, et il y a les documentations officielles, principalement sur 3 manuels, mais peut-être il y a une meilleure approche ? Je cherche un peu, mais c'est toujours difficile de trouver des approches objectives.
Par exemple sur DCS, il y a les "Chuck's guides" qui sont géniaux, et qui permettent un excellent premier coup d'oeil avant de rentrer dans les détails.
Il y a quelque chose de similaire pour BMS à tout hasard ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation de Flow32

#4

Message par Icewind »

Alors tu as l'air d'avoir le profil type pour BMS. En tout cas j'avais la même approche en commençant et je cherchais un simu basé sur avion multi-rôle, immersif et porté par une bonne communauté. Après quelques mois à l'EDC et déjà plusieurs années en escadron je ne regrette pas même si je n'ai pas les disponibilités que j'aimerai avoir !

Pour les docs, tu as dû passer à côté des docs EDC : http://www.checksix-fr.com/biblio-edc/
C'est l'approche la plus pédagogique et efficace que tu peux trouver, c'est top pour progresser step by step. Inscris toi a l'EDC et réfère toi à l'ordre établi par le cursus pour travailler les modules. Les premières choses à prendre en main sont le rampart et le tour de piste !
Tu peux ensuite approfondir grâce aux docs originales en anglais, bien plus complètes et très intéressantes

Et puis après y a plus qu'à passer très vite au multi joueur avec des moniteurs puis des camarades de vol dans un escadron par exemple.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Présentation de Flow32

#5

Message par Flow »

Ca me branche vraiment tout ce que tu décris.
Le seul truc qui me fait vraiment chier c'est de m'être précipité sur DCS et d'avoir acheté des modules. Finalement, ça prend très longtemps d'en découvrir un, et il est inutile de bloquer autant d'argent en un coup. Je pensais que ça serait plus facile :) J'ai tout acheté en promo, mais c'est quand même de l'argent mobilisé pour rien.
Je vais regarder ça et me plonger dans la doc.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation de Flow32

#6

Message par Icewind »

J'ai déjà vu des modules DCS en vente, il me semble qu'il est possible de céder sa licence légalement, et C6 peut être un endroit où lancer sa vente. Sinon ça ne t'empêche pas de garder tes modules pour la balade, ou pour faire de l'hélico avec le Huey par exemple. Mais c'est vrai qu'il est difficile de mener une progression de front sur deux simus et qu'il est conseillé de se lancer à 100% dans un unique environnement pour ne pas trop jongler sous peine de stagner.

Prends ton temps pour tester tout ça, et le choix se fera de lui même :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Présentation de Flow32

#7

Message par Flow »

Oui je vais voir ça. Voler en Huey au dessus du caucase est top depuis la 2.5, les graphismes sont très beaux.
Je penche quand même très fortement du côté de BMS. L'immersion a l'air tout simplement fabuleuse.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Présentation de Flow32

#8

Message par adjudantloic »

Bienvenue! Je me suis souviens aussi vers l'âge de 8ans je jouais à F/A-18 Hornet et j'arrivai déjà atterrir! :) D'ailleurs je le réinstalle ce soir pour la Nostalgie!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Présentation de Flow32

#9

Message par Flow »

Merci :)
Je me souviens de la première mission, décollage depuis un porte avion, et il faut aller bombarder une raffinerie. Pas sûr du reste par contre car je ne l'ai jamais finie.
Je ne savais même pas ce qu'était CCIP CCRP etc...
Que de souvenirs..
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »