Présentation Nunwan

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Nunwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2018

Présentation Nunwan

#1

Message par Nunwan »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente donc : je m'appelle Robin, j'ai 19 ans et je suis actuellement en étude (CPGE). Je passe mon temps libre à bidouiller et à être sur le pc.

Depuis petit je suis fasciné par les avions, j'avais FSX étant petit et je m'amusais dessus avec mon joystick et je voulais devenir pilote de chasse. Myopie et le fait que je me suis lassé de FSX ont eu raison de ces deux passions. Malgré tout, j'ai récemment découvert la "simulation" spatiale avec Star Citizen et Elite:Dangerous et pour ces derniers je me suis acheté un X52.

En surfant j'ai donc recommencé la simu et j'ai trouvé DCS que j'ai installé dans la journée. Tout ceci me fait arriver ici pour voir les actus et lire le forum. Je me présente donc pour agrandir cette communauté que je remercie pour ce merveilleux forum et les super articles du site. (Le forum des cockpits m'impressionne particulièrement :notworthy )

Niveau simu, je suis donc un bleu j'avoue galérer un petit peu mais je persiste malgré le fait que le temps va me manquer mais je compte bien me rattraper pendant les vacances scolaires et j'espère pouvoir voler avec d'autres !
Sur le coté hardware j'ai donc un X52 pro avec un GS70 pour faire tourner le tout, je viens de recevoir les pièces pour mon EDtracker et je m’achèterais sûrement un palonnier d'ici juillet. Sur DCS j'ai pas encore acheté de module (le besoin d'argent se fait sentir) mais j'y compte bien ainsi qu'acheter falcon4 pour essayer BMS.

Je pense que j'ai tout dit !
Je vous souhaite donc une bonne soirée à toutes et à tous et bon vol !
"Facilis Descensus Averni" Vergil, Aeneid, VI:126

MSI GS70 StealthPro : i7 6700HQ - 16go DDR4 - NVidia GTX970M 3g DDR5, HOTAS X52 Pro Logitech, EDTracker DIY

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Nunwan

#2

Message par repman »

Bienvenue sur C6.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation Nunwan

#3

Message par Icewind »

Hello! Bienvenu sur C6 ! :Jumpy:

Ah, si tu es en manque de sous, je t'invite à essayer BMS. Il me semble que Falcon 4 se vend à moins de 10 euros sur les grandes plate-formes de vente de jeux vidéos, soit le prix d'une petite bouffe. Le mod BMS lui est gratuit. En plus pas besoin de palo ! ;)

Bon, moi je vais te vendre celui que je connais le mieux, mais BMS c'est un must ! Quand tu y as mis les pieds tu ne t'en sors pas, même quand tu as des périodes de creux à cause de l'emploi du temps plus ou moins souple. L'immersion y est excellente, et l'avion modélisé est très complet. En plus il est multi-rôle, donc tu peux tâter aussi bien de l'air/air que de l'air/sol. Bref, ça, rajouté à l'environnement de guerre dynamique, ça donne un truc plein de possibilités à explorer en multi !

Bon, en CPGE tu risques d'être assez limité niveau dispo. C'est quand même assez dur de s'y lancer à 200%. Mais pour une petite découverte ça peut le faire ! Puis selon l'école d'ingé que tu intègres t'auras plus de temps à consacrer à ce genre de passions.

Ah les vacances scolaires... Pendant maths sup/spé j'ai lâché le simu, car ça me faisait mal d'y retoucher seulement très ponctuellement. Bon, j'ai compensé sur cette période en essayant un autre truc qui m'a pris pas mal de temps : le vol à voile ! :jerry:

++
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
Nunwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2018

Re: Présentation Nunwan

#4

Message par Nunwan »

Je pense que c'est en effet ce que je vais faire ! Je voulais dans tous les cas essayer Falcon car je vois l'engouement pour ce simu ici !
En tout cas merci ! On voit que tu veux en convertir le plus possible :D
@+
"Facilis Descensus Averni" Vergil, Aeneid, VI:126

MSI GS70 StealthPro : i7 6700HQ - 16go DDR4 - NVidia GTX970M 3g DDR5, HOTAS X52 Pro Logitech, EDTracker DIY
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation Nunwan

#5

Message par Icewind »

Boh c'est pas vraiment dans un but de convertir, même si au final c'est tout comme ! Mais quand j'ai commencé à m'intéresser à la simu mili j'avais le dilemme DCS/BMS aussi. Et puis j'ai tenté le coup avec BMS, plus séduit par le côté multi-rôle du F16. Maintenant je regrette pas du tout, c'est vraiment le pied pour voler en multi !

Donc des fois, avant d'investir beaucoup d'argent dans les modules, mieux vaut laisser une chance au simu le moins onéreux et voir si ça accroche ou pas ! :)

Bonne chance pour la fin de semaine toujours agréable en prépa. lol

++
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Présentation Nunwan

#6

Message par BadJack »

Bienvenue, Nunwan ! :yes:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Présentation Nunwan

#7

Message par jojo »

Bienvenu.

Si tu es limité en budget, suivant le type de machine à piloter, le palonnier n'est pas une priorité.
Hélicoptère/ Warbird => palonnier nécessaire
Jets modernes => optionnel, la torsion du manche sur le X-52 peut suffire en attendant de meilleures finances.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »