Keni64 vous salue et vous questionne

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
keni64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 février 2018

Keni64 vous salue et vous questionne

#1

Message par keni64 »

Bonjour à tous !

Moi c'est Keni64 (64 pour la région paloise)...
Loin d'être un expert en simulation je commence à m'y mettre tout doucement et à y prendre goût. Je débute donc sur le fameux SU25T pour attaquer et pulvériser toutes cibles au sol à portée de mes armes :yes: .

Une seule petite question pour le moment, peu importe la mission d'entraînement que j'effectue, une fois une bombe, missile etc de largué, l'avion part en rouli sans que j'ai pu toucher aux commandes. Est ce normal ? (pour info je joue encore au clavier : le temps de voir si j'accroche vraiment et décide de m'acheter un joystick)

A très bientôt sur le forum pour discuter, échanger et peut être voler !!
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Keni64 vous salue et vous questionne

#2

Message par Vico »

Salut Keni64 et :hello: sur C6
une fois une bombe, missile etc de largué, l'avion part en roulis sans que j'ai pu toucher aux commandes. Est ce normal ?
Oui, c'est normal. La munition a quitté l'aile mais tu en as une de l'autre coté. Le chargement asymétrique entraine donc ce roulis qu'il faut compenser avec le trim.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
keni64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 février 2018

Re: Keni64 vous salue et vous questionne

#3

Message par keni64 »

Bonsoir Vico ! Oula merci pour l'info je pensais pas ceci aussi réel que ca. Mon dernier simulateur ou jeu de vol était A10 cuba :). Qu'est ce que le trim ? je ne suis pas du tout familiarisé avec ca. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Keni64 vous salue et vous questionne

#4

Message par Azrayen »

Salut,

En français, on parle de compensateur.
Comme son nom l'indique... ;)

Techniquement il y a diverses manières de faire, dont le choix dépend de plein de choses, mais le but est toujours le même : faire en sorte qu'en lâchant le manche, l'avion continue à voler "droit".

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
keni64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 février 2018

Re: Keni64 vous salue et vous questionne

#5

Message par keni64 »

Merci Azrayen pour cette explication lumineuse :).
J'ai pu regarder ca dans les commandes de l'avion (mal configurées d'ailleurs) et ca marche impeccable !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »