Nouveau package BETA

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

Nouveau package BETA

#1

Message par Rcaf_Frenchy »

A priori pas de bug..

PACKAGE TSH3.04

Nouveautés:
faites des sauvegardes des fichiers incriminées..

1) la possibilité de créer des plugins (grounds object) dans la philosophie F18 un plugin est un ensemble d'object (ARME,STRUCTURE,RADAR..)

il y a des images qui expliquent comment les créer

2)une facon d'ordonner les mission lors du choix de la mission à voler voir le package management..

3)vous vous rappelez de la fonction cachée F4 qui permettait de faire pivoter les objects de 90 degres lors de la creation d'un mission
maintenant vous avez la possibilité de faire bouger les objectys vers la droite R, gauche L, bas D, haut U par pas de 5metres..

4)La commande CMDS_MODE est opérationnelle..elle avait été oublié lors de la création du jeu..


5) nouveau type de map pour les axes Joysticks..

voilou pour le beta...

si certains veulent tester et en faire une retour..meme si mes explication sont succintes dans le package..voila les grandes lignes et je préfére détailler les questions que vous vous poser..

a+ bonjour de Mayotte :tongue:

PS il reste encore certaines améliorations de confort..et certains plugins que j'ai créés que je n'ai pas fourni dans le package..
Frenchy Team Super Hornet
Image

Topic author
Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Rcaf_Frenchy »

Juste une précision pour le plugin creator, le plugin sera créé dans le meme repertoire du lancement de l'outil..Ensuite pour tester vos créations il suffira de renommer le plugin de la forme 100.plg, vous avez de la zone 100 à 171.plg !!!

il sera possible par la suite de donner un nom plus explicite pour les nouveaux bons plugins..
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

ça tombe bien je dois faire une réinstall :) Je vais te tester ça si mon clavier ne merdouille pas comme hier
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Rcaf_Frenchy »

oups je me suis trompé sur la version de la wrapper..en attendant la bonne wrapper.dll peut etre telecharge ici:

WRAPPER.DLL
Frenchy Team Super Hornet
Image

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

Installation du patch

#5

Message par Snipy64 »

Salut Frenchy.

J'ai installé le patch et je te fait part de mes actions d'installation et de mes premiers test.


INSTALLATION:

1 - Décompression du patch TSH3.04 à la racine du répertoire du SIM.

2 - Décompression du package "Management" dans le répertoire "Mission"

3 - Décompression du package "PluginCreator" à la racine du SIM.


TEST:

Pas de problème de stabilité au niveau du jeux. J'ai volé une mission simple et tout est correct de ce coté.

Le menu des missions était effectivement séparé en section.

Pour l'éditeur de mission, la fonction caché F4 me sort litéralement du jeux:huh:
J'avoue que je ne l'avait jamais testé avant l'installation du patch BETA. Donc je ne peut pas te dire si le problème était déjà présent avant...


Question:

Les PlugIn:crying:

1-Si je comprend bien la logique, un plugin serait une suite de "Ground Object" que l'on rassemble dans un même élément. Cet élément peut être modifié par la suite à l'aide du "Plugin Editor" puis ajouté à la liste déroulante des "Ground Object" de l'éditeur de mission. Est ce bien cela?

2-Lors de la création d'un plugin, j'ai vu qu'il y avait un rectangle bleu dans la première image d'exemple. Ce rectangle correspond-il à une fonction spéciale de l'éditeur de mission ou il ne sert qu'à titre informatif pour démontré le rectangle entre les deux objet de type Camel??

3-J'imagine que l'on doit Sauver la mission qui sert de template à la création du Plugin. Donc de mettre au moin un F-18 en mode "Human" quelque part pour que l'éditeur nous permette de sauver la mission?

Voilà mes premières impressions. Je continue de fouiner.:detective



A+

Topic author
Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#6

Message par Rcaf_Frenchy »

pas normal si la fonction F4 te plante le jeu..as tu bien mis la wrapper.dll dans la rep du sim car dasn le package tsh 3.04 j'avo mis une vielle version..par contre pas tres bon d'avoir mis le plugin creator a la racine du jeu il vaut mieux le mettre ailleurs dans un repertoire bine distinc..ceux sont des addons..

Au niveau terme dans F18 quand tu places un ground object, il faudrait mieux parler de plugin .
Le plugin est composé d'un ensemble d'object..


le rectange bleu a été formé par les waypoints des camels juste pour indication..ils ne sont pas nécessaire pour baliser le plugin, puisque pour définir un rectangle 2 points suffisent

bien sur il faut sauver la mission!!


Les noms des plugins étant imposés et codés en dur dans le jeu, c'est la raison pour la quelle j'ai créé des "places supplémentaires" de 099.plg à 171.plg

Il suffit de renomer le plugin créé en xxx.plg et de le placer dans le repertoire ncape/plugin et si nécessaire dans le rep iraq/plugin

J'espere que cela t'éclaire
Frenchy Team Super Hornet
Image

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

Testing du patch

#7

Message par Snipy64 »

Merci pour tes réponses Frenchy. Effectivement, c'est beaucoup plus clair.


Concernant mon dernier commentaire sur la touche F4, je me rétracte. Je pense que je m'étais trompé de touche. Elle est fonctionnelle et les nouvelles touches R,U,D,L le sont également avec l'effet désiré.

L'histoire de la sorti subite du jeux se fait lorsque j'appuis sur l'une des touches suivantes: F3, F5, F6, F7, F8, F9, F10, F11. C'est bizarre, je ne m'en était jamais rendu compte auparavant?!? Si je peux me permettre une suggestion dans un future release de TSH, il serait bon de désactiver les touches de fonction qui ne servent pas dans l'éditeur de msision.

J'ai remarqué aussi les plages réservés dans la liste déroulante des "PLUGIN" entre 099 à 171 pour les utilisations futures.

Hé bien il me restera plus qu'à tester le "Plugin Editor" en créant mon premier Plugin. J'ai déjà une bonne idée en tête...

Encore une fois un gros merci pour ces belles réalisations.:cheers:

Topic author
Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Rcaf_Frenchy »

pour la sprtie des touches telle que tu le dis ..je vais vérifier c'est peut etre un bug que j'ai créé...avec l'assembleur on a des surprises parfois
Frenchy Team Super Hornet
Image

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

Mon premier PlugIn...

#9

Message par Snipy64 »

Je l'ai fait hier. Il s'agit d'une usine de production nucléaire que j'ai extraite du template de HIBALL. Transporté par la suite dans IRAK/PLUGIN/100.PLG

Un petit passage à basse altitude au dessus du site:

http://img219.imageshack.us/my.php?imag ... geShack.us"Image
Image

Topic author
Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#10

Message par Rcaf_Frenchy »

beau travail cela permet de valider que le plugincreator est opérationnel..
Frenchy Team Super Hornet
Image

Topic author
Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#11

Message par Rcaf_Frenchy »

Okay j'ai vu l'erreur au niveau des autres touches qui plantaient ce problème est résolu..

CE package est complet avec toutes les bonnes DLL

TSH3.04
Frenchy Team Super Hornet
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#12

Message par Eaglebow »

J'avais loupé ça! L'aventure continue!

Merci Frenchy :cowboy:
Chasseur à l'arc


Image

Topic author
Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#13

Message par Rcaf_Frenchy »

Salut Eaglebow plaisir de te revoir et a + je monte dans l'avion retour de Mayotte!!
Frenchy Team Super Hornet
Image
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »