avion compatible supercarrier

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corgab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 04 juillet 2021

avion compatible supercarrier

#1

Message par Corgab »

Bonjour à tous,

Après de fréquentes recherches sur google et sur ce forum, je ne trouve pas réponse à ma question (sois je suis nul soit je suis débile ou les deux... bref)

Je cherche à avoir une liste des avions compatibles avec le module supercarrier, c'est à dire, des avions dans DCS capables de décoller et d'apponter d'une porte-avion.

J'ai vu que le tomcat et le hornet le peuvent, MAIS, j'ai des quelques TOC: le F18 je n'en veux pas parce que je n'aime pas faire comme le plus grand nombre et donc le F18 est un avion que je souhaite éviter. Le TOMCAT, en plus d'avoir la réputation d'être compliqué (je suis novice en simu de vol et une bille à DCS) commence à avoir quelques années de retard par rapport aux avions plus récents.

Hormis ces deux avions, je n'arrive pas à trouver quels modules pourraient se poser sur ces navires. J'ai pris il y a longtemps le supercarrier, mais du coup je ne l'utilise pas du tout.

L'un d'entre vous pourrait il me renseigner sur les avions compatibles ?

Bon vol à tous!

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 16 octobre 2010

Re: avion compatible supercarrier

#2

Message par ETBSmorgan »

Un avion russe de fc 3 mais je ne pense pas qu'il y en ait d'autre.
Si le F18 est aussi populaire c'est aussi qu'en aéronaval il n'y a pas grand chose d'autres.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: avion compatible supercarrier

#3

Message par werner »

Corgab a écrit :
lun. févr. 26, 2024 12:18 pm

le F18 je n'en veux pas parce que je n'aime pas faire comme le plus grand nombre et donc le F18 est un avion que je souhaite éviter. Le TOMCAT, en plus d'avoir la réputation d'être compliqué (je suis novice en simu de vol et une bille à DCS) commence à avoir quelques années de retard par rapport aux avions plus récents.
Ces 2 postulats posé, le débat est clos.

Il n'y a, aujourd'hui, que 2 avions embarqués dans DCS, en faisant abstraction du Harrier qui n'est pas catapultable.
(Le SU33 de Flamming Cliff n'a pas le cockpit cliquable)

Je ne crois pas que refuser le F/A 18 parce qu'il est utilisé par le plus grand nombre soit vraiment un argument pertinent ...
Il est utilisé par le plus grand nombre car son systéme d'armes est quasi finalisé et son modéle de vol est affiné régulierement, en clair le F/A 18 est pratiquement abouti.
Il est multirole et tu trouveras pléthore de missions et de tutos sur le net pour affiner ta connaissance du bouzin

A toi de voir

Signé Werner, truffe qui se fout de la quantité de gens qui utilisent le meme avion
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »