nouveau venu !

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

nouveau venu !

#1

Message par Electro »

Salut à tous,

après des mois d'attente et plusieurs tentatives d'achat de la bête sur ebay, j'ai enfin réussi à l'acheter sur ebay (merci Jojo ;) ). Le vendeur l'ayant envoyé d'Allemagne lundi, je devrais le recevoir très bientôt.

Si j'ai bien compris, il me suffit de l'installer depuis le CD, puis d'appliquer purement et simplement le modpack2 ( http://www.checksix-forums.com/showthre ... ge=1&pp=10 )

Je pratique très régulièrement falcon en escadrille, mais je sens que je vais devoir refaire mon éducation sur le F18 :Jumpy: . Une question : ça donne quoi en multi ce jeu ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#2

Message par Eaglebow »

C 'est excellent!

Sujet mainte fois tratié sur le forum: une petite recherche et tu trouveras bien des choses qui répondront à ta question :cowboy:
Chasseur à l'arc


Image

LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#3

Message par LPA »

Wellcome,

c'est une version allemande que tu attends ? car il me semble que les 2 versions existantes Anglais et Allemand sont distinctes!?

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

sans être sûr à 100%, je crois que c'est une version US (achetée par mon vendeur allemand).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

iiiiiiiiiiiiiilllllll est des nooooooooooooooootreuh ! :)

De toute façon même sur la version US il propose de l'installer en allemand aussi donc ça doit être le même CD de toute façon.

Bienvenue chez nous Electro ! Faudrait qu'on s'organise un vol en multi tous ensemble un de ces 4, je dois avouer que ça fait une éternité que j'ai plus volé online sur quoi que ce soit et ça commence à me manquer
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

il était pas encore arrivé ce matin, mais bientôt ! :Jumpy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#7

Message par Snipy64 »

Bienvenue dans le monde de l'avionique moderne Electro! ;)

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

snipy : je suis quand même sur F16 bl 52 d'habitude... C'est quand même pas un biplan !!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

#9

Message par werner »

Electro a écrit :snipy : je suis quand même sur F16 bl 52 d'habitude... C'est quand même pas un biplan !!
Pas loin ....

Signé Werner, truffe de mauvaise foi

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#10

Message par Electro »

Rappelez moi quel est l'avion que l'on compare souvent à un aérofrein géant ? Et celui que l'on compare souvent à une forume 1 des airs ? :Jumpy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#11

Message par Nef »

Electro a écrit :Rappelez moi quel est l'avion que l'on compare souvent à un aérofrein géant ? Et celui que l'on compare souvent à une forume 1 des airs ? :Jumpy:
L'aérofrein en question il a pas besoin de choisir un emport air-air ou air-sol, il emporte TOUT, lui :hum:

PS: bienvenue à bord :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par Hurricane »

Bien dit Nef :p

C'est clair que niveau capacité d'emport, on change de planète avec le Hornet ;)

Content que tu puisses découvrir la qualité exceptionnelle de ce simu, Electro ! :yes:
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#13

Message par Electro »

vi ! moi aussi ! L'appontage me titille [dis-je de la voix détachée du cocher de f16 qui trouve les atterros ennuyeux tellement il en a fait :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: ] !!!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

#14

Message par werner »

De nuit par mauvais temps aprés un ravito.
Au bout de quelques temps c'est comme ca que tu te feras des sensations.

Mais meme avec des conditions idéales, c'est jamais du 100 %

Signé Werner, truffe qui a déja un paquet de wave off au compteur

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

c'est précisément ce que je veux m'entraîner à faire : réussir presque à 100 % au appontage, au moins quand les conditions sont bonnes.

Par rapport à poser un SU33 dans LOMAC, on est quand même aidé par le fpm dans le HUD, ce que n'ont pas les zavions russes.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Black Wolf »

werner a écrit :De nuit par mauvais temps aprés un ravito.
Au bout de quelques temps c'est comme ca que tu te feras des sensations.

Mais meme avec des conditions idéales, c'est jamais du 100 %

Signé Werner, truffe qui a déja un paquet de wave off au compteur
Moui le ravito c'est bien le seul truc que je supporte pas dans F/A-18... passer 10 min a essayer de se présenter correctement pour que la perche passe finalement à travers le panier sans se connecter.... et j'ai ce bug facilement 4 fois sur 5 (je veux bien avouer que je suis pas très doué mais y a des fois ou ma présentation était quasi parfaite) :sweatdrop
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#17

Message par Snipy64 »

Black Wolf a écrit :Moui le ravito c'est bien le seul truc que je supporte pas dans F/A-18... passer 10 min a essayer de se présenter correctement pour que la perche passe finalement à travers le panier sans se connecter.... et j'ai ce bug facilement 4 fois sur 5 (je veux bien avouer que je suis pas très doué mais y a des fois ou ma présentation était quasi parfaite) :sweatdrop

Ouf!!! Je croyais que j'étais le seul à m'éterniser trop longtemps derrière le tanker....:hum:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

#18

Message par werner »

Le ravito, il y a 2 niveaux, je suis en facile
Je n'ai JAMAIS reussi a accrocher le panier en difficile meme apres des mois d'essais.
Bon, je n'ai pas un joystick au top (8 ans, il a un "peu" de jeu).

Alors que sur F15, un jour j'avais eu un declic et apres je reussissais correctement.

Je promets le jour ou je change de Joy de repasser en difficile...

Signe Werner, truffe qui attend qu'on lui jette la premiere pierre

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#19

Message par Electro »

A y est ! Colis reçu. Malheureusement, j evais devoir attendre demain pour l'installer, mais j'ai déjà commencé à regarder le ch'ti manuel qui va avec (du temps où les éditeurs faisaient tourner leurs cartouches d'imprimante plutôt que celles des consommateurs !).

En tout cas, en termes de perfs pures, c'est assez impressionnant de voir à quel point le viper est une fusée par rapport au super bug. Ils mettent le graphique altitude vs vitesse max du superbug et c'est assez réduit par rapport à celui du f16.

En revanche, c'est un appareil plus moderne et plus automatisé qui a l'air de mieux décharger le pilote.

En tout caas, pour le moment, ça corrobore pas mal ce que j'avais pu lire sur une comparaison entre les deux avions :

* f18 : bcp plus agréable à piloter et ergonomique ;
* f16 : plus rustique, mais une tuerie en termes de vitesse/accélération/capacité à maintenir une vitesse élevée y compris dans les manoeuvres à fort facteur de charge.

Que du bon pour le moment ! Je vais regarder un peu comment on patch la bête une fois installée.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#20

Message par Electro »

en tout cas, si j'ai bien compris :

* install fraîche du jeu ;
* download du modpack2 que l'on trouve ici : http://membres.lycos.fr/fox2/viewtopic.php?t=556
* installation de cet exe
* vol !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#21

Message par Eagle Eye »

Electro a écrit :en tout cas, si j'ai bien compris :

* install fraîche du jeu ]http://membres.lycos.fr/fox2/viewtopic.php?t=556[/url]
* installation de cet exe
* vol !
je voudrais bien avoir la confirmation, je compte m'y remettre s'agit il de l'installation permettant d'avoir le meilleur rendu, et une stabilité pour jouer reseau ??

les archers' est ce bien votre install ?

:Jumpy: Electro je sens qu'on va biento titiller le F-18
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#22

Message par Snipy64 »

[quote="Electro"]* f18 : bcp plus agréable à piloter et ergonomique ]

Je partage tes opinions Electro. Il faut dire que le Hornet est d'abord et avant tout un avion multi-rôle et polyvalent. Cette polyvalence lui enlève certains atouts au niveau "fighting". En revanche, à moyenne porté, il peut être beaucoup plus mortel que n'importe quel "fighter" digne de ce nom. Sa combinaison AMRAM/AN-APG73 et prochainement le AN-APG79 qui pouvent engager plusieurs cibles air-air simultanéments en fait une arme dévastatrice.

Donc, avant de pouvoir t'approcher d'un F-18 d'assez prêt pour entreprendre un combat tounoyant avec lui, il faudra au préalable avoir échapé à sa détection radar et du même coup d'avoir évité quelques AMRAMM spécialement destiné pour toi. (Bonne chance!!!).:sweatdrop

Après quoi, oui, tu pourras avoir une meilleure chance de l'abattre dans un duel de fighting où il perdra un certain avantage. Mais bon, dans ce dernier cas, tout comme les courses de chevaux, c'est le cavalier et non le cheval qui fait la différence.....;)

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#23

Message par Fafa »

Salut, je viens également de le réinstaller mais j'ai un bug graphique avec ma radeon 9800 Pro. Le texte qui s'affiche, s'affiche également sur les tiles de l'eau. Je pense que le problème est connu mais je n'ai pas réussi à trouver comment m'en débarraser :crying:

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#24

Message par Snipy64 »

Salut Fafa.


Voici le lien où il en est question :

http://fa-18e-central.info/aide_faq.html


En passant, profite-en pour jeter un coup d'oeuil au tuto de ce site! Tu n'en trouveras pas de meilleures ailleurs.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

#25

Message par werner »

On sent la sueur et les sourcils qui vont commencer a se froncer avec les entrainements pour tenir les Marshall Point .... :hum:

Les posts it de conversion vitesse / temps :sweatdrop
Le crobar de descente, d'altitude a tenir suivant la distance... :crying:
La check-List d'attero (poids, volet, train, vitesse, AOA, LA CROSSE !!!!)

Mon ecran etait une vrai marguerite avec tous les post it autour ... :hum:

Arf du bonheur ...

Signe Werner, truffe qui ferait bien de s'y remettre au lieu de se moquer
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »