Alerte débutant total

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zulu1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 novembre 2023

Alerte débutant total

#1

Message par Zulu1 »

Bonsoir,
Je suis un débutant total dans la simulation de vol, et je viens d'acheter un pack F16 orion 2 de marque Winwing.
Mon objectif est de me mettre a la simulation de vol de manière durable et aussi de pouvoir m'entrainer au sepia des EOPAN.
J'aurais voulu savoir si un ancien aurait pu accepter de m'aiguiller dans ma découverte parce que lorsque j'ai lancé ace combat 7 et que j'ai vu que ca marchait pas j'ai vite compris que j'étais pas sorti de l'auberge... Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Alerte débutant total

#2

Message par Mad Fly »

Bonjour et bienvenue à toi,
je déduis de ton propos que tu es plutôt orienté jet.
En terme de simulateur, tu vas trouver les produits Digital Combat Simulation (une base d'avions gratuits et surtout pleins de modules payants dont le F16) et le vieux Falcon remis à jour en permanence par l'équipe de bénévoles de Benchmarksim autour du F16.
Pas sûr que tu trouves bcp de monde pour te parler de AC7 qui ne fait pas l'objet de nombreux posts par ici.
Si tu es parti sur du matériel Winwing j'imagine que ce n'est pas forcément pour faire des simus plus orientés arcade (ce n'est pas péjoratif) ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zulu1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 novembre 2023

Re: Alerte débutant total

#3

Message par Zulu1 »

Bonsoir et merci pour ton message, alors en ce qui concerne AC7 je l'avais de longue date, bien avant d'acheter mon matos... Effectivement de ce que j'ai compris AC7 est plutôt arcade par rapport à DCS... Bon je pense que je vais installer DCS ce soir et voir comment ça s'articule pour faire marcher mon matériel dessus. Je me disais aussi que ça serait un peu naïf de penser que du matos aussi poussé pourait fonctionner en plug & play
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Alerte débutant total

#4

Message par DeeJay »

Salut Zulu1. Bienvenu chez les fous!

Ce que je peux t'en dire à mon niveau:

Pour l'aspect mission de combat, environnement de guerre, diffusion de menace AWACS, Comms des équipiers IA et autres membres de la COMAO, jargon professionnel sous l’interface (ACO, ATO ...), gestion interne de la défense aérienne (IADS), appréhension de la gestion de mission en 3D ... etc ... le tout en natif sans avoir besoin de scripts ou autres module modifiant le soft, je recommande largement Falcon4 BMS qui est "quelques" crans devant DCS.

Plus riche et plus complet aussi en contenu (systèmes de défense, avion, helicos ...) avec une physique plus proche de la réalité (par exemple: prise en compte de la réduction du spectre IR dans les nuage, brouillard ...la physique de ravito est bien plus avancée ... etc ...), intelligence artificielle sans commune mesure avec DCS, simulation du contrôle arien d’aérodrome et en combat bien au delà que ce que fait DCS ... tous ça en solo. Pas besoin de systématiquement voler en réseau pour avoir du réalisme.

C'est un peu moins beau et sexy que DCS, c'est essentiellement axé F-16 pour faire du hardcore (bien que ce soit en train de changer pour de bon) ... Bref ...DCS est un très bon simu, de très bon modules ... il a bcp de bons cotés. Mais pour qqn qui désire faire un plongeon dans le métier de pilote de combat en opération majeur et sans avoir besoin de dizaines de copains on-line de bon niveau pour arriver à simuler un environnement militaire correct et cohérent, Falcon4 BMS n'a pas d’équivalent à ce jour.

Les vidéos (communautaire et publicitaires) de DCS sont extrêmement bien faites et la comms est rodé ... le système de gestion des vue extérieures de BMS permet difficilement de faire des vidéos aussi sexy que DCS. Il y en a quand même des sympas pour BMS, mais ne t'attends pas à voire des choses aussi léchées et vendeuses que celles pour DCS.

Visuellement, le modèle terrain de BMS est moins sympa que DCS ... mais ça aussi ça va changer.
DCS à du nuage volumétrique (mais les IA et les missile IR voient à travers), BMS non.
BMS ne permet pas de faire de la micro gestion de l'IA, DCS oui (mais attention, il peut y avoir beaucoup de bugs, souvent pas très efficace sans y passer des plombes à essayer de peaufiner les scriptes et/ou la planification millimétré, parfois sans comprendre pourquoi ça ne marche pas...).
...

Enfin ... BMS est quasiment gratuit. Le soft de base est à moins de 10€, le mod BMS est gratuit (ne pas confondre "Falcon4 BMS" avec "Flacon4 Allied Force"). Les théâtres supplémentaires et et autres éventuels add-on sont eux aussi gratuits.

Les info et la F.A.Q. de notre chaton : https://www.checksix-fr.com/faq_f4bms/

Les site de BMS: https://www.falcon-bms.com/

Quelques screens ici incluant quelques screen de la future version : viewtopic.php?p=1936925#p1936925

La dernière vidéo de présentation de la 4.36 :



... et de la 4.37 qui est la version publique la plus récente et qui à offert la VR pour BMS:



Il y en a qui boudent voir moquent Falcon4BMS à cause de son terrain mosaïque et sont relief angulaire (je peux comprendre si c'est le plus important pour eux) ... mais aussi certains, pour ses modèles 3D (là je comprends moins)

Image

Pas obligé de choisir l'un OU l'autre. Il est possible de faire les deux. Mais des simulations de ce niveau demandent beaucoup de temps, de persévérance et d'investissement personel (BMS encore plus que DCS, l'interface étant un peu moins intuitive pour un débutant à ce qu'il parait).

Bon courage et bons vols!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zulu1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 novembre 2023

Re: Alerte débutant total

#5

Message par Zulu1 »

Salut DeeJay ! Merci beaucoup pour ta suggestion vis à vis de Falcon4 BMS, j'installe ça ce soir et j'essayerais les deux demain !

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Alerte débutant total

#6

Message par Olaf_[RET] »

Bienvenue aux débutants !

Tu as bien dit que tu recheches un " simu " .

Effectivement , AC7 n'est pas un simulateur , mais plutôt un jeu " arcade " .

Il existe des jeux de simulation aérienne , par exemple DCS .
il est certes beau graphiquement , mais très complexe , ce qui signifie qu'il exige un long investissement en temps pour maîtriser les systèmes d'un avion .

il y a plusieurs facteurs à prendre un compte avant de choisir un simu .
-la qualité des graphismes ( qui semble déterminante pour un grand nombre de joueurs )
-la fidélité des modèles de vol et de dégâts des avions .
-l'environnement proposé et sa cohérence : cartes de théâtres d'opérations, véhicules au sol , navires....
-l'accessibilité d'un créateur de missions
-les possibiltés de jeu online
-etc..

Ce qu'on pourrait résumer par un facteur réalisant un compromis entre : réalisme/complexité/jouabilité.
Avatar de l’utilisateur

Trumm44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 21 novembre 2023

Re: Alerte débutant total

#7

Message par Trumm44 »

Bonjour,
Petite interrogation avant de faire une bêtise.
je me lance sur DCS , je viens d'installer la version beta ainsi que que le pack rafale des freres cuesta jusque la tout va bien,
je crée une partie comme sur le tuto de Mr kazumawa94 et je m'aperçoit que je ne peu pas piloter le rafale et qu'il ce pilote sans que je soit au commande.
j'ai vu qu'il fallait que je possède la version DCS: Flaming Cliffs 3 ? pourriez vous me confirmer pour savoir si je doit bien acheter ce dcs en vous remerciant par avance et bon vol a tous?
Avatar de l’utilisateur

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 septembre 2023

Re: Alerte débutant total

#8

Message par mikko.1842 »

Le Rafale des Frères Cuesta est basé sur le module FC3... donc il est indispensable de posséder FC3 pour pouvoir l'utiliser...

Coup de chance, FC3, comme beaucoup de produits DCS, est en promotion "Black Friday" à 25€ au lieu de 50€.
Avatar de l’utilisateur

Black_Viking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 décembre 2023

Re: Alerte débutant total

#9

Message par Black_Viking »

Bonjour,
Nouvel arrivant sur DCS avec pour le moment le P51D (et ses maps/campagnes) et l'A-10A (seul).
FC3 revient très souvent dans les conversations. Pourquoi est-il si utile? Qu'apporte-t-il en dehors d'avions au modèle simplifié?
Bref, DCS apparaît un peu comme un méandre et on pourrait se perdre facilement dans les dépenses à tiroir...
En plus des questions précédentes, si je prends le F/A-18C (full), quels sont les campagnes/maps (voire modules type FC) que vous me conseilleriez vraiment et dans quel ordre?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 septembre 2023

Re: Alerte débutant total

#10

Message par mikko.1842 »

Comme tu l'as compris, les avions du module FC3 ont des modèles de vol simplifiés, et non cliquables.

Je vois quelques utilités à FC3 :
- installer certains mods, qui sont basés sur des avions FC3 (Rafale des frères Cuesta, F-22, F-104, etc)
- voler sur son avion préféré (la majorité des FC3 n'ont pas leur équivalent full fidelity)
- élargir les possibilités de "choix" pour les avions faction rouge...
- se faire plaisir rapidement sans se prendre la tête

Par rapport à ta question sur le F/A-18C et d'éventuels achats supplémentaires, je te suggère :
- le module Super Carrier, non pas "juste pour apponter, catapulte", mais parce que de nombreuses campagnes de la boutique nécessitent d'avoir Super Carrier...
- une ou plusieurs maps où on utilise souvent le F/A-18C (et qui sont nécessaires, encore une fois, pour de nombreuses campagnes) : Persian Gulf +++, Syria ++, Sinai +

Pas d'avis sur les campagnes, je n'en ai pas achetées.
Avatar de l’utilisateur

Black_Viking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 décembre 2023

Re: Alerte débutant total

#11

Message par Black_Viking »

Merci pour ta réponse
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »