Présentation Jetsun

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Présentation Jetsun

#1

Message par Jetsun »

Bonjour à toutes et tous,

Didier, 47 ans, vivant en pleine campagne à la frontière suisse. Après une quinzaine d'années loin de tout ordi, je me suis offert un super pc et tout ce qu'il faut pour la simulation. J'ai il2 BOS et DCS 2.5, M2000C, Huey, et Hornet en pré-commande... de quoi m'occuper donc, d'autant plus que j'ai tout à apprendre, je passe beaucoup de temps à lire par ici pour combler au plus vite mes lacunes théoriques. Côté pratique je suis surtout sur il2 et M2K, j'aime bien les deux styles, et dès que j'aurais acquis les bases j'essayerai aussi le Huey (je ne pensais pas qu'il y avait autant à apprendre :o ), un vieux rêve aussi. Même à mon tout petit niveau je prends déjà beaucoup de plaisir et suis émerveillé de la qualité des simus :)
Voili voilou, je suis content d'avoir trouvé une communauté aussi pointue, et si certains d'entre vous ont des conseils de lecture ou chaîne YouTube incontournables (français ou anglais), je suis preneur!

Bons vols!
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Présentation Jetsun

#2

Message par Marc_63 »

:hello: sur C6 et bons vols.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Présentation Jetsun

#3

Message par jbb4 »

Bienvenue Jetsun,

Il te manque plus qu'un bon simu de la WWI et tu auras toutes les périodes de la simulation aérienne militaire.
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Présentation Jetsun

#4

Message par Jetsun »

Merci!
jbb4 a écrit :Il te manque plus qu'un bon simu de la WWI et tu auras toutes les périodes de la simulation aérienne militaire.
Comme WOFF?
Je me suis dit que j'avais déjà assez à faire comme ca pour l'instant, mais ça peut peut-être aider mon apprentissage et puis je suis un peu du genre boulémique ;) ...

Niveau doc j'ai trouvé ça aussi, m'aide beaucoup à acquérir certaines bases: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=175366
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Présentation Jetsun

#5

Message par Jetsun »

Ah, j'ai aussi découvert qu'un warbird ça rebondit à l'atterrissage, alors qu'un M2K ça a plutôt tendance à casser son train d'atterrissage ou à s'écraser comme une merde, facilement reproductible :Jumpy:

Je n'en suis qu'au début (instruments, maniement), mais la doc de l'EDC linkée ci-dessus est vraiment bien faite á mon goût, elle va bien au-delà de la simple présentation du F16 pour introduire de façon assez détaillée tous les concepts nécessaires à la (sur)vie d'un pilote :) vraiment content d'être tombé dessus.

Sinon, j'hésite de plus en plus à tâter du WWI aussi...
WOFF ou ROF?, je viens de voir que:
- seul ROF avait une rubrique dans le forum ici (une rapide recherche Google me dit pourtant que certains semble préférer de loin WOFF ???)
- ROF est gratuit à la base, je vais donc de ce pas commencer à le télécharger, ça coûte rien d'essayer donc et le MDV semble réaliste
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Présentation Jetsun

#6

Message par jbb4 »

Bonjour Jetsun,

J'ai les deux. Perso je n'arrive pas à accrocher avec WOFF. ROF a encore de beaux restes pour un simulateur de quelques années.
Il y a même la possibilité de voler en ligne avec des moustachus qui te descendent en 15 secondes.
Bon vol.
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Présentation Jetsun

#7

Message par Jetsun »

oui j'ai essayé rof, j'aime bien, le flying circus sur BOX est prometteur....
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »