FAC... méthode ? Quelques questions...

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#1

Message par Rompiche »

Je suis en train de jouer la mission d'entrainement FAC de Recluse mais il y a une chose que je ne saisis pas : pourquoi dois-je me mettre en MLAS et non pas en ALAS ?

Le FAC marque la cible au laser et je vois une croix dessus sur mon hud. Je choisis une GBU et là je suppose que je la recherche avec mon flir... n'est-ce pas ?
Je la lock au flir et je fais comme d'hab quand je largue une GBU non ? (en mode auto)

Je n'aime pas la solution qui consiste à cliquer la croix de la cible marquée par le FAC sur le hud, et vous ?

Mes questions sont confuses mais je balance comme ça me viens ! N'hésitez pas à me donner vos méthode pour les FAC car je m'y perds un peu !

Merci. :)
--- Acta non Verba ---

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#2

Message par Flo_Wer »

Il faut te mettre en MLAS pour éviter que le laser de ton FLIR ne s'actionne lui aussi.
Si la FAC désigne avec son laser, il faut éviter d'avoir le tient qui s'intercale..... (la désignation du FAC est en générale plus précise que la tienne)

Ensuite, il suffit de larger la GBU en mode Auto (dans les paramètres approximatif) et la bombe utilisera la tâche laser du FAC pour se guider précisement sur l'objectif.

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#3

Message par Rcaf_Frenchy »

Originally posted by Rompiche@25 Apr 2005, 22:33

Je n'aime pas la solution qui consiste à cliquer la croix de la cible marquée par le FAC sur le hud, et vous ?

Et pourtant dans la réalité, cela existe j'ai eu cette confirmation par des pilotes américains..mais le jeu était 3 ans en avance sur le sujet!!
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

petite question : en vrai ils font comment pour cliquer sur le hud, avec une sorte de microstick comme on a sur le cougar ? :P
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#5

Message par johnny »

ça doit être bigrement pointu techniquement pour calculer, reporter, transposer, les coodonnées cliquées sur le hud sur un système de tir, de visé quelconque!!!!
Ils ne doivent prendre en compte que la position de l'avion sur son axe longitidinal au moment de la saisie...
Car sinon, tout dépend de la position de la tête du pilote, de son regard précisement, par rapport au point terrestre visé, au moment du marquage sur le hud, le tout à haute vitesse et alors là:ph34r: ^_^ :god:
ImageImage

Topic author
Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#6

Message par Rompiche »

Merci pour vos réponses,
Ensuite, il suffit de larger la GBU en mode Auto (dans les paramètres approximatif) et la bombe utilisera la tâche laser du FAC pour se guider précisement sur l'objectif.
Je n'ai donc pas à locker moi-même la cible. Je me contente de larguer ma GBU en auto et elle suivra le laser du FAC ?

Je suis très étonné que dans la réalité les pilotes cliquent sur le HUD :huh:
--- Acta non Verba ---

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#7

Message par Nef »

Originally posted by Rompiche@26 Apr 2005, 11:33
Je n'ai donc pas à locker moi-même la cible. Je me contente de larguer ma GBU en auto et elle suivra le laser du FAC ?
Oui voilà ! :P
Tu ne t'occupe pas du marquage laser, tu as livré la bombe maintenant c'est le FAC qui termine le boulot :D

Lors d'un largage sans FAC, tu dois maintenir le faisceau laser sur la cible, ce qui fait que tu n'es plus libre dans tes évolutions : tu dois garder une certaine position pour que ton avion ne masque pas la cible à l'ATFLIR.
Du coup, si un SAM, un missile Air-air, ou quoi que ce soit arrive tu te retrouves dans une situation plus ou moins délicate :wacko:

Voilà l'avantage de la désignation via le FAC, après avoir largué tes bombes tu es libre dans tes évolutions ;)

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Rcaf_Frenchy »

petite question : en vrai ils font comment pour cliquer sur le hud, avec une sorte de microstick comme on a sur le cougar
bien sur Black!!! :P

Je demanderais des précisions sur l'utilité de ce système car comme le soulève Johnny, cela m'étonnerait qu'il sen serve pour locker un objectif...enfin avec les amerlock tout est possible même les trucs pointus qui servent à rien..
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Originally posted by Nef@26 Apr 2005, 12:30
Tu ne t'occupe pas du marquage laser, tu as livré la bombe maintenant c'est le FAC qui termine le boulot :D
Tu fais comme "Danger immédiat" où le F-18 sert juste de livreur aveugle pendant que, au sol, John Clark éclaire la villa d'un baron de la drogue pour guider la bombe "Chut-chut" dessus ! B) B) B) B)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#10

Message par Ric »

un A6 scrat, un A6.
(dans le livre)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

Effectivement, dans le livre c'est un Intruder qui fait les deux bombardements.
Dans le film, c'est un Hornet qui largue la bombe Chut-Chut (et il n'y a qu'une seule attaque).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »