Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
shik44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2018

Présentation

#1

Message par shik44 »

Bonsoir ,

je suis sébastien 37 ans et réside dans la sarthe. je me suis inscrit car je souhaite débuter dans la simulation de combat pendant mes heures libres.
Les forums c'est pas trop mon truc et j'aime bien me débrouiller en fouillant ici et là. Mais jouer Sur DCS c'est pas comme jouer sur Project cars et je nage seul dans un océans d'informations.
donc petite présentation faite .... maintenant j'ai pleins de questions et surtout d'aides pour configurer mon setup et jouer dans de bonnes conditions

cordialement,


Séb
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Présentation

#2

Message par Flow »

Bon courage dans tout ça, il faut tenir bon et passer de longues heures à se former avant d'en avoir le fruit, et ne surtout pas baisser les bras en chemin :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
shik44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2018

Re: Présentation

#3

Message par shik44 »

Merci Flow32 pour la motivation dans le domaine.

Alors ma première question se porte sur la résolution qu'il faut régler pour afficher helios sur un écran secondaire et les affichages MFD ...
j'ai actuellement un triple écran connecté sur une carte graphique gtx 1080 msi ( un ecran en dvi, l'autre par un câble hdmi/dvi et un autre écran en hdmi : Asus 27 le tout en surround )
je souhaite utiliser helios sur un écran tactile mais avant d'en faire l'acquisition je souhaite que cela fonctionne correctement, donc jai connecté un tv philips 32 pouces pour tester .
Le resultat c'est : fonctionnel mais j'ai de grosse difficulté pour caler l'image des mfd sur helios. la difficulté c'est que je constate aussi un decalage d'image du jeu DCS sur l'ecran qui doit accueillir helios ( environ 2 cm d'image du jeu sur l'ecran helios )
j'ai des adapteurs passif pour le hmi/ dvi et l'ecran 32 pouces est connecté sur la graphique de la carte mère en hdmi.
dois je utiliser des adaptateur actif pour etre sur d'avoir la bonne résolution de mes écrans ? 1920*1080 X 4 ?
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Présentation

#4

Message par JG13~Wulf »

Hello, tubauraz bien plus d aude si tu poses tes auestions dans la section dcs ;)

Pour apprendre, je te conseil de regarder apres une escadrille. L apprentissage sera meilleur et plus rapide ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
shik44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2018

Re: Présentation

#5

Message par shik44 »

salut,

Merci pour l'info, je vais rechercher la bonne section pour poser mes questions.
c'est pas encore envisageable d'intégrer une escadrille ... j'y connais pas grand chose en aviation. ma seule expérience c'est d'avoir fait le brevet d'initiation aéronautique quand j'avais 14 ans.
alors avant tout je dois configurer mon setup et lire le manuel pour comprendre comment fonctionne mon avion

Topic author
shik44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2018

Re: Présentation

#6

Message par shik44 »

hi,

Helios c'est une usine a gaz et je commence a comprendre son fonctionnement. Je vais pouvoir me commander un écran tactile pour réaliser mon cockpit
l'étape suivante c'est de configurer les commandes de vol et là c'est encore une nouvelle galère. ça a l'air aussi d'être un soft compliqué. heureusement que vous partager vos profils ...

merci pour à la base de donnée checksix car sans les divers topics je serais encore entrain de galerer a faire fonctionner et regler les resolutions d'ecran

bonne journée a tous

séb
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »