Présentation xTCEAx Rafale

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Présentation xTCEAx Rafale

#1

Message par xTCEAx Rafale »

Bonsoir tout le monde !

Jean-Baptiste, 36 ans, marié, vivant en Bourgogne et bossant en Seine et Marne.

Je vais vous épargner l'observation suivant laquelle je suis passionné par les avions depuis tout petit, nous devons tous être dans cette situation, ou presque.

Pourquoi je suis venu ici ? J'ai arrêté pendant un temps la simulation de vol, que je pratiquais en autodidacte et en dilettante. Puis hier j'ai vu le Rafale Solo Display au dessus de ma tête, et ça a remis une pièce dans la machine, avec l'envie de refaire voler un petit appareil.

J'ai possédé FSX puis p3d en version 2 et 3.

Actuellement j'ai Xplane 11 et le module Mirage 2000 sur DCS World.

Je me tatais à prendre p3d en v4, mais finalement je me dis qu'il serait plus sympa d'apprendre enfin à utiliser le mirage (mais sérieusement, y compris les séquences de démarrage) de DCS et m'y tenir.

Et j'ai aussi une grosse envie de faire mes propres livrées pour le mirage, et ce ne sont pas les magnifiques réalisations de certains membres qui vont m'aider à m'enlever cette idée de l'esprit.

Bref à très bientôt :notworthy
Dernière modification par xTCEAx Rafale le mar. mai 22, 2018 11:34 am, modifié 1 fois.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Présentation xTCEAx Rafale

#2

Message par Flow »

Bienvenue :)
Et je te souhaite beaucoup de fun avec le Mirage !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Présentation xTCEAx Rafale

#3

Message par xTCEAx Rafale »

Merci Flow32
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Présentation xTCEAx Rafale

#4

Message par buckroger »

Salut à toi et bienvenue. Et c'était un super solo display de la fertéen effet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Présentation xTCEAx Rafale

#5

Message par xTCEAx Rafale »

Salut Buckroger et merci.

Aussi étonnant que cela puisse paraître je n'avais pas mis les pieds sur un meeting aérien depuis mes 8 ans :D

Puis dimanche un coup de folie... samedi j'avais lu sur la page facebook du RSD que Babouc avait fait sa démo à 13h40 et que l'horaire serait le même dimanche. Finalement après avoir fait quelques promenades avec mon épouse j'ai vu que niveau horaire j'aurais le temps d'aller à proximité de la Ferté avant le début de la prestation de Babouc et c'est ce qu'on a fait.

On s'est garés à proximité d'un champs pas trop éloigné et on a eu la chance qu'à un moment de la démo il passe vraiment près de nous.

Après toutes ces émotions j'ai filé au mcdo à côté de l'aérodrome et du coup je me suis rendu compte qu'on avait vraiment les avions sur la tête à cet endroit là (petit regret de ne pas avoir vu le rafale solo display de cet endroit, mais je ne pouvais pas deviner), et on a attendu la suite en terrasse (les 4 rafales qui sont arrivés plus tard nous en ont mis plein les oreilles et les yeux).

Si le temps est clément je pense aller au meeting d'Evreux.

Voilà voilà :)
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Présentation xTCEAx Rafale

#6

Message par buckroger »

xTCEAx Rafale a écrit :(les 4 rafales qui sont arrivés plus tard nous en ont mis plein les oreilles et les yeux).
Ah c'est gars de l'aéronavale... Quel bande de frimeurs :exit:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »