Présentation Norby59

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
norby59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 avril 2005

Présentation Norby59

#1

Message par norby59 »

Bonjour,
Je me présente: Norby59. Norby pour le prénom, 59 pour le département. 53 ans au compteur.
Mais, au vu de mon expérience, j'aurais tout aussi bien pu prendre un pseudo se terminant par 000. Parce que pour piloter un zinc ou un hélico aujourd'hui ... Ben c'est plus compliqué qu'hier; que ce soit un Flight simulator 1 sur un PC-XT, un Gunship sur un 286 ou un F-19 sur 486.
Bien sûr, les simulateurs actuels sont un poil plus élaborés que ceux des années 80, mais quand on voit les images d'un bon vieux F-19, on se dit que question graphiques, c'est presque la même chose... presque :yes:

J'ai pris la sage décision de me consacrer à DCS 2.5, après avoir goûté en version gratuite la 1.5 et surtout le Mustang. J'ai pris il y a quelques mois le Spitfire et la carte Normandie, et je viens de me décider à passer quelques heures... jours... mois... à apprendre les bases de DCS. Entrainement. Entrainement. Entrainement.

Evidemment, je bute avant même de pouvoir me crascher décoller sur un problème bien connu des simeurs: le matériel.
J'avais dans l'idée de voler avec Oculus Rift, en commençant par paramétrer correctement (sur un vrai écran) les joysticks et throttle HOTAS Warthog, ainsi que le Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals. Et forcément, ça coince.

Le profil du Spitfire que j'ai chargé sur le net ne démarre pas avec TARGET. Les informations du manuel DCS sont très succinctes, et celle du manuel TARGET très obscures. Et pour tout arranger, le matériel plante et se déconnecte régulièrement. :busted_re

Avant toute chose, ma première question sur le forum sera pour demander des conseils de méthode. Comment, dans cette configuration (DCS, HOTAS Joystick+Throttle, Palonnier), réussir un paramétrage intelligent du matériel (et tant qu'à faire, réussir à y comprendre quelque chose, pour pouvoir le faire évoluer après)?

Merci d'avance pour leur retour à tous ceux qui auraient de l'expérience à partager sur ce sujet. En échange, je promets de donner des conseils pour apprendre à casser son avion de milliers de façons différentes. :notworthy
--
Norby59
i7-6950X - 32Go - GTX 1080 Ti - Joystick et Throttle HOTAS Warthog - Palonnier Pro Flight Combat Rudder Pedals
"Messieurs, j'ai moi-même à mon tableau 96 missions et j'ai été descendu chaque fois. Quand j'y pense en fait: j'ai jamais atterri avec mon avion" Amiral Thomas Benson (Hot Shots)
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Présentation Norby59

#2

Message par BeR1 »

Bienvenue voisin,
Les problèmes de déconnexions peuvent être liés à tes ports USB, surtout si tu passes à travers un hub. Fais des tests sur d'autres ports.
Pour TARGET, c'est très très puissant (c'est de la programmation) mais je te dirais de commencer par aucun profil, juste au fur et à mesure d'enrichir le tien au cours de tes besoins, la compréhension sera plus facile en passant d'abord par Target GUI.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Présentation Norby59

#3

Message par JG13~Wulf »

Je te conseil de passer par un hub alimenter. Ca m'est déjà arrivé d'avoir mon joy déconnecté car le PC à décidé que les périphérique ne serait plus alimenté pour que l'alim se concentre ailleurs. Plus de soucis depuis que j'ai un hub branché directement dans le mur ^^

Pour les profils, j'ai remarqué un soucis avec Target depuis la dernière maj de Teamspeak (si tu l'utilise). Je suis obligé de lancé Target avec TS coupé. Sinon il ne lie pas les touches avec celle du clavier.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »