Présentation Uphir

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Présentation Uphir

#1

Message par Uphir »

Bonjour à la communauté,

Passionné d'aviation (comme 99,9% des personnes ici présentes je suppose), virus transmis par mon père, j'ai eu la chance d'avoir une petite expérience aéronautique lorsque j'étais adolescent; j'ai en effet pratiqué le vol à voile (lâché solo) et l'avion (brevet de base), et complété le tout par de longues séances de simu, à l'époque sur Flight Simulator pour l'aviation civile, et des jeux comme TFX, EF-2000 ou encore Eurofighter Typhoon pour ceux qui ont connu les productions de Digital Image Design (DID) dans les années 90s. J'ai envisagé un temps d'en faire ma profession, ai même tenté ma chance dans l'Armée de l'Air, avant que les aléas de la vie me conduisent dans d'autres directions.

Mais la flamme ne s'est jamais vraiment éteinte, mon regard se portant vers les cieux à chaque fois qu'un avion passait non loin. Et après quelques mois à "mater" des vidéos de DCS en me disant que je n'avais pas le temps pour m'investir à nouveau dans des jeux aussi pointus, j'ai fini par craquer... juste pour voir... et puis c'était gratuit, je ne risquais pas grand chose. Un tour dans la grande surface locale pour m'acheter un joystick "premier prix" (un Logitech Extreme 3D pro), un tour de piste en Su-25t, et me voilà à nouveau le doigt dans l'engrenage.

Après un sevrage de presque 20 ans, je me sens à nouveau pousser des ailes... au point même de lorgner vers l'aviation de loisir pour reprendre ma formation là où je l'avais cessé (grâce à une mutation professionnelle effective à la rentrée prochaine, je vais me retrouver dans une région bien agréable à (sur)voler). Mais avant de (re)prendre les commandes d'un DR400, je continue à apprivoiser virtuellement le Su-25t en attendant d'investir dans du meilleur matériel, tant physique (un HOTAS complet) que virtuel (ah, le Mirage 2000c !).

Je franchis aujourd'hui le pas de l'inscription sur le forum pour piocher des conseils tant sur les périphériques nécessaires au pilotage virtuel que sur la maitrise des différents avions, poser des questions sur des éléments que je ne maitrise pas bien (je m'excuse par avance si je reviens sur des choses qui ont déjà été expliquées; je promets de faire des recherches avant de vous questionner, le forum étant déjà bien fourni), et peut être pourquoi pas, quand j'aurai un peu plus de maitrise, voler avec d'autres joueurs.

Voilà, bons jeux... ou plutôt bons vols à tous.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Présentation Uphir

#2

Message par Flow »

Salut & Bienvenue à toi !

Bien belle description.
Je te souhaite beaucoup de bonheur virtuel sur DCS, et fais un petit tour sur F4 BMS si jamais tu veux le découvrir :)

Flow.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Présentation Uphir

#3

Message par xTCEAx Rafale »

Bienvenue à toi !
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Présentation Uphir

#4

Message par Uphir »

Merci pour l'accueil.
Flow32 a écrit :Je te souhaite beaucoup de bonheur virtuel sur DCS, et fais un petit tour sur F4 BMS si jamais tu veux le découvrir :)
Avant de venir sur ce forum, je ne connaissais pas F4 BMS mais par curiosité, j'ai regardé quelques vidéos suite notamment à ton message. Je suis vraiment surpris qu'un jeu sorti à l'origine en 1998 (source Wikipédia) ait eu un tel suivi, mais c'est signe de sa qualité. J'avoue que parmi mes (trop) nombreuses passions ludiques, il y a les wargames, surtout ceux sur la thématique des conflits (réels ou fictifs) contemporains. Aussi, le concept de campagne dynamique (que je connaissais d'ailleurs sur Eurofighter Typhoon) me fait sacrément de l'oeil. Si en plus il y a la possibilité de jouer solo et d'intégrer d'autres joueurs quand ils sont disponibles pour voler en groupe, ça me tente fortement.

Je vais m'intéresser de plus près à la chose, le F-16 étant par ailleurs un avion sacrément sympa (même si j'ai vu qu'ils avaient implémenté bien d'autres appareils).

Je suppose que vu son âge, le jeu est un peu moins gourmand en ressource qu'un DCS, non ?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Présentation Uphir

#5

Message par Flow »

Beaucoup moins gourmand en ressources oui !
Il y a en plus l'EDC avec une formation complète pour F4 BMS, sur ce même forum :)

Regardes les vidéos de Unleashed Code, qui sont excellentes :
https://www.youtube.com/channel/UCiXOw8 ... FBQ/videos
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation Uphir

#6

Message par Icewind »

Je plussoie pour BMS qui mérite amplement le détour ! Il est encore loin d'être en fin de vie même si DCS est plus attrayant au premier abord ! :)

Bons tests et bonne redécouverte de la simulation qui a dû bien changer depuis 20 ans ! Et puis bons vols également dans la réalité si tu reprends l'aviation légère (ou le planeur) !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Présentation Uphir

#7

Message par Tugais »

Salut Uphir,

Bienvenue sur C6 et bon retour dans le monde de la simu))
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Présentation Uphir

#8

Message par Uphir »

Merci à tous les deux pour l'accueil (et à Flow pour ses conseils par MP). Tugais, je suppose que nous nous sommes croisés sur un autre forum, non ? :yes:

Les hasards de la vie étant ce qu'ils sont, en faisant mes cartons pour préparer le déménagement suite à la mutation professionnelle que j'évoquais dans ma présentation, je suis retombé sur mes carnets de vols planeurs et avions. 1993-1998, 35h et des brouettes sur planeur, dont 7h environ solo, et 16h sur avion, dont 6 en tant que CdB. Nostalgie, quand tu nous tiens...

Et le pire, c'est que madame n'est pas opposée à ce que je reprenne (mais on n'a pas encore parlé du coût ! :emlaugh:).

Bref, c'était la "petite" minute personnelle.

En tout cas, bravo pour ce forum, j'ai déjà appris plein de choses.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »