Présentation Kedevash

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
kedevash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 14 mai 2011

Présentation Kedevash

#1

Message par kedevash »

Bonjour à tous !

Je me représente car il y a de nombreuses années j'avais fait un passage sur ce forum.

Le temps passant ma situation a changé et j'ai pu m'équiper d'un nouvel ordinateur. J'ai aussi plus de temps qu'auparavant. Me manque plus qu'un bonne connexion dans ma nouvelle ville où je viens de m'installer. La fibre devrait arriver cette année mais je n'y crois pas trop.

Tout ceci fait que je souhaite me lancer dans la simulation militaire de jet. J'ai déjà écumé le ciel avec des jeux comme European air War, IL-2 Sturmovik, Flying Corps ou encore Flight Simulator. Mais aucune expérience dans la simulation de jet militaire moderne.

D'où mes questions. Quel jeu me conseillez vous entre DCS world et Falcon 4 BMS.

J'aimerai beaucoup faire du réseau quand je maitriserai les oiseaux mais je souhaite aussi jouer en solo si des campagnes valent le coup. Je ne suis pas effrayé par al courbe d'apprentissage car j'aime apprendre et progresser.

Donc quel jeu? Quel avion? Par ou commencer?

Je précise que je possède un bon pc et un x52 Hotas que je réussi enfin à programmer. Je vais bientôt faire l'acquisition d'un nouvel écran et d'un track ir 4 ou 5 (Un conseil?)

Voilà voilà. Sinon j'habite à Brest en Bretagne donc si quelqu'un est dans le coin... :Jumpy:

@ plus les pilotes.
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Présentation Kedevash

#2

Message par Mav29 »

Salut Kedevash,
Je suis de ceux qui ont un parti pris, donc je te conseille Falcon 4 BMS pour son immersivité, sa campagne dynamique, ses théâtres (Korée et Balkans principalement). A contrario, tu n'auras pas le rendu de l'herbe comme dans DCS, cependant pour ma part (avis personnel), je me fous de voir le brin d'herbe lorsque tu voles à 25 000 ft. Pour le track IR, j'ai un 4 avec driver 5 qui fonctionne nickel.
Check your MP.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation Kedevash

#3

Message par Vico »

Je suis aussi pro Falcon BMS :yes: et je ne connais pas DCS.
De ce que je sais de ce dernier, c'est que tu dois créer tes missions scriptées et qu'il n'y a pas de campagne dynamique. Du coup lorsque tu vole une mission que tu as créé, tu perd l'effet de surprise :sad: .
Dans Flacon, tu lance une campagne et le soft te génère un conflit complet sur plusieurs jours :Jumpy: (au sol, sur mer et en l'air). Il ne te reste qu'à choisir les vols auquel tu veux participer :yes: ...et à bien préparer ta mission, parce que là, des surprises il y en aura :emlaugh: . Et tu peux refaire trois fois la même mission, tu ne vivra pas trois fois le même vol. :hum:
Alors, effectivement, graphiquement Falcon BMS est en deçà de DCS, mais au final on s'en fout : T'as pas vraiment le temps de regarder le paysage (t'es pas là pour faire du tourisme) :innocent: .
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Présentation Kedevash

#4

Message par Flow »

Bienvenue à toi !

Je suis aussi assez pro BMS, car très très immersif et très poussé au niveau de l'avionique et de l'armement.
DCS est plus beau, plus cher (vraiment beaucoup plus cher), permet de piloter plus d'avions, mais ne suit que des campagnes scriptées à mort ce qui les rend fade. Chaque mise à jour apporte également son lot de bugs :(

Mais je ne suis pas très objectif, je dois l'avouer. DCS contient tout de même de superbes avions vraiment très bien modélisés, comme le A-10C par exemple.

Flow.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Kedevash

#5

Message par repman »

Bienvenue sur C6 !

Mon avis......VIVE BMS !

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Topic author
kedevash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 14 mai 2011

Re: Présentation Kedevash

#6

Message par kedevash »

Merci pour vos conseils !

Bon ben après les vacances direction Falcon BMS :)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Présentation Kedevash

#7

Message par DeeJay »

... vous remarquerez que je n'ai rien dis. ;)

C'est vrai que BMS a de sérieux et énormes point forts. Mais il est aussi vrai que DCS est plus joli. Cela va donc dépendre de ce que Kedevash désir découvrir :

- Le métier de pilote de combat dans ses grandes largeurs.
ou
- Un approche ludique (mais cependant relativement complète quand même car les avions de DCS sont bien modélisés mais se limite un peu trop a ce qu'il se passe à l’intérieur de l'avion) et faire de beaux vols dans un joli décor (plu cher!) mais malheureusement, dans un environnement plutôt "stérile".

Pour résumer (avis très perso mais qui reste je pense objectif):
BMS ... même les simus professionnels ne simulent pas la guerre aérienne aussi précisément dans sa globalité. C'est aussi simple que cela. Cependant, limité au F-16 si l'on veut faire du hardcore sim. Pratiquement gratuit incluant toutes les évolutions à venir.

DCS ... la possibilité des faire plusieurs avions et de hélicoptère (mais difficile d'aller au bout des choses car ce n'est pas en un an que l'on peut maitriser un avion de combat) avec un rendu visuel probablement plus convaincant utilisant les dernières évolutions Direct X.
Mais nécessite de voler en réseau et en escadrille virtuelle organisée pour commencer à devenir vraiment intéressant et toujours avec un environnement "limité" à quelques packages en vol et une intelligence artificielle très légère. Payant par modules. Relativement (voir très) buggé à de nombreux niveaux.

Mon amour va encore (de loin) à Falcon4 BMS ... mais on a rien à vendre ... le but est donc de te donner un max de billes pour faire le choix du simu qui te conviendra le mieux.

BMS;


DCS:


Vue comme ça en "trailer", c'est sûr que DCS est plus "sexy". ... mais il y ce que l'on voit ... et il y a ce que l'on ne voit pas. ;)

Bon vols! :yes:
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Présentation Kedevash

#8

Message par xTCEAx Rafale »

Bienvenue
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours

Topic author
kedevash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 14 mai 2011

Re: Présentation Kedevash

#9

Message par kedevash »

Merci pour vos réponses! Je vais plus me diriger sur le Falcon BMS alors. Moins cher, plus poussé ect...

Vous allez donc voir débarquer un jeune bleu!

Quand je vois vos vidéos cela donne trop envie! Mais avant d'en arriver là... Je suis déjà pilote mais de bus et de tramway... il y a moins de boutons... :exit:

Quand je serai rentré de vacances, que j'aurai installé la bête et que j'aurai potasser la doc, je m'inscrirai à l'edc!
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Présentation Kedevash

#10

Message par BadJack »

Voilà une décision qu’elle est bonne ! :jerry:

Welcome on C6 ... et BMS ! :banana:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »