Ertiyu

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Ertiyu

#1

Message par ertiyu »

Bonjour à vous tous.

Je me lance.

Il y a bien longtemps en 98 j'ai acheté FALCON 4 et mon premier HOTAS un Saitek X35 sur port série. Pour en profiter j'ai aussi investi dans une carte 3Dfx, la claque visuelle !.
J'ai volé environ 100/150 h sur cette simu puis après je suis passé à DID F22, le pied !, un avion tout automatique :yes: pareil j'ai dû jouer environ une centaine d'heures.

Puis la vie familiale prenant le dessus et le porte monnaie ne permettant pas de mettre à jour mon PC pour profiter des dernières simu de l’époque :ouin: je suis passé au wargame sur PC, les HPS, les WitP et les premiers CM.

Puis sur un forum de jeu, je lis un article qui parle de FALCON 4, et j'apprend qu'il existe toujours, un grand merci aux passionnés :notworthy

Je cherche dans mon grenier si j'ai toujours mon HOTAS, un X45, il est là au fond d'un carton prêt à reprendre du service.

Me voila replongé dans FALCON.

Je découvre grâce au fichier de l'EDC comment maîtriser la bête, Merci à eux ! :notworthy

J'ai relu la notice papier fourni dans la boite FALCON, mais beaucoup trop de changement pour être vraiment utile.

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Ertiyu

#2

Message par Vico »

Salut Ertiyu et :hello: sur C6
Tu ne précises pas si tu as patché ton Falcon 4.0 avec BMS 4.33 (et les updates 1 à 5). Mais si tu suis les docs de l'EDC, tu as du le remarquer.
Effectivement, la doc d'origine de F4 n'a plus grand chose à voir avec le Falcon BMS actuel. Mais tu trouvera dans le dossier d'installation de BMS, un dossier Docs avec pleins de choses très utiles.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Ertiyu

#3

Message par ertiyu »

Bonsoir Vico.

Je suis en 4.33.5

J'ai vu le dossier dans le jeu mais malheureusement l'anglais n'est pas mon fort.....

J'avance, j'en suis à l’étape suivre un cap.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Ertiyu

#4

Message par Vico »

malheureusement l'anglais n'est pas mon fort.....
Alors c'est le moment de replacer quelques liens utiles :
Manuel F16 en français de Torti (WIP)
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=179245

Les tutoriaux vidéos de Gil
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=174378

Et une traduction communautaire du manuel BMS :
https://docs.google.com/document/d/1AyP ... edit?pli=1
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Ertiyu

#5

Message par ertiyu »

Merci Vico !!!!!

Et Merci aux personnes ayant fait ce super travail !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Ertiyu

#6

Message par xTCEAx Rafale »

Bienvenue
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »